[Debian] - A quoi correspond ces fichiers ?

Fermé
stena83 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006 - 10 mars 2006 à 09:56
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 - 10 mars 2006 à 10:36
Bonjour, j'ai un serveur sous Linux Debian Sarge, j'y accède par SSH depuis windows (pas d'interface graphique actuellement) et dans les dossiers des utilisateurs j'ai plusieurs fichiers que je ne sais pas à quoi il correspondent ?

.acrorc
.IDEauthority
.kderc
.links (dossier)
.local (dossier)
.mcop (dossier)
.qt (dossier)
.viminfo
.wmrx
.Xauthority
.Xdefaults
.xine
.xsession-errors

J'ai tenté un apt-file pour savoir a quel paquet ils appartiennent, mais j'ai pas tjrs ma réponse.
Pouvez-vous me dire si je peux supprimer ces fichiers?

Merci

1 réponse

Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
10 mars 2006 à 10:36
Salut,
Ce sont des fichiers de configuration propres à ton utilisateur pour les applications en question.
Par exemple dans le dossier .links il doit y avoir des fichiers de configuration de links (un navigateur web de console). Les dossier .mcop, .qt et .kderc correspondent à la configuration de kde de plus ou moins près.
.xsession-errors contient le log des erreurs de la dernière session graphique lancée pour ton utilisateur.
etc...
Les dossier utilisateurs sont tout le temps remplis par ce genre de fichiers, c'est normal, et essentiel au bon fonctionnement de ta session.
Si tu en supprime, considère que les applications en questions repartiront de zéro avec les valeurs par défaut (mais de toutes manières, recréeront ces fichiers au prochain démarrage).

En espérant t'avoir aidé !
0