GRUB , Debian et Win Xp: problème au démarrag

Fermé
midiweb - 16 mars 2006 à 10:04
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 16 mars 2006 à 11:24
salut, sur mon portable j'ai installé le dernier Debian Sarge avec Windows Xp sur le même disque Hitachi 60GB 2,5 ".
Tout avait bien fonctionné depuis des mois. à présent je ne peux plus démarré XP. J'ai le message suivant au démarrage de Grub:
" Booting Microsoft Windows XP Professionnel"
root (hd0,0)
fielsystem type unknown, partition type 0x7
save default
makeactive
chainloader +1

Err. lecture disque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer

Il faut que j'accède à wind Xp en priorité. Je suis prêt à perdre Debian pour le moment. Tous mes programmes et documents importants sont sous XP. Comment accéder de nouveau à XP?
Merci
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
16 mars 2006 à 11:24
Salut,

L'erreur est survenue comme ça un beau matin, sans aucune modification ou autre manipulation sur ton HD ?

Dans un premier temps essaie de réinstaller "grub" (grub-install /dev/hda si "/dev/hda" est bien le disque où est installé "grub", à priori oui).

Sinon, tu remets le secteur de boot à plat avec celui d'XP, voir la base de connaissances de CCM pour ça :
http://www.commentcamarche.net/faq/485

Si tu peux aussi affiche-nous les résultats des commandes suivantes (en root) :
fdisk -l
cat /etc/fstab
cat /boot/grub/grub.conf
;-)
0