[Debian installation] Configuration dhcp

Fermé
Mite-Moisie- - 15 mai 2006 à 20:12
 Mite-Moisie- - 17 mai 2006 à 20:47
Bonjour,
Je suis en train d'installer debian son mon PC.
Au tout début, l'assistant doit configurer automatiquement le reseau par DHCP.
Malheuresement, cette partie de l'installation echoue à tous les coups.
Je suis connecté à internet par le cable et noos.
Le cable internet est branché sur une wifi qui distribue les données à mon premier ordinateur, celui-ci, et est sencé le distribuer à mon deuxieme mais comme je viens de recevoir ce deuxieme et qu'il n'y a pas encore de systeme installé dessus je pense qu'il ne distribue pas encore internet au deuxieme.
Ma wifi est protégée par une clé wep.
J'ai vu que l'on pouvait faire une installation manuelle de la configuration du réseau par DHCP, mais je dois entrer l'adresse IP de l'ordinateur ( il ne s'est jamais connecté à internet donc je sais pas trop ce que ca doit etre ), le masque de sous réseau, l'adresse de la passerelle, les adresses IP des serveurs DNS, le nom de la machine et le nom de domaine.
Je ne connais aucune de ces infos, est ce que je dois mettre celles de ma wifi ?? comment les obtenir ??
Est-ce que si je me trompe, pourrais-je modifier les informations données à la fin de l'installation ??
Merci.
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
15 mai 2006 à 21:32
Ca se tient dans /etc/network/interfaces, à corriger en root. Pour savoir le nom de ta carte wifi tape dans une console root :
iwconfig


Exemple si ta carte wifi s'appelle eth0 et qu'elle est connectée à un routeur protégé par clé WEP et d'essid TonEssid:
iface eth0 inet dhcp
wireless_mode managed
wireless_key xxxxxxxxxxxxxxxxxx
wireless_essid "TonEssid"

Attention pour la clé, pas de - ou de :, les nombres et lettres sont accolés. De plus il faut respecter minuscules et majuscules pour l'essid et ne pas oublier les guillemets.

Ensuite :
ifconfig eth0 up
dhclient eth0

Donne moi les messages d'erreur s'il y en a, ainsi que les résultats des commandes :
iwconfig
ifconfig
route -n
cat /etc/resolv.conf


Bonne chance
3
Mite-Moisie-
17 mai 2006 à 20:47
Voila maintenant ma situation :
j'ai sur ma deuxieme machine un systeme debian non configuré pour internet.
Voici le résultat des fonctions :
route -n :
"
Table de routage IP du noyau
Destination passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface
"

iwconfig :
"
zsh : command not found : iwconfig
"

cat /etc/resolv.conf :
"
cat : /etc/resolv.conf : Aucun fichier ou répertoire de ce type.
"

ifconfig :
"
lo
Lien encap : Boucle locale
inet adr : 127.0.0.1 Masque : 255.0.0.0
adr inet 6 : ::1/128 Scope : Hôte
UPLOOPBACK RUNNING MTV : 16436 Metric : 1
RX packets : 36 errors : 0 dropped : 0 overruns : 0 frame : 0
TX packets : 36 errors : 0 dropped : 0 overruns : 0 carrier : 0 collisions : 0
lg file transmission
RX bytes : 2576 (2.5KiB) TX bytes : 2576(2,5Kib)
"





Je voudrais configurer mon ordinateur pour le connecter à mon routeur et donc accéder à internet, et je n'ai pas très bien compris comment faire.
0