Problème avec synaptic

Fermé
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 16 mai 2006 à 18:22
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 18 mai 2006 à 18:08
Bonjour,

J'ai un petit problème avec synaptic que je veux installer sur ma debian sarge.

J'ai voulu l'installer par apt-get, ça a marché mais quand je veux le lancer il me met :
Xlib : connection to "0.0" refused by server
Xlib : no protocol specified

(Synaptic:3155) : Gtk-WARNING **: cannot open display


et j'ai la même erreur pour lancer xvncviwer..

L'ordi est un PII 400 et j'ai une connexion à internet permanente car ce poste est en réseau.

Merci pour votre aide.

3 réponses

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
16 mai 2006 à 19:42
salut

essaye ça .....

debian:~# apt-get install xvncviewer
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
vnc-common
Paquets suggérés :
vncserver ssh
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
vnc-common xvncviewer
0 mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 122ko dans les archives.
Après dépaquetage, 291ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? n
Annulation.
debian:~#
1
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
16 mai 2006 à 19:17
J'ai résolu en partie mon problème, car j'ai trouvé comment lancer synaptic c'est dans :

menu démarrer > debian > Applications > Outils Systeme >Synaptic

Cependant existait-il déjà avant que je l'installe ? car quand j'ai installer moi même avec apt un lanceur d'application apparaissait dans :

menu démarrer > Systeme > Synaptic mais par ce chemin là ça ne marchait pas ni dans la console..

c'est curieux cette histoire !!

En deuxième partie, c'est à dire pour xvncviewer que je voulais installer aussi, je me suis dit avec synaptic ça sera peut être plus simple..

Bah..ça ne marche toujours pas xvncviwer j'ai le même message d'erreur que dans mon premier post..

Quelqu'un peut m'aider..?
0
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
18 mai 2006 à 18:08
Merci de m'avoir répondu

J'ai essayé ça mais ça ne change rien j'ai toujours la même erreur à savoir :

Xlib : connection to "0.0" refused by server
Xlib : no protocol specified

Quelqu'un à une idée ?
0