Plateforme Messagerie Full Debian !
TitBen
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
TitBen Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TitBen Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en stage et j'ai besoin d'aide.
Mon but est de réaliser une plateforme de messagerie complète MultiDomaine.
Voici ma configuration actuelle :
-1 Serveur MX : avec Postfix 2.1.x , configuration basique pour être un serveur smtp entrant / installation de SpamAssassin, ClamAV, Amavis en prévision.
-1 Serveur SMTP : avec Postfix 2.1.x , configuration basique pour être un serveur smtp sortant.
-1 Serveur SQL : avec MySQL Serveur : gestion des comptes et des boites mail
-1 Serveur POP : avec Postfix 2.1.x , pas encore très bien configuré / installation de Courier-pop / Courier-mysql en prévision.
Voici ce que je cherche à faire :
- lorsque mon MX recoit un mail, il fait une vérification dans la base SQL si l'utilisateur existe bien, si c'est un alias ou pas.
- une fois cette vérification faite, si c'est OK, on vérifie si c'est pas un spam ou un virus.
- si tout est OK, il y a un flux NFS qui redirige le mail vers le serveur POP qui le met dans la bonne boite !
Voilà ... je crois que j'ai rien oublié !
J'ai des soucis de configuration de mon MX ! surtout en ce qui concerne la vérification dans la base SQL puis pour la gestion du flux NFS !
Si quelqu'un peut m'aider...ça serait cool ... parce que là je patoge un peu beaucoup ! lol
Et si quelqu'un à une idée pour optimiser tout ça .... je suis preneur aussi !
Surtout pour la redirection du mail 'Serveur MX vers Serveur POP' !
Voilà ... merci d'avance pour votre aide.
Je suis actuellement en stage et j'ai besoin d'aide.
Mon but est de réaliser une plateforme de messagerie complète MultiDomaine.
Voici ma configuration actuelle :
-1 Serveur MX : avec Postfix 2.1.x , configuration basique pour être un serveur smtp entrant / installation de SpamAssassin, ClamAV, Amavis en prévision.
-1 Serveur SMTP : avec Postfix 2.1.x , configuration basique pour être un serveur smtp sortant.
-1 Serveur SQL : avec MySQL Serveur : gestion des comptes et des boites mail
-1 Serveur POP : avec Postfix 2.1.x , pas encore très bien configuré / installation de Courier-pop / Courier-mysql en prévision.
Voici ce que je cherche à faire :
- lorsque mon MX recoit un mail, il fait une vérification dans la base SQL si l'utilisateur existe bien, si c'est un alias ou pas.
- une fois cette vérification faite, si c'est OK, on vérifie si c'est pas un spam ou un virus.
- si tout est OK, il y a un flux NFS qui redirige le mail vers le serveur POP qui le met dans la bonne boite !
Voilà ... je crois que j'ai rien oublié !
J'ai des soucis de configuration de mon MX ! surtout en ce qui concerne la vérification dans la base SQL puis pour la gestion du flux NFS !
Si quelqu'un peut m'aider...ça serait cool ... parce que là je patoge un peu beaucoup ! lol
Et si quelqu'un à une idée pour optimiser tout ça .... je suis preneur aussi !
Surtout pour la redirection du mail 'Serveur MX vers Serveur POP' !
Voilà ... merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Plateforme Messagerie Full Debian !
- Plateforme de photos - Guide
- Plateforme vente occasion - Guide
- Plateforme partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Hotmail messagerie - Guide
- Messagerie double - Guide