Valeur plus proche

Résolu
guismo33 Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guismo33 Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai un tableau avec ligne modulable avec des valeur et je fais une moyenne de celle-ci et recherche la valeur la plus proche dans ce tableau avec cette formule :
={INDEX(E4:E23;EQUIV(MIN(ABS(E25-(E4:E23)));ABS(E4:E23-E25);0))}
mon soucis c'est qu'il ne reconnais pas les cellules vides, pourriez m'aider sur cette formule svp, ou une plus adapter.

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
pas sur d'avoir compris ce que vous voulez faire, mais essayez c elle ci en matricielle, avec un peu de chance, elle fera ce que vous voulez:
=INDEX(E4:E23;EQUIV(MIN(SI(E4:E23<>0;ABS(E25-(E4:E23))));ABS(E4:E23-E25);0))

crdlmnt

0
guismo33 Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour Vaucluse,

la formule ne fonctionne pas, pour être un peut plus claire j'ai 20 lignes qui correspond a des côtes pmu
le nombre de partants change , donc dans ma colonne mes lignes varie en fonction du nombre de partant
donc je fait une moyenne en E25 et en E26 je recherche le nombre le plus proche et le problème es que
cette formule ne comprend pas les cellule vide ou avec un 0 .
merci pour ton aide .

bien à vous
0
guismo33 Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

re,

je viens de trouver mon erreur, merci a toi.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour,

Pourquoi tu mets {} dans ta formule ?
Normalement ces caractères sont mis par la validation matricielle ctrl+maj+entrée
0