[Debian] problemes iptables

Fermé
fabss - 1 mai 2006 à 19:29
 fabss - 7 mai 2006 à 11:34
Bonjour,

Sur une debian avec un noyau 2.6.16 que je viens de recompiler expres pour iptables. (suis débutant)

Lorsque que je saisis la commande ou une autre relative a iptable il me dit ça :

fabs:/etc/init.d# iptables -t filter -P INPUT DROP
iptables v1.3.3: can't initialize iptables table `filter': Table does not exist (do you need to insmod?)
Perhaps iptables or your kernel needs to be upgraded.

Sinon lorsque je lance la commande :

fabs:/etc/init.d# iptables
iptables v1.3.3: no command specified
Try `iptables -h' or 'iptables --help' for more information.

donc je ne comprends pas,
si quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci

20 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
1 mai 2006 à 19:55
Tu as bien selectionner dans la compilation du noyau tous et absolument tous les modules pour iptables (notamment le baratin avec "xptables") car il y a eu de changements importants depuis 2.6.14 (ou 2.6.15) et si on part d'un ancien fichier ".config" ca ne marche pas automatiquement pour la bonne selection !

Alors revois tres tres soigneusement ta config noyau et recompile.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
1 mai 2006 à 20:02
0
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.
Effectivement je ne crois pas avoir selectionner tous les modules pour iptables.

Donc je recompile le noyau ce soir et vous tiens informez.

bonne journée
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
2 mai 2006 à 17:29
Re,

alors tu peux télécharger le dernière version qui vient de sortir
 2.6.16.12 2006-05-01 19:17 UTC 

lami20j