Mise en forme conditionnelle suivant pourcentage [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2018
-
Messages postés
3170
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021
-
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car je ne trouve pas la solution à mon "problème" et pourtant je pense que cela est tout simple...

Je peux avoir 4 pourcentage différents : 0%, 25%, 50% et 100%. J'aimerai que lorsque la valeur de mon pourcentage soit compris entre :

- 0% et 49% : la cellule soit rouge
- 50% et 99% : la cellule soit orange
- 100 % : la cellule soit verte.

J'ai été dans "mise en forme conditionnelle", "barre de données", "mettre en forme toutes les cellules d’après leur valeur" puis sélectionner "échelle à 3 couleurs".

Ça à l'air de pas trop mal fonctionner, mais lorsque je suis à 0%, ma cellule se colorie en vert au lieu de rouge.

Merci d'avance pour votre aide :)

A voir également:

2 réponses

Messages postés
3170
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021
887
Bonjour,

Un exemple avec des formules

https://www.cjoint.com/c/HFfinlXI0a4

Cordialement
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2018

Je n'ai pas trouvé la même fenêtre que toi avec les formules (peut-être dû à une version d'Excel différente ou bien je ne suis vraiment pas douée du tout... je ne sais pas lol)

Au final j'ai réussi à faire ce que je souhaitais de la manière suivante (fichier ci-dessous)

Merci beaucoup pour ton retour en tout cas !

Bonne journée
Messages postés
3170
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021
887
La fenêtre telle qu'elle est dans mon exemple apparaît lorsqu'on développe gérer les règles et qu'on choisi cette feuille de calcul à la place de sélection actuelle.

Pour faire les MFC avec des formules ; dans l'image que tu as jointe dans ta réponse ; il faut choisir la dernière ligne "utiliser une formule pour...."

Cordialement