Disque dur externe non détecté

Yohann00 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir tout le monde,
s'il vous plaît, j'ai un disque dur externe Transcend Storejet de 500 Go, il marchait normalement, sous Windows 8. Mais depuis peu, quand je le branche, la lumière y apparaît, mais le disque n'est pas présent dans le poste de travail (ordinateur), ni sur gestionnaire de périphériques ! je rallume le PC, je change les ports USB (les autres périphériques USB marchent), mais rien. j'ai un PC portable Acer, donc les solutions de le brancher en interne ne sont pas pratiques pour moi.
j'ai beau parcouru beaucoup de sites mais pas de réponse.
Que faire?
Merci infiniment.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour,
Deux possibilités soit c'est le boitier qui est HS ou c'est le disque dur qui a un problème, le plus souvent c'est le boitier ou tout du moins sa connectique, il suffit de sortir le disque dur du boitier et de le tester en le connectant à un ordinateur, mais tu dis que tu ne peux pas donc il suffit d'utiliser un nouveau boitier attention de choisir un boitier adapté au disque dur 2.5" ou 3.5"

bazfile contributeur sécurité.
1
Yohann00 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, mais normalement la diode d'alimentation s'allume, je suppose donc que le boitier marche, non?
0
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Pas obligé la connectique interne peut être défectueuse, ou alors le disque dur est déconnecté ou mal connecté à l'intérieur du boitier.
0