Convertion d'une colonne avec des zeros
Résolu
cs_val78
Messages postés
92
Statut
Membre
-
cs_val78 Messages postés 92 Statut Membre -
cs_val78 Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai un fichier excel et dans une colonne il y a des chiffres dans ce format or on ne peut pas faire un tri correcte pour cette colonne
2017 / 1
2017 / 10
2017 / 101
le résultat que je voudrais avoir est le suivant
2017 / 001
2017 / 010
2017 / 101
comment puis-je formater ma colonne pour rajouter devant les zero après le slashe
Merci a vous de me donner un coup de pouce
Valérie
--
Voila j'ai un fichier excel et dans une colonne il y a des chiffres dans ce format or on ne peut pas faire un tri correcte pour cette colonne
2017 / 1
2017 / 10
2017 / 101
le résultat que je voudrais avoir est le suivant
2017 / 001
2017 / 010
2017 / 101
comment puis-je formater ma colonne pour rajouter devant les zero après le slashe
Merci a vous de me donner un coup de pouce
Valérie
--
A voir également:
- Convertion d'une colonne avec des zeros
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Figer une colonne excel - Guide
2 réponses
Bonjour
en supposant que vos données sont toujours avec la même configuration, soit donc quatre chiffres, un blanc le slash un blanc et un, deux ou trois chiffres ensuite, vous pouvez essayez cette formule à tirer sur la hauteur
=SUBSTITUE(A2;"/ ";SI(NBCAR(A2)=8;"/ 00";SI(NBCAR(A2)=9;"/ 0";"/ ")))
une fois le résultat obtenu, copier la colonne, faites un collage spécial valeur pour supprimer les formules
crdlmnt
en supposant que vos données sont toujours avec la même configuration, soit donc quatre chiffres, un blanc le slash un blanc et un, deux ou trois chiffres ensuite, vous pouvez essayez cette formule à tirer sur la hauteur
=SUBSTITUE(A2;"/ ";SI(NBCAR(A2)=8;"/ 00";SI(NBCAR(A2)=9;"/ 0";"/ ")))
une fois le résultat obtenu, copier la colonne, faites un collage spécial valeur pour supprimer les formules
crdlmnt
Bonne soirée et merci encore.
Valou