Inputbox et liste déroulante
Résolu
Matthias
-
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fichier dans lequel en cellule AC7 j'ai une liste déroulante de choix (ZC, ZG2, ZAB, ZYC.....) et j'aimerais que lorsque je choisi "ZG2" une boite de dialogue de type inputbox apparaisse automatiquement et que le résultat donné dans la inputbox soit retranscrit en cellule Y7. Je pense ne pas être trop loin de la solution mon seul problème c'est que la macro ne se lance pas automatiquement lorsque je fais ma sélection dans la liste déroulante :
Sheets("Temp").Activate
nom = InputBox("Indiquez le numéro de facture affilié à l'avoir : ")
If Range("AC7").Value = "ZG2" Then
Call InputBox("numéro de facture")
If nom = "" Then Exit Sub
Range("Y7") = nom
End If
End Sub
J'ai un fichier dans lequel en cellule AC7 j'ai une liste déroulante de choix (ZC, ZG2, ZAB, ZYC.....) et j'aimerais que lorsque je choisi "ZG2" une boite de dialogue de type inputbox apparaisse automatiquement et que le résultat donné dans la inputbox soit retranscrit en cellule Y7. Je pense ne pas être trop loin de la solution mon seul problème c'est que la macro ne se lance pas automatiquement lorsque je fais ma sélection dans la liste déroulante :
Sheets("Temp").Activate
nom = InputBox("Indiquez le numéro de facture affilié à l'avoir : ")
If Range("AC7").Value = "ZG2" Then
Call InputBox("numéro de facture")
If nom = "" Then Exit Sub
Range("Y7") = nom
End If
End Sub
A voir également:
- Vba inputbox liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Supprimer liste déroulante excel ✓ - Forum Excel
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique