PB installe Debian detection du materiel
Fermé
Seb
-
9 avril 2006 à 21:56
mamiemando Messages postés 33380 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 13 avril 2006 à 19:57
mamiemando Messages postés 33380 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 13 avril 2006 à 19:57
A voir également:
- PB installe Debian detection du materiel
- Detection materiel pc - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Jeux qui s'installe tout seul android ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Un composant nécessaire n'a pas pu être installé. valorant ✓ - Forum Jeux vidéo
- Réinitialiser debian - Forum Linux / Unix
3 réponses
mamiemando
Messages postés
33380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
7 802
11 avril 2006 à 15:02
11 avril 2006 à 15:02
Bizarre... Il a quoi de particulier ton(tes) lecteur(s) CD ?
Tu peux essayer de démarrer sur un autre noyau (linux24 ou linux26).
Si ça ne marche toujours pas, essaie de booter avec le dernier livecd debian etch.
Bonne chance
Tu peux essayer de démarrer sur un autre noyau (linux24 ou linux26).
Si ça ne marche toujours pas, essaie de booter avec le dernier livecd debian etch.
Bonne chance
Bon j'ai contrepassé le freeze à 98% durant l'installe en démarrant le noyau linux26 avec l'option hw-detect/start_pcmcia=off. Je peux alors configurer (choix langue, ...).
Je pensais en avoir terminé mais non je me retrouve à nouveau stoper au premier boot.
freeze sur:
starting PCMCIA services : cardmgr[3006]: watching 1 socket
cs: IO port probe 0x0100 - 0x04ff:clear
cs: IO port probe 0x0800 - 0x08ff:
si quelqu'un c'est régler le probleme je suis toutes ouis.
Merci
Je pensais en avoir terminé mais non je me retrouve à nouveau stoper au premier boot.
freeze sur:
starting PCMCIA services : cardmgr[3006]: watching 1 socket
cs: IO port probe 0x0100 - 0x04ff:clear
cs: IO port probe 0x0800 - 0x08ff:
si quelqu'un c'est régler le probleme je suis toutes ouis.
Merci
mamiemando
Messages postés
33380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
7 802
13 avril 2006 à 19:57
13 avril 2006 à 19:57
Apparemment c'est plutôt le pcmcia qui pose problème sur ton portable, sans doute parce que ton matériel est très récent.
Si c'est effectivement le cas, essaye d'installer une debian etch (testing) comme je te l'ai suggéré, ça devrait se passer mieux... Peux tu me préciser quelle debian (sarge,woody,etch) tu as installé et sur quel version de noyau tu bootes.
Si tu tiens à rester avec ta debian actuelle il faut booter sur le CD et :
- supprimer le chargement éventuel des modules pcmcia qui bloquent le boot.
- si cette partie est en dur dans le noyau, installer un noyau sans pcmcia pour éviter cette phase du boot.
Bonne chance
Si c'est effectivement le cas, essaye d'installer une debian etch (testing) comme je te l'ai suggéré, ça devrait se passer mieux... Peux tu me préciser quelle debian (sarge,woody,etch) tu as installé et sur quel version de noyau tu bootes.
Si tu tiens à rester avec ta debian actuelle il faut booter sur le CD et :
- supprimer le chargement éventuel des modules pcmcia qui bloquent le boot.
- si cette partie est en dur dans le noyau, installer un noyau sans pcmcia pour éviter cette phase du boot.
Bonne chance