Comment supprimer toutes les données de mon ancien disque dur ?
Skydevil
Messages postés
229
Membre
Dernière intervention
-
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai gardé mon ancien disque dur contenant toutes mes données personnelles et informatiques de mon précédent ordinateur
sous Windows 7 et je ne sais pas comment faire pour supprimer tous ce qui est conservé dans ce disque dur ?
J'ai l'intention une fois que tout cela sera supprimer définitivement, de m'en débarrasser dans une déchetterie de matériels
électroniques que ma ville met à disposition non loin de mon domicile .
C'est inutile de garder son ancien disque dur autant le faire détruire .
Cela m'encombre .
Je veux des explications claires et détaillées et non trop techniques car je ne suis pas un bricoleur expérimenté en informatique , Suis un débutant en bidouillage .
Bien cordialement .
J'ai gardé mon ancien disque dur contenant toutes mes données personnelles et informatiques de mon précédent ordinateur
sous Windows 7 et je ne sais pas comment faire pour supprimer tous ce qui est conservé dans ce disque dur ?
J'ai l'intention une fois que tout cela sera supprimer définitivement, de m'en débarrasser dans une déchetterie de matériels
électroniques que ma ville met à disposition non loin de mon domicile .
C'est inutile de garder son ancien disque dur autant le faire détruire .
Cela m'encombre .
Je veux des explications claires et détaillées et non trop techniques car je ne suis pas un bricoleur expérimenté en informatique , Suis un débutant en bidouillage .
Bien cordialement .
A voir également:
- Comment supprimer toutes les données de mon ancien disque dur ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
2 réponses
Bonjour,
Un certain nombre d'astuces à consulter sur CCM soi-même :
https://www.commentcamarche.net/faq/s/securite-12/effacer%20un%20disque
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
Un certain nombre d'astuces à consulter sur CCM soi-même :
https://www.commentcamarche.net/faq/s/securite-12/effacer%20un%20disque
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)