A voir également:
- Soundblaster awe 64 - Debian (Agnula)
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Cle windows 10 professional 64 bit gratuit - Guide
- 32 ou 64 bits - Guide
- Format factory 64 bit - Télécharger - Conversion & Codecs
- Télécharger ubuntu 64 bits français iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Bon... Alors je précise.
Tout a débuté lorsque j'ai installé la distribution Agnula Demudi sur mon PII-MMX qui contient une carte de son Soundblaster AWE 64. L'installation d'Agnula me semble facile, je n'ai modifié aucun paramètre proposé par défaut. Lorsque je démarre mon ordi, j'obtiens la fenêtre du bureau avec un message d'erreur:
"Could not connect to Jack as server".
Une fenêtre de terminal est ouverte avec, comme contenu:
"...
Loading driver..
Apparent rate=44100
Creating Alsa driver... hw:0|hw:0|256|2|44100|0|0|nomon|swmeter|-|32 bit
Control device hw:0
Control open "hw:0" (no such device)
Cannot load driver module Alsa
22:21:01.785 Jack was stopped successfully
22:21:03.063 could not connect to Jack server as client"
Je ne suis pas très calé sur Linux, mais j'imagine que le problème vient de la non reconnaissance de ma carte de son. Alors j'utilise la commande "Alsaconf" sur un terminal. J'obtiens la réponse suivante:
"No supported PnP or PCI card found
Would like to probe legacy ISA sound cards/chips?"
Je répond oui et message sivant:
"Probing legacy ISA cards might make your system unstable"
Je répond oui encore et je sélectionne SB16 et SB8 comme "drivers to probe", mais sans succès, je ne parviens pas à émettre un son.
Je tente la commande "Modconf" pour sélectionner le module SND-SBAWE" qui convient à priori pour la SB awe 64, je refait les démarches Alsaconf précédentes, toujours rien, j'obtiens "Impossible d'ouvrir l'audio" comme message.
Pourtant, je réussis à identifier ma carte avec une distro Knoppix live-cd, en l'occurence la "Mediainlinux 4 - RC5" et le son semble normal.
Des suggestions seraient grandement appréciées.
Tout a débuté lorsque j'ai installé la distribution Agnula Demudi sur mon PII-MMX qui contient une carte de son Soundblaster AWE 64. L'installation d'Agnula me semble facile, je n'ai modifié aucun paramètre proposé par défaut. Lorsque je démarre mon ordi, j'obtiens la fenêtre du bureau avec un message d'erreur:
"Could not connect to Jack as server".
Une fenêtre de terminal est ouverte avec, comme contenu:
"...
Loading driver..
Apparent rate=44100
Creating Alsa driver... hw:0|hw:0|256|2|44100|0|0|nomon|swmeter|-|32 bit
Control device hw:0
Control open "hw:0" (no such device)
Cannot load driver module Alsa
22:21:01.785 Jack was stopped successfully
22:21:03.063 could not connect to Jack server as client"
Je ne suis pas très calé sur Linux, mais j'imagine que le problème vient de la non reconnaissance de ma carte de son. Alors j'utilise la commande "Alsaconf" sur un terminal. J'obtiens la réponse suivante:
"No supported PnP or PCI card found
Would like to probe legacy ISA sound cards/chips?"
Je répond oui et message sivant:
"Probing legacy ISA cards might make your system unstable"
Je répond oui encore et je sélectionne SB16 et SB8 comme "drivers to probe", mais sans succès, je ne parviens pas à émettre un son.
Je tente la commande "Modconf" pour sélectionner le module SND-SBAWE" qui convient à priori pour la SB awe 64, je refait les démarches Alsaconf précédentes, toujours rien, j'obtiens "Impossible d'ouvrir l'audio" comme message.
Pourtant, je réussis à identifier ma carte avec une distro Knoppix live-cd, en l'occurence la "Mediainlinux 4 - RC5" et le son semble normal.
Des suggestions seraient grandement appréciées.
pifpaf
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2007
4
27 mars 2006 à 17:18
27 mars 2006 à 17:18
Je vois ton message seulement maintenant.
Le nom du driver linux pour la SB awe 64 is snd-sbawe, donc un "modprobe snd-awe" devrait le charger.
Maintenant, je ne suis pas sur qu'alsaconf soit capable de la reconnaître sans lui indiquer d'option.
"man alsaconf" est ton ami.
On peut lire entre autre: -p, --probe card-name
Teste une ancienne carte non-isapnp et affiche les options du module
Donc je suppose que si alsaconf ne marche pas, "alsaconf -p snd-sbawe" devrait te donner les options pour ta carte.
Après, il y a un utilitaire /usr/sbin/modconf mais je ne l'ai jamais utilisé, donc je ne peux rien te dire d'autre que de l'essayer et de voir ce que cela donne.
Demidi est basé sur la Debian, et tout ce qui est valable sur Debian pour l'administration système est valable sur Demudi.
Le nom du driver linux pour la SB awe 64 is snd-sbawe, donc un "modprobe snd-awe" devrait le charger.
Maintenant, je ne suis pas sur qu'alsaconf soit capable de la reconnaître sans lui indiquer d'option.
"man alsaconf" est ton ami.
On peut lire entre autre: -p, --probe card-name
Teste une ancienne carte non-isapnp et affiche les options du module
Donc je suppose que si alsaconf ne marche pas, "alsaconf -p snd-sbawe" devrait te donner les options pour ta carte.
Après, il y a un utilitaire /usr/sbin/modconf mais je ne l'ai jamais utilisé, donc je ne peux rien te dire d'autre que de l'essayer et de voir ce que cela donne.
Demidi est basé sur la Debian, et tout ce qui est valable sur Debian pour l'administration système est valable sur Demudi.
Merci du conseil. Mieux vaut tard que jamais... Mais j'ai eu le temps de bricoler a droite et a gauche avec d'autres distros. J'en suis venu èa découvrir que l'adresse: demudi.agnula.org, la seule qui est sélectionnée dans Synaptic, n'est plus active et ne peut donc servir a mettre a jour les paquets.
J'ai donc tapé dans un terminal:
''sudo gedit /etc/apt/sources.list'', gedit étant un éditeur de texte.
J'ai par la suite activé les autres adresses de paquets disponibles, comme: ''deb http://ftp.debian.org/debian/ /testing main'', en enlevant le signe # devant.Aprèes, j'ai cliqué ''recharger'' dans Synaptic.
Dans Synaptic, toujours, j'ai installé les paquets suivants:
''alsa-source, alsa-base et alsa-util'', je crois, trois paquets qui n'étaient pas installés au départ.
De retour en terminal root en tapant ''alsaconf'' et Hop! ma carte SB AWE 64 est apparue. Pas sorcier, mais quand on commence, c'est le brouillard total. Enfin. Maintenant, ce que je trouve curieux, c'est que le son ne s'entend qu'avec ''alsaplayer'' et non avec ''xmms''. J'imagine que cela peut dépendre de la configuration de ''Jack''. Mais çca, c'est une autre histoire. Je continue a fouiller.
J'ai donc tapé dans un terminal:
''sudo gedit /etc/apt/sources.list'', gedit étant un éditeur de texte.
J'ai par la suite activé les autres adresses de paquets disponibles, comme: ''deb http://ftp.debian.org/debian/ /testing main'', en enlevant le signe # devant.Aprèes, j'ai cliqué ''recharger'' dans Synaptic.
Dans Synaptic, toujours, j'ai installé les paquets suivants:
''alsa-source, alsa-base et alsa-util'', je crois, trois paquets qui n'étaient pas installés au départ.
De retour en terminal root en tapant ''alsaconf'' et Hop! ma carte SB AWE 64 est apparue. Pas sorcier, mais quand on commence, c'est le brouillard total. Enfin. Maintenant, ce que je trouve curieux, c'est que le son ne s'entend qu'avec ''alsaplayer'' et non avec ''xmms''. J'imagine que cela peut dépendre de la configuration de ''Jack''. Mais çca, c'est une autre histoire. Je continue a fouiller.