Valeur plus proche
Résolu
guismo33
Messages postés
351
Membre
Dernière intervention
-
guismo33 Messages postés 351 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
guismo33 Messages postés 351 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'ai un tableau avec ligne modulable avec des valeur et je fais une moyenne de celle-ci et recherche la valeur la plus proche dans ce tableau avec cette formule :
={INDEX(E4:E23;EQUIV(MIN(ABS(E25-(E4:E23)));ABS(E4:E23-E25);0))}
mon soucis c'est qu'il ne reconnais pas les cellules vides, pourriez m'aider sur cette formule svp, ou une plus adapter.

j'ai un tableau avec ligne modulable avec des valeur et je fais une moyenne de celle-ci et recherche la valeur la plus proche dans ce tableau avec cette formule :
={INDEX(E4:E23;EQUIV(MIN(ABS(E25-(E4:E23)));ABS(E4:E23-E25);0))}
mon soucis c'est qu'il ne reconnais pas les cellules vides, pourriez m'aider sur cette formule svp, ou une plus adapter.

A voir également:
- Valeur plus proche
- Paypal envoyer de l'argent à un proche - Guide
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Valeur ascii - Guide
- Formule excel si contient texte alors valeur ✓ - Forum Excel
- Comment enlever une story amis proche ✓ - Forum Instagram
la formule ne fonctionne pas, pour être un peut plus claire j'ai 20 lignes qui correspond a des côtes pmu
le nombre de partants change , donc dans ma colonne mes lignes varie en fonction du nombre de partant
donc je fait une moyenne en E25 et en E26 je recherche le nombre le plus proche et le problème es que
cette formule ne comprend pas les cellule vide ou avec un 0 .
merci pour ton aide .
bien à vous
je viens de trouver mon erreur, merci a toi.