Excel : Macro pour copier/coller automatiquement des cellules

Résolu
ClementGrenier Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ClementGrenier Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis novice sur excel j'ai besoin de votre aide !
J'ai besoin d'un code pour réaliser une macro (simple je pense pour ceux qui maitrisent le sujet), je vous explique :

J'ai 2 feuilles, DEVIS et PROJETS, et 1 tableau similaire sur chaque feuille

Sur la feuille DEVIS, j'ai donc un tableau qui répertorie tout un tas de demandes de clients. Mon but est de faire apparaître sur la feuille PROJET les demandes de devis qui se concrétisent en commande.
Ainsi j'aimerais pouvoir copier/coller les 6 première cellules de chaque ligne du tableau de la feuille DEVIS, si la 7ème cellule = "commande reçue"

Illustration brut : Sur feuille "DEVIS" si H4 = "Commande reçue" --> copier "B4:G4" --> coller sur feuille "Projet" en "B4:G4"

Et ainsi de suite pour chaque ligne 5,6,7,8...

J'espère que je suis assez clair, un grand merci par avance pour votre aide :)


8 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433
 
Un exemple de ce qu'on peut faire
http://www.cjoint.com/c/GGvmW3Sqk4B

Cdlmnt
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ClementGrenier Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est excellent ce que tu me proposes là !
Il y a juste un détail, les cellules sont collées en bas de mon tableau, le top serait qu'elles commencent dès la première ligne du tableau (ligne 4)

Mais je pense que c'est une manip' rapide ?

Un grand merci !
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