Carte son non reconnue

Fermé
Mik - Modifié par Mik le 14/11/2010 à 21:45
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2010 à 22:49
Bonjour,

J'ai un pc Acer Aspire 5100 que j'ai downgradé de Vista à XP. Je récupère tout les drivers xp sur support acer et tout marche bien.
Dernièrement j'ai un chipset video qui a grillé sur la carte mère, donc j'ai changé la carte mère.
Tout remarche très bien (son, image, pad, etc.) mais j'ai des popup erreurs système aux démarrages donc j'ai reformaté, comme j'ai fait les fois précédentes, mais le son et le pad ont cessé de fonctionner.

Pour l'instant je me concentre sur le son :

"Aucun périphérique audio installé", "aucun périphérique mélangeur installé", pas d'icône, etc. : pas de son

J'ai bien réinstallé le driver de la carte mère (Audio_Realtek_10.0.5605_XPx86) mais ça ne change rien.
J'ai des erreurs avec le pilote Microsoft UAA Bus Driver for HD Audio que je règle en le réinstallant :
-Pilote 5.10.0.5010
-Identification du matériel PCI\VEN_1002&DEV_437B&SUBSYS_009F1025&REV_01
-Périphérique PCI ATI SB450 - High Definition Audio Controller
Là il me fait ajouter un nouveau matériel détecté :
-HD Audio Soft Data Fax Modem with Smart PC
-Pilote 7.62.0.0
-Identification du matériel HDAUDIO\FUNC_02&VEN_14F1&DEV_2C06&SUBSYS_1025009F&REV_1000
mais toujours pas de son...

Le pc ne reconnait pas la carte son : une RCL883 Realteck intégrée.
A la place il me met : Carte audio ATI SB450 - High Definition Audio Controller (Audio PCI/PnP).
Je n'ai pas de conflits de matériel, pas de "!" ou de "?"
Dans contrôleurs audio, vidéo et jeu j'ai :
-Codecs audio
-Codec vidéo
-Périphériques de capture vidéo hérités
-Périphérique MCI
-Pilotes audio hérités
Je précise que le service audio windows est bien marqué en fonctionnement avec démarrage automatique.

C'est vraisemblablement une histoire de pilote et de driver, puisque tout marché bien avant que je reformate mais je sèche complètement.
J'ai reformaté plusieurs fois, essayé de changer de drivers Realtek, de pilote UAA HD mais rien n'y fait.

J'avoue que ça commence aussi à me tirer les nerfs... vu le temps que je perds à tourner à rond...

Merci de m'aider =)

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 22:49
tu devrais refaire une installation propre d'xp et installer les pilotes dans l'ordre.
1
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 594
14 nov. 2010 à 21:44
bonsoir,

voir lien

https://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-sur-pc-pas-de-son-sous-windows
0
Bonsoir,

Merci de la réponse mais comme j'ai marqué dans le premier message, j'ai déjà tout fait.

Si je suis le tuto, je m'arrête ici :

Si vous n'avez pas de ? jaune et que votre périphérique audio n'apparaît pas dans Contrôleurs audio, vidéo et jeu, il se peut que votre périphérique audio soit désactivé dans le BIOS de la carte mère.
(ce que je ne sais pas réparer)

Sur le reste, j'ai tout "bon", ce que j'ai déjà marqué :
Pas de conflits de matériels, d'erreurs de pilotes, de "!" ou de "?"
J'ai donné les résultats d'Everest (de toute façon la carte audio n'est pas reconnue donc elle n'apparait pas) et touslesdrivers.com ne m'indique pas de drivers obsolètes.
L'antivirus n'a rien trouvé non plus, sachant que j'ai aussi reformaté plusieurs fois...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 594
14 nov. 2010 à 22:25
re

essayez ici en fonction de la version de windows

http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=24&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
0
Comme marqué plus haut, j'ai le driver d'origine pour la carte son sous OS XP. Mais l'installation ne change rien.

Ceci étant je suis aussi allé sur le site et essayé à peu prêt tout les drivers en vain (installation sans conséquences) si ce n'est le driver "ATI HDMI Audio Device" qui dit qu'aucun pilote n'est supporté par le système et qui met fin à l'installation.
0
14 nov. 2010 à 23:06
re

normalement celui ci est compatible

https://www.commentcamarche.net/download/s/
0
re

J'ai passé tout le week end à essayer tout les drivers qu'il pouvait y avoir, un par un, celui là y compris, sans succès. Le driver s'installe bien mais la carte son n'est pas reconnue...
Sachant que j'ai le driver d'origine pour XP donc la question ne devrait pas se poser...
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 23:16
Salut,

J'ai des erreurs avec le pilote Microsoft UAA Bus Driver for HD Audio

Tu n'as pas ou tu n'avais pas un pci device avec un point jaune dans le gestionnaire de périphériques ?
0
J'ai reformaté plusieurs fois, désinstallé/installé...
Certaines fois le PCI device HD audio était marqué comme inconnu, d'autres fois il était marqué en erreur.
Là je n'ai aucune erreur. Les références sont données plus haut.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 23:47
ceci : PCI\VEN_1002&DEV_437B correspond a un "pci device" ou "Microsoft UAA Bus Driver for HD Audio".
c'est en fait les carte audio hd qui sont mal reconnues par xp, il faut installer un correctif microsoft ou le sp3 pour xp.

https://support.microsoft.com/en-us/help/888111/universal-audio-architecture-uaa-high-definition-audio-class-driver-ve
0
Oui j'ai croisé la page de microsoft et ce sujet toute la journée...
Comme j'ai reformaté une énième fois, je n'ai pas encore terminé les mises à jour pour le SP3, mais l'installer samedi n'avait rien changé...
Quand au correctif il n'est pas téléchargeable sur support.microsoft. J'ai essayé d'autres sites dans la journée sans succès sur les pilotes corrigés téléchargés
Normalement la version du pilote est de toute façon à jour (voir les références plus haut), ce que m'indique aussi l'utilitaire quand je veux mettre le pilote à jour...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 00:06
Le correctif.
http://12042002.free.fr/Pilotes/Audio/kb888111.exe

Tu as regardé dans le bios comme conseillé par exla ?
0
J'essaie (voir ma réponse plus haut) mais le menu advanced dans le bios est caché, je n'ai pas encore trouvé comment y accéder...
Bios Phoenix V3.3 (il est à jour)
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 07:40
il est possible que tu n'ai pas ce menu dans le bios, ils sont très limités sur les pc de marque.
0
C'est ce qu'il lu, que les fabriquants choisissaient volotairement de cacher le menu advanced du bios. Plus ça va, plus on perds en fonctionnalités et en options.
Sauf que techniquement ce menu est bien obligé d'exister sinon aucun périphérique ne serait lancé au démarrage...
J'ai demandé à un réparateur de pc, qui bloque comme moi, puisque j'ai déjà fait tout ce que lui aurait fait. Il me conseille de voir avec le SAV acer...
0
ekim55 Messages postés 85249 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 14 328
15 nov. 2010 à 12:43
Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques, affichage, périphériques par connexions, fais clic droit sur microsoft UAA, désactive-le et désinstalle-le.
Installe ce pilote --> audio.

0
(Sachant que j'ai écrit que j'avais mis le pilote UAA HD à jour et que j'avais la version à jour du pilote de la carte son)
J'ai tout désinstallé et installé ton lien.
J'ai eu un "!" pour périphérique bus PCI que j'ai installé manuellement (impossible via l'installation automatique).
La carte son n'est pas reconnue : pas de mélangeur, pas d'icône, rien dans périphérique son, vidéo et jeux.
J'installe manuellement le pilote realteck : "!" et "Impossible de lancer le matériel (code 10)".
Je vérifie le service Audio Windows, il est bien allumé.
Retour à la case départ...
0
ekim55 Messages postés 85249 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 14 328
Modifié par ekim55 le 15/11/2010 à 19:58
Le SP3 est installé ? Si oui, il faut désinstaller le microsoft UAA.
Par la suite après avoir dézipper le pilote audio, lance le setup.
Par la suite, vérifie --> ceci
0
Le SP3 est installé.
Tu avais déjà demandé de désinstaller le microsoft UAA avant et d'installer le driver ensuite donc la réponse reste la même...
Sur la suite, la question a déjà été posé (vous vous répétez et ne lisez pas forcement ce que j'ai déjà fait ou ce que les autres ont fait).
On est arrêté au bios qui bloquerait (?) le lancement le carte son, mais pas d'avanced menu pour décocher. Le reste est écrit plus haut...
0
15 nov. 2010 à 21:36
Ok désolé, je croyais que tu avais réinstallé le microsoft UAA.
Pour le bios, vois si audio device est bien activé et dans integrated peripherals, si l'audio est bien sur enable ou en auto.
0
Je disais donc que vous ne lisiez pas forcement ce qu'on écrivait...

J'ai écrit ici et plus haut, qu'il n'y a pas d'advanced menu dans le bios (voir réponse plus haut et avec kitty-hawk)
0