A voir également:
- Carte son non reconnue
- Cle usb non reconnue - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
7 réponses
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 22:49
15 nov. 2010 à 22:49
tu devrais refaire une installation propre d'xp et installer les pilotes dans l'ordre.
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 594
14 nov. 2010 à 21:44
14 nov. 2010 à 21:44
bonsoir,
voir lien
https://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-sur-pc-pas-de-son-sous-windows
voir lien
https://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-sur-pc-pas-de-son-sous-windows
Bonsoir,
Merci de la réponse mais comme j'ai marqué dans le premier message, j'ai déjà tout fait.
Si je suis le tuto, je m'arrête ici :
Si vous n'avez pas de ? jaune et que votre périphérique audio n'apparaît pas dans Contrôleurs audio, vidéo et jeu, il se peut que votre périphérique audio soit désactivé dans le BIOS de la carte mère.
(ce que je ne sais pas réparer)
Sur le reste, j'ai tout "bon", ce que j'ai déjà marqué :
Pas de conflits de matériels, d'erreurs de pilotes, de "!" ou de "?"
J'ai donné les résultats d'Everest (de toute façon la carte audio n'est pas reconnue donc elle n'apparait pas) et touslesdrivers.com ne m'indique pas de drivers obsolètes.
L'antivirus n'a rien trouvé non plus, sachant que j'ai aussi reformaté plusieurs fois...
Merci de la réponse mais comme j'ai marqué dans le premier message, j'ai déjà tout fait.
Si je suis le tuto, je m'arrête ici :
Si vous n'avez pas de ? jaune et que votre périphérique audio n'apparaît pas dans Contrôleurs audio, vidéo et jeu, il se peut que votre périphérique audio soit désactivé dans le BIOS de la carte mère.
(ce que je ne sais pas réparer)
Sur le reste, j'ai tout "bon", ce que j'ai déjà marqué :
Pas de conflits de matériels, d'erreurs de pilotes, de "!" ou de "?"
J'ai donné les résultats d'Everest (de toute façon la carte audio n'est pas reconnue donc elle n'apparait pas) et touslesdrivers.com ne m'indique pas de drivers obsolètes.
L'antivirus n'a rien trouvé non plus, sachant que j'ai aussi reformaté plusieurs fois...
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 594
14 nov. 2010 à 22:25
14 nov. 2010 à 22:25
re
essayez ici en fonction de la version de windows
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=24&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
essayez ici en fonction de la version de windows
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=24&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
Comme marqué plus haut, j'ai le driver d'origine pour la carte son sous OS XP. Mais l'installation ne change rien.
Ceci étant je suis aussi allé sur le site et essayé à peu prêt tout les drivers en vain (installation sans conséquences) si ce n'est le driver "ATI HDMI Audio Device" qui dit qu'aucun pilote n'est supporté par le système et qui met fin à l'installation.
Ceci étant je suis aussi allé sur le site et essayé à peu prêt tout les drivers en vain (installation sans conséquences) si ce n'est le driver "ATI HDMI Audio Device" qui dit qu'aucun pilote n'est supporté par le système et qui met fin à l'installation.
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 594
14 nov. 2010 à 23:06
14 nov. 2010 à 23:06
re
normalement celui ci est compatible
https://www.commentcamarche.net/download/s/
normalement celui ci est compatible
https://www.commentcamarche.net/download/s/
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 23:16
14 nov. 2010 à 23:16
Salut,
J'ai des erreurs avec le pilote Microsoft UAA Bus Driver for HD Audio
Tu n'as pas ou tu n'avais pas un pci device avec un point jaune dans le gestionnaire de périphériques ?
J'ai des erreurs avec le pilote Microsoft UAA Bus Driver for HD Audio
Tu n'as pas ou tu n'avais pas un pci device avec un point jaune dans le gestionnaire de périphériques ?
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 23:47
14 nov. 2010 à 23:47
ceci : PCI\VEN_1002&DEV_437B correspond a un "pci device" ou "Microsoft UAA Bus Driver for HD Audio".
c'est en fait les carte audio hd qui sont mal reconnues par xp, il faut installer un correctif microsoft ou le sp3 pour xp.
https://support.microsoft.com/en-us/help/888111/universal-audio-architecture-uaa-high-definition-audio-class-driver-ve
c'est en fait les carte audio hd qui sont mal reconnues par xp, il faut installer un correctif microsoft ou le sp3 pour xp.
https://support.microsoft.com/en-us/help/888111/universal-audio-architecture-uaa-high-definition-audio-class-driver-ve
Oui j'ai croisé la page de microsoft et ce sujet toute la journée...
Comme j'ai reformaté une énième fois, je n'ai pas encore terminé les mises à jour pour le SP3, mais l'installer samedi n'avait rien changé...
Quand au correctif il n'est pas téléchargeable sur support.microsoft. J'ai essayé d'autres sites dans la journée sans succès sur les pilotes corrigés téléchargés
Normalement la version du pilote est de toute façon à jour (voir les références plus haut), ce que m'indique aussi l'utilitaire quand je veux mettre le pilote à jour...
Comme j'ai reformaté une énième fois, je n'ai pas encore terminé les mises à jour pour le SP3, mais l'installer samedi n'avait rien changé...
Quand au correctif il n'est pas téléchargeable sur support.microsoft. J'ai essayé d'autres sites dans la journée sans succès sur les pilotes corrigés téléchargés
Normalement la version du pilote est de toute façon à jour (voir les références plus haut), ce que m'indique aussi l'utilitaire quand je veux mettre le pilote à jour...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 00:06
15 nov. 2010 à 00:06
Le correctif.
http://12042002.free.fr/Pilotes/Audio/kb888111.exe
Tu as regardé dans le bios comme conseillé par exla ?
http://12042002.free.fr/Pilotes/Audio/kb888111.exe
Tu as regardé dans le bios comme conseillé par exla ?
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 07:40
15 nov. 2010 à 07:40
il est possible que tu n'ai pas ce menu dans le bios, ils sont très limités sur les pc de marque.
C'est ce qu'il lu, que les fabriquants choisissaient volotairement de cacher le menu advanced du bios. Plus ça va, plus on perds en fonctionnalités et en options.
Sauf que techniquement ce menu est bien obligé d'exister sinon aucun périphérique ne serait lancé au démarrage...
J'ai demandé à un réparateur de pc, qui bloque comme moi, puisque j'ai déjà fait tout ce que lui aurait fait. Il me conseille de voir avec le SAV acer...
Sauf que techniquement ce menu est bien obligé d'exister sinon aucun périphérique ne serait lancé au démarrage...
J'ai demandé à un réparateur de pc, qui bloque comme moi, puisque j'ai déjà fait tout ce que lui aurait fait. Il me conseille de voir avec le SAV acer...
ekim55
Messages postés
85249
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
14 328
15 nov. 2010 à 12:43
15 nov. 2010 à 12:43
Bonjour,
Va dans le gestionnaire des périphériques, affichage, périphériques par connexions, fais clic droit sur microsoft UAA, désactive-le et désinstalle-le.
Installe ce pilote --> audio.
Va dans le gestionnaire des périphériques, affichage, périphériques par connexions, fais clic droit sur microsoft UAA, désactive-le et désinstalle-le.
Installe ce pilote --> audio.
(Sachant que j'ai écrit que j'avais mis le pilote UAA HD à jour et que j'avais la version à jour du pilote de la carte son)
J'ai tout désinstallé et installé ton lien.
J'ai eu un "!" pour périphérique bus PCI que j'ai installé manuellement (impossible via l'installation automatique).
La carte son n'est pas reconnue : pas de mélangeur, pas d'icône, rien dans périphérique son, vidéo et jeux.
J'installe manuellement le pilote realteck : "!" et "Impossible de lancer le matériel (code 10)".
Je vérifie le service Audio Windows, il est bien allumé.
Retour à la case départ...
J'ai tout désinstallé et installé ton lien.
J'ai eu un "!" pour périphérique bus PCI que j'ai installé manuellement (impossible via l'installation automatique).
La carte son n'est pas reconnue : pas de mélangeur, pas d'icône, rien dans périphérique son, vidéo et jeux.
J'installe manuellement le pilote realteck : "!" et "Impossible de lancer le matériel (code 10)".
Je vérifie le service Audio Windows, il est bien allumé.
Retour à la case départ...
ekim55
Messages postés
85249
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
14 328
Modifié par ekim55 le 15/11/2010 à 19:58
Modifié par ekim55 le 15/11/2010 à 19:58
Le SP3 est installé ? Si oui, il faut désinstaller le microsoft UAA.
Par la suite après avoir dézipper le pilote audio, lance le setup.
Par la suite, vérifie --> ceci
Par la suite après avoir dézipper le pilote audio, lance le setup.
Par la suite, vérifie --> ceci
Le SP3 est installé.
Tu avais déjà demandé de désinstaller le microsoft UAA avant et d'installer le driver ensuite donc la réponse reste la même...
Sur la suite, la question a déjà été posé (vous vous répétez et ne lisez pas forcement ce que j'ai déjà fait ou ce que les autres ont fait).
On est arrêté au bios qui bloquerait (?) le lancement le carte son, mais pas d'avanced menu pour décocher. Le reste est écrit plus haut...
Tu avais déjà demandé de désinstaller le microsoft UAA avant et d'installer le driver ensuite donc la réponse reste la même...
Sur la suite, la question a déjà été posé (vous vous répétez et ne lisez pas forcement ce que j'ai déjà fait ou ce que les autres ont fait).
On est arrêté au bios qui bloquerait (?) le lancement le carte son, mais pas d'avanced menu pour décocher. Le reste est écrit plus haut...
ekim55
Messages postés
85249
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
14 328
15 nov. 2010 à 21:36
15 nov. 2010 à 21:36
Ok désolé, je croyais que tu avais réinstallé le microsoft UAA.
Pour le bios, vois si audio device est bien activé et dans integrated peripherals, si l'audio est bien sur enable ou en auto.
Pour le bios, vois si audio device est bien activé et dans integrated peripherals, si l'audio est bien sur enable ou en auto.