Problème au formatage

Pocoloco75 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 44924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai voulu formaté un disque externe neuf de 1T en exFAT et j'ai eu une panne de courant pendant l'opération.

Maintenant Windows ne reconnaît plus le DD donc impossible de relancé un formatage.

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

Bonjour,
Va dans la gestion des disques pour voir si il y apparaît.
0
Pocoloco75 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, il n'apparait pas, au contraire, dès que je branche le D externe le gestionnaire plante. Je suis sur une Surface 4 pro et en supprimant le HUB USB3 il me dit que le DD doit être formaté, je fais ok et rien ne bouge. Si je le déconnecte il m'apparait un message me disant que le DD a été déconnecté. Quand je passais par le HUB il me disait qu'il n'était pas reconnu.
J'espère être assez clair, déjà merci pour ton aide
0
bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

Essaie avec Gparted en le lançant au démarrage du pc via une clé USB bootable.
ou
Installe easeus partition manager
0
Pocoloco75 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J’ai essayé avec easeus, il a reconnu le disque avec son problème, lancé le formatage en fat32 et ma machine à planter. Impossible de la redémarrer, réinitialisation complète obligatoire
0
sawdu62 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir as tu essayé avec gparted comme le conseil bazfile ?
0
MPMP10 Messages postés 44924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 266

Bonjour ,

" un disque externe neuf " ci il plante le pc et puis vu qu'il est neuf je dirai faite valoir la garantie ...

--
0