Excel - Sommes d'heures négatives

Résolu
Kirilov Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de monter une feuille de calcul pour facturer des heures mais dois prendre en compte les éventuelles heures supplémentaires comme les heures manquantes.

Avec la mise en forme [hh]:ss je peux calculer les heures d'arrivée et de départ quotidiens de tous les concernés et peux faire une somme hebdomadaire mais si la somme hebdomadaire est inférieur à un seuil s'affiche ##### et pas, par exemple « - 02:30 ».
Je sais (ou crois savoir) qu'il existe une solution avec le calendrier 1904 mais ne veux pas passer par là, ni par de la VBA parce qu'il faut que je puisse partager ce classeur avec des utilisateurs encore plus limités que je ne le suis !

Merci de votre aide,

Kirilov



A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 351
 
Bonjour.

Question 1000 fois posée dans CCM (forum Excel) !
La solution, prévoir une colonne pour les heures dites "positives" et une autre pour celles dites "négatives" mais qui ne le sont pas, le concept d'heure ou de durée négative n'existant pas.
Et en fin de compte faire la différence des deux totaux.
Si les heures en plus sont calculées en G2:G14 et les heures en moins en H2:H14, saisir :
en G15 la formule =SOMME(G2:G14)
en H15 la formule =SOMME(H2:H14)
en G16 la formule =SI(G15>H15;G15-H15;0)
en H16 la formule =SI(G15<H15;H15-G15;0)
0