Problème de partition pour déplacer mon système

Fermé
iko - 15 janv. 2018 à 23:22
 iko - 16 janv. 2018 à 16:59
Bonjours, je viens d'acheter un ssd tout neuf qui fonctionne trés bien, et je souhaite donc y mettre mon système et quelques jeux.

seul problème lorsque j'essaie de cloner le système (j'utilise MiniTool) je me rend compte que la partition de mon HDD où se trouve windows fait 930 go environ, et que mon ssd n'en fait que 500, et quand je lance le clonage, je ne peut copier que toute la partition (ce qui est impossible car elle est plus grande que mon SSD).

Donc problème : comment transférer SEULEMENT mon système sur mon SSD (par exemple en le mettant sur une partition séparée mais je sais pas faire)

merci d'avance ^^
A voir également:

5 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
15 janv. 2018 à 23:34
si l'espace disque pris sur le HDD est plus grand que le SSD, pas de clonage possible, il faut :
- supprimer des éléments du HDD
- en fonction des logiciels, réduire la partition du HDD vers une taille inférieure à celle du SSD (pas obligatoire, des logiciels de débrouillent)
- faire le clonage

tu ne peux pas simplement ton système, le plus facile est de déplacer des données personnelles (videos, photos) et faire du ménage avant la copie (sauvegardes windows, etc..)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
15 janv. 2018 à 23:35
Bonjour,

Tu n'a pas le choix : il faut désinstaller un volume équivalent à la différence c'est à dire :
  • mettre ailleurs (si non déjà fait) tes documents personnels
  • désinstaller quelques jeux et programmes
  • vider poubelle et fichiers temporaires


Pas le choix ;-)
0
Mmm... D'accord, mais est-ce que si je fais une autre partiton où je déplacerais mes documents, je pourrais peut être arriver a libérer l'espace nécessaire, mais du coup pour transférer un jeu il faut aussi utiliser un logiciel etc, ou bien le faire manuellement en coupé coller sur le ssd suffit ? (par exenple si je veut déplacer un jeu steam je fais comment)
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
16 janv. 2018 à 00:53
pour déplacer les jeux steam, cela peut se faire par du copier/coller, il y a un tuto sur le site steam (recherche google facile)
0
bon, dernière question , est-il possible de créer une nouvelle partition du le hdd (le disque où le système est déjà), p
puis de déplacer tous les fichiers du système dans cette partition, pour ensuite la cloner sur le ssd ?

par ce que sinon c'est un peu galere de faire de la place surtout qu'il faudrait que je déplace tous mes jeux 1 par 1 su un nouvelle partition du hdd a laquelle j'ajouterais de l'espace en meme temps que j'en enlève sur la partition système etc...

bref personne aurais une solution pour :
soit diviser mon hdd avec une partition qui a les fichiers système et une autre avec le reste

ou bien pour copier tous les fichiers du système sur une nouvelle partition...

en tout cas merci de vous occuper de moi ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
au pire, si je n'arrive pas a déplacer le système je le laisserais sur le hdd (mais bon un ssd sert a ça a la base quand même x)) vu que là j'ai déjà réussi a transférer des jeux dessus.
0