Les discussions
Clés usb raccourcis
Bonjour Voilà depuis quelques jours lorsque je rentre une clé USB j’aperçois les fichiers qui sont déçu comme étant des raccourcis et lorsque j'essay...
Installation d'os impossible, disque dur corrompu ?
Bonjour. Après des jours de recherches et heures perdues, je demande l'aide d'un génie :o. Il s'agit d'un Lenovo G700 que j'ai récupéré d'une co...
Impossible de formater ma clé usb
Salut, Alors voici mon problème : j'ai toujours eu l'habitude de retirer ma clé usb de mon ordinateur sans l'éjecter au préalable. Je n'ai jamais e...
Probleme ssd?
Bonjour, ce matin j'ai eu la surprise de retrouv mon pc avec un message du type "No boot device unable, change boot device and restart" (j'avais laiss...
Pb lecture cd
Bonjour, j'ai récupéré un Packard Bell iMedia 2326 mais je n'arrive pas à le démarrer (Erreur lors du chargement du système d'exploitati"(il n'y a pa...
Samsung ssd 830 128go non reconnu
RésoluBonjour, Je viens de faire l'aquisition d'un disque dur samsung series 830 128go , il est "reconnu" dans le sens où windows fait la recherches des dri...
Impossible ouvrir dd placé en externe pour récupération
Bonjour, J'ai des données à récupérer sur un DD interne où le système est HS. Je le branche donc en externe, je peux ouvrir les dossier principal...
Bonjour s'il vous plait mon disque dur de 1 tera n affiche plus
bonjour s'il vous plait mon disque dur TOSHIBA de 1 téra n affiche plus et meme quand je format xa refuse sa ecrit bad disque et la partition qui se v...
Blocage pendant vérification du disque dur
Bonjour j'ai fais une vérification de mon disque dur externe wd elments mais il se bloque à la phase 4. mon disque dur quand je l'ouvre des fo...
Document perdu ou supprimé sur disque dur externe
Bonjour, Je ne retrouve plus un document de 16 pages sur mon disque dur externe. Comment je peux le récupérer ? Configuration: Windows / Chrome...
Disque dure externe ts500gsj25m2 storejet transcend
bjr j ai mon disque dure externe USB qui s eclaire avec mon cable en Y mais je n ai aucun pilote qui se lance pour acceder a mes donnees. comm...
Booter depuis ssd pciexpress
RésoluBonjour J'ai un PC d'entree de gamme (Lenovo Ideacentre 300s-11IBR) seul le port PciExpress 1x est disponible Si j'installe un disque SSd monté...
Problème disque dur externe
Bonjour, Sur n'importe quel ordinateur, je n'arrive pas à détecter mon disque dur externe (marque: A2 IDE Maxinpower). Je sais, c'est une marque pa...
Installation nvme ssd 960 evo m2 1to
RésoluBonjour ! J'ai un MSI GT72 6QD Dominator, et mon disque dur secondaire vient de claquer, après avoir ouvert l'ordinateur, j'ai remarqué que j'avais...
Partition disque dur non allouée
RésoluBonjour, il y a quelques jours à peine j'ai acheté un disque dur externe de 3 To de la marque Lacie. Lors de l'installation sur mon PC, il y a une éta...
Windows sur ssd
Bonjour, Sur un pc portable neuf, Windows est il installer par défaut dur le disque dur SSD . Merci d'avance.
Perte de données
Bonjour, après une défragmentation de mon disque local,ma clé a perdu toutes ses données.Le dossier est vide mais 27,6 GO sont utilisé,le poids de mes...
Disque dur non utilisable depuis sa conversion en ntfs
Bonjour à tous, Je viens à vous car j'ai besoin de votre aide. J'ai un MSI portable GP60, je l'ai acheté sans systeme d'exploitation, et j'ai install...
Partition ssd disparue.
RésoluBonjour, J'ai récemment acquis une nouvelle tour sous Windows 10 avec un SSD Samsung EVO 850 de 500 go partitionné en deux. J'ai voulu ajouter u...
Comment mettre windows 10 sur le ssd
FerméBonjour, Ayant acquis un pc portable neuf sans os ... je me demandais comment mettre Windows 10 ( pro) sur le ssd ( de 128go) lors de la première in...
Transferer windows
Bonjour à toutes et à tous, Suite à une chute de mon PC fixe, je n'arrive plus à booter sur le disque dur. J'ai donc essayer de mettre mon DD dans un...
Installation disque dur
Bonjour, Voila je vient d'acheter une config pc fix sur topachat il manque juste le disque dur (fait expré) je voulais savoir si je met mon disque d...
Hdd tombé par terre - récupération de données
Bonjour, un de mes HDD est tombé par terre en cours d'utilisation à une hauteur de 1m. Lorsque j'ai rebranché le disque dur, il n'était plus reconnu...
Ssd 200 mo/sec au lieu de 500 mo/sec
RésoluBonjour, Voici ma configuration: Carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming 3 Processeur intel 4690k Disque dur SSD corsair force series 3 120go Le S...
Ssd ne boot pas au démarage
RésoluBonjour, J'ai installer mon SSD dans mon pc en format m2. Le clonage c'est bien passé. J'ai réussi à mettre mon pc en ahci le logiciel du ssd de ...
Disque dur externe storex non reconnu
Bonjour, J'ai voulu utiliser un DD externe (sur port USB) STOREX (assez ancien, mais très peu utilisé) et surprise : non reconnu par le PC : aucun...
Mon disque dur n'ai pas détecter ni reconnu dans le bios
RésoluBonjour, j'ai un problème concernant un dd seagate BARRACUDA 3to ST3000DM001 celui ci fonctionne je tien a le préciser car je l'entends tourner et il ...
Recherche de pilote/ driver
Bonjour, Je cherche un pilote win7 pour mon DD Hitachi 5K750 HTS547575A9E384, je cherche depuis un moment et j'en ai besoin pour pouvoir réinstall...
Disque dur externe détecté mais non reconnu
Ça fait 3 jours qu'après un redémarrage de mon ordinateur mon disque dur externe Maxtor M3 ne veut plus s'ouvrir et n'est plus reconnu par mon ordinat...
Mon seagate plante mon pc
Bonjour, Aprés pas mal de recherche je viens désormais vous demandez de l'aide. J'ai un disque dur Seagate Slim Back up plus qui lorsque je le con...
Comment puis-je savoir si le disque dur est endommagé
bonjour mon pc ne portable (acer aspire 7736ZG) ne démarre plus ou tourne en boucle sans que windows ne parvienne à s'installer complètement mon sys...
Ma clef usb ne marche plus/n'est plus reconue
Bonjour ce la fait 3 jour que ma clef usb n'est plus reconue pas mon pc(windows10) je la branche on enttend le bruit mais n'est pas afficher sur l'ord...
Il a fait du bruit..
Bonjour à tous, hier mon pc a pris un coup sur le clavier c'est un laptop de chez msi le go62 6qf leopard pro, il a crash.. Bon le coup était pas si ...
Mot de passe administrateur perdu de mon ordi!
bonjour vous tous! Je me heurte à petit problème épineux! Voilà, je ne me souviens plus quel est le mot de passe ADMINISTRATEUR de mon ordi. Comment f...
Disques non reconnu apres installation
Bonjour, J'avais un SSD 120GO avec Windows, et deux disques dur de 1TO avec mes données. J'ai voulu étendre la capacité du SSD en achetant un SSD 240...
Comment allouer un espace sur son disque dur?
Bonjour, Je possède un ordinateur fixe très récent (Windows 10). Mon problème est le suivant: - Actuellement, j'ai 21.3 Go disponible sur mon disq...
Formatage urgent ou pas ?
Bonjour, sa y est je m'y mets changement d'ori, je voudrai récupérer mon disque dur Vista en disque dur externe comme il est assez gros, sa peut m...
Disque dur interne en externe
RésoluBonjour, Je viens d'installer un SSD sur mon ordinateur. Je voudrais donc récupérer mon ancien disque dur afin de m'en servir comme disque dur exte...
Un bon disque dur pas cher?
Bonjour Est que quelqu'un connait un bon disque dur sata pas trop cher svp. C'est pour du gaming Merci
Problème disque dur
Bonjour, Problème commun j'imagine, mais que je n'arrive pas à résoudre. Du jour au lendemain, mon disque dur ne se lit plus, et ce sur mes deux o...
Disque dur externe non reconnu
Résolubonjour mon disque dur externe est passé du jour au lendemain en RAM, et mon ordi ne veut plus afficher son contenu Merci pour votre aide
Ne s'affiche pas dans la gestion des disques
Bonjour, Je viens d'acheter un hdd neuf WD red 1 TB, je le branche à mon alim et en sata ( j'ai essayé les 6 ports sata ) et malheuresement il ne s...
Perte capacité dd et perte de données dd externe
RésoluBonjour, Après avoir formaté mon ordinateur, un DD dur externe de 1To en NTFS (je crois) qui était branché apparait désormais comme un disque dur d...
Brancher mon disque dur interne de pc portable sur mon pc fix
Bonjour a tous, Mon PC à portable a totalement cessé de fonctionner et j'aimerais récupérer les photos qui sont sur son disque dur. J'aimerais savo...
Problème avec mon wd mycloud
Bonjour, Ca fait maintenant plusieurs mois que je laisse trainer ce problème car à chaque fois suite à mes échecs je capitule mais là j'ai vraimen...
Problème lecture maxtor 4to
Bonjours à tous, je viens en effet de m'acheter un disque dur externe Maxtor 4to. Je le branche donc et l'installe sur mon ordinateur, sans aucun prob...
Défragmenter fréquemment est-ce un danger ?
RésoluBonjour, Je défragmente très très souvent mon disque dur. J'ai entendu que défragmenter permet de ré-arranger les fichiers et donner une petite ac...
Récuper mot de passe apres formatage ?
Bonjour, J'ai un pc que j'ai formaté mais il y avait des mot de passe enregistrée sur le navigateur opéra mot de passe que j’aimerais bien récupér...
Clé usb
Clé USB protégé en écriture, formatage impossible
Mon disque dur externe n'est plus reconnu par mon pc.
Bonjour, Depuis quelques jours mon DD externe n'est plus reconnu par mon PC. Lorsque je le branche, le disque dur se met en route (je l'entend t...