Plateforme Messagerie Full Debian !

Fermé
TitBen Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006 - 2 mai 2006 à 16:14
TitBen Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006 - 4 mai 2006 à 09:07
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et j'ai besoin d'aide.
Mon but est de réaliser une plateforme de messagerie complète MultiDomaine.

Voici ma configuration actuelle :
-1 Serveur MX : avec Postfix 2.1.x , configuration basique pour être un serveur smtp entrant / installation de SpamAssassin, ClamAV, Amavis en prévision.
-1 Serveur SMTP : avec Postfix 2.1.x , configuration basique pour être un serveur smtp sortant.
-1 Serveur SQL : avec MySQL Serveur : gestion des comptes et des boites mail
-1 Serveur POP : avec Postfix 2.1.x , pas encore très bien configuré / installation de Courier-pop / Courier-mysql en prévision.

Voici ce que je cherche à faire :
- lorsque mon MX recoit un mail, il fait une vérification dans la base SQL si l'utilisateur existe bien, si c'est un alias ou pas.
- une fois cette vérification faite, si c'est OK, on vérifie si c'est pas un spam ou un virus.
- si tout est OK, il y a un flux NFS qui redirige le mail vers le serveur POP qui le met dans la bonne boite !

Voilà ... je crois que j'ai rien oublié !
J'ai des soucis de configuration de mon MX ! surtout en ce qui concerne la vérification dans la base SQL puis pour la gestion du flux NFS !

Si quelqu'un peut m'aider...ça serait cool ... parce que là je patoge un peu beaucoup ! lol
Et si quelqu'un à une idée pour optimiser tout ça .... je suis preneur aussi !
Surtout pour la redirection du mail 'Serveur MX vers Serveur POP' !

Voilà ... merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

TitBen Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
2 mai 2006 à 17:11
Je viens de voir qu'à la place de NFS, LMTP est plus approprié !
Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide .... car je galère grave !
0
TitBen Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
4 mai 2006 à 09:07
Personne ???????
0