Date d'échéance tableau excell

Résolu/Fermé
Marrrinnne - 16 mai 2018 à 15:35
 Marine - 1 juin 2018 à 14:13
Bonjour,

J'ai déjà testé toutes les réponses suggérées sur le forum mais niet. Toujours rien compris... _-_

Ma question :
Nous octroyons des autorisations d'accès à nos locaux à des entreprises.
Cette autorisation a une validité de 12 mois pour chaque entreprise, sachant que les dates d'octroi ne sont pas les mêmes.
Mon tableau affiche donc les colonnes date d'octroi (date de début de validité) et date de fin (date d'échéance de l'autorisation)

J'aimerais qu'à l'ouverture de mon ficher, les autorisations qui expirent dans les 2 ou 3 mois s'affichent en rouge et celles qui expirent dans les 3-4 mois s'affichent en orange.

Est-il également possible d'avoir un message pop-up pour ce type de tableau ?

Mille mercis d'avance pour votre précieuse réponse

A voir également:

5 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 404
Modifié le 16 mai 2018 à 16:44
Bonjour,

Je ne répond que sur le plan des mises en formes conditionnelles.

Mes formules sont pour une date d'échéance en A1 (délai avant 4 mois pour le orange ; 3 mois pour le rouge)

Sélectionner A1 ; ouvrir les MFC choisir la dernière ligne, "Utiliser une formule......."

Pour la couleur orange (à faire en premier)
=AUJOURDHUI()>=MOIS.DECALER(A1;-4)

Pour le rouge (à faire en deuxième pour que la ligne soit en tête)
=AUJOURDHUI()>=MOIS.DECALER(A1;-3)

Cordialement
0
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. vu mon niveau en Excelle (c'est à dire zéro... _-_) auriez-vous la gentillesse de me dire comment procéder plus clairement ?

je sélectionne toutes les données (toutes les lignes et colonnes avec dates, noms, etc ?

les 2 formules à entrer se suivent dans l'action ? =AUJOURDHUI()>=MOIS.DECALER(A1;-4) =AUJOURDHUI()>=MOIS.DECALER(A1;-3) ou je les exécute l'une après l'autre (et comment ?)

je peux aussi vous envoyer une partie de mon fichier si nécessaire.

Mille mercis d'avance pour votre aide précieuse.

Cordialement
0
PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 404
Modifié le 17 mai 2018 à 10:55
Bonjour,

On a tous débuté un jour - J'ai pris A1 comme date de fin pour l'exemple. Tu dis que tu sélectionnes tout ton tableau, donc je suppose que tu veux que la coloration se fasse sur toute une ligne.

Disons que ton tableau commence en A2 et finisse en H100 et que la colonne date de fin débute en H2

Il faut donc modifier mes formules

=AUJOURDHUI()>=MOIS.DECALER($H2;-4)
=AUJOURDHUI()>=MOIS.DECALER($H2;-3)

Le signe $ sert à fixer la colonne

Oui si tu veux plus d'explications tu peux envoyer une partie de ton fichier via cjoint.com (suivre ces explications) et viens coller le lien dans ta réponse.

A te lire

Cordialement
0
ci-après le lien du document https://www.cjoint.com/c/HErklTH6bLe

En gros j'aimerais que :
- la ligne s'affiche en rouge pour une échéance à -1 mois (ou 30 jours)
- la ligne s'affiche en orange pour une échéance à -2 mois (ou 60 jours)
- la ligne s'affiche en verte pour ceux toujours valables

Possibilité d'afficher un message dans la colonne "statut" : "échu, à renouveler"

Un grand merci pour votre disponibilité.

Cordialement

Marine
0
PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 404
17 mai 2018 à 15:39
Voilà, pardon pour le délai de réponse, j'ai dû modifier mes formules pour que ça colle (d'où l'utilité d'avoir un tableau sous les yeux).

Les explications sont sur le fichier en retour et n’hésite pas pour des renseignements complémentaires

https://www.cjoint.com/c/HErnHZZF8MR

Cordialement
0
De la magie :)))))
Infiniment merci pour l'échange.
Cordialement
Marine
0
PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 404
18 mai 2018 à 06:52
Bonjour
Je viens de voir une petite erreur dans ma formule pour la colonne "I6" modifier ce qui est en gras
=SI(OU(D6="Négatif";C6="");"";SI(AUJOURDHUI()>C6;"échu";SI(AUJOURDHUI()>=C6-60;"à renouveler";"")))

Cordialement
0
Marrrinnne > PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
21 mai 2018 à 17:40
Merci infiniment papyluc51☺☺☺☺☺ désolée j'étais absente d'où la réponse tardive.
Je vais tester tout cela dès demain :))))
Marine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 404
17 mai 2018 à 16:40
n'oublie pas de cliquer sur la roue dentée à droite du titre pour mettre le statut "résolu"

Cordialement
0
figure toi que même 4a je n'arrive pas à trouver... _-_
0
PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 404 > marrrinnne
22 mai 2018 à 13:40
Bonjour,

Suis cette explication

Cordialement
0
je suis vraiment désolée.
j'ai tout essayé pour changer le statut en "résolu" toujours rien. Dans les explications ça parle d'un lien que je ne trouve pas à part l'option "signaler" ou "répondre" y a rien qui indique comment changer le statut de mon message _-
0
PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 404
1 juin 2018 à 11:26
Bonjour

Alors développe en cliquant sur le triangle "signaler" et demande que ton sujet soit mis en résolu.

Cordialament
0
Ok. C'est fait j'espère que ça marchera cette fois
0