Cherche pilote Vista pour Creative ZEN Micro

Résolu/Fermé
Nino2323 - 26 oct. 2007 à 23:21
 Pappaye - 15 sept. 2010 à 23:44
Bonjour,
Nous avons visiblement le même problème j'ai changé d'ordinateur (HP avec Vista 34) et malgré le télèchargement des logiciel sur le site de Creative j'ai toujours le même message : Pilote introuvable et il ne reconnait pas le lecteur MP3.
Si vous avez une réponse (marche ou ne marche pas) ou solution de contournement.

D'avance merci de votre coopération.

Nino2323
A voir également:

15 réponses

Bonjour à tous^^

J'ai moi aussi eu ce probleme vraiment...comment dire...@!§#$^ mais j'ai trouvé une solution à ce qui se dresse devant nous depuis si longtemps ^^
En fait, la résolution du probleme est si simple que cela me dégoute :s

Comment installer Zen Micro sur Vista :
-Démarrer
-Aide et support
-Dans la barre de recherche taper "compatibilité"
-Séléctionner le 3eme point : Démarrer l'Assistant Compatibilité des programmes
-Suivez les instruction pour une installation avec CD (je précise avec CD, je n'ai pas essayé autrement qu'à travers le lecteur)
-Si vous suivez les étapes (tres bien guidées) vous devriez comme moi pouvoir lancer (mais d'abord installer) Zen Micro explorer et tt ce qui s'en suis ^^

J'éspère que comme pour moi, la chance sera de votre côté et vous pourrez profiter de vote mp3. Hop j'abrege. Salut à tous.

P.S: j'ai 17 ans :p et aucune base informatique XD
2
Bonsoir

J ai beau avoir un peu plus de 17 ans , ben je n arrive pas à installer le pilote pour mon crative zen micro je suis vista maintenant, je pense avoir installé les programmes du cd pourtant mais vista ne trouve pas e pilote pour mon mp3

donc si quelqu'un peut m expliquer clairement, comment faire ?

merci d avance

vbouton
0
Bon, ben 2 ans 1/2 après, j'ai réussi à faire ce qu'avait expliqué le petit jeune Létôô qui doit avoir pas loin de 20 ans maintenant :o)
0
Bonjour,
j'ai exactement le meme probleme que toi nino! J'arrete pas de chercher mais je trouve pas de solution, si jamais t'en trouve une ce serait sympa de me dire koi! Si je trouve je te tiens au courant!
0
moi , pareil , j'ai le meme probléme , je suis a la recherche d'une solution

windows vista
creative zen micro
0
merci à toi !

Ta procedure est simple et efficace !

Ps : j'ai du choisir l'option "administrateur" pour que le CD puisse etre lu....

merci encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lulu8762 Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 4
13 janv. 2008 à 16:56
Pour moi ça ne marche pas :( sniff
0
salut a tous, je viens vous donner un coup de main car moi aussi j'ai eu le probleme de pilote pour mon creative zen micro. Depuis le passage en vista 32 le lecteur n'etait pas reconnu suir le pc et impossible d'installer le logiciel fournit avec le mp3 puisqu'il est rpevu pour windows xp.
Tout d'abord j'ai essayé pluseiurs fois d'aller sur le site creative comme plusieurs d'entre vous je suppose. Lorsque le creative etait branché sur le pc il me mettait materiel non detecté!!! J'ai tout debranché et tenté de recommencer plusieurs fois. j'ai rebranché mon creative en ouvrant le wmp, de la wmp m'a demandé de chercher un nouveau pilote pour une mise a jour sur le site créative. Il faut donc prendre et on a pas le choix un frimware sur creative europe.com pour pouvoir retrouver son mp3. aller sur le site et prendre telechargement, ensuite passer par le modéle, le pays, et si vous voulez prendreune seule ou plusieurs firmware, prendre all. Vous allez ensuite prendre sur les 4 propositions la 2eme et vous telechargez. il vous faut donc zen micro p4s........ mise a jour 2_21_02 . lancer l'application et le creative va donc prendre la mise a jour et se brancher au pc !!! PS j'ai eu le probleme aussi d'avoir comme message d'erreur sur un creative zen micro la mise sous tension en mode recovery et on ne peut rien faire d'autre. il faut juste prendre sur le site creative la recovery tool pour pouvoir remedier a cette erreur, et ajouter la mise a jour 2_21_02 pour vista. pour moi c'est cool ça marche et j'espere que ce message vous aidera aussi
0
coucou jai le meme souci sauf qu'en plus je n'ai pas le cd d'instalation et le mp3 n'est pas detecté. j'ai beau telecharger tout un tas de logiciels mais ca ne sert a rien.Alors si quelqu'un avait cette formule magique pour que je puisse ecouter de la musique......je lui ferai un super gateau au chocolat c'est promis
0
salut tu as le probleme que j'ai eu aussi en passant de xp a vista. si tu as vista d'installé sur ton pc tu fais comme j'ai expliqué en debut de mois. si tu as toujours xp et que evidement plus le logiciel fournit avec ton creative, tu peux aller sur le site creative et tu vas trouver tout ce qu'il te faut sur telechargement. il faut juste intaller le pilote.
0
LucDeker Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
13 avril 2008 à 13:31
ok et moi j'offre la bougie !
j'ai exactement le meme probeme et j'ai tout essayé ....
0
Toujours pas de solution....?
0
non je n'y suis pas parvenu malgré le messsage tres complet de bina n.6 : Par bina, le lundi 3 mars 2008 à 12:06:31
j'abandonne..
0
salut a tous....help suis passé a vista....et snif....mon zen ne fonctionne pas sous vista....j'ai bien lu les precedents postes, soucis,mon cd creative est rayé et ces gentils monsieur de creative ne mettent pas l'iso en ligne alors pas moyen de mettre le firmware....qulequ'unpourrait il me donner cette iso?.............merci infiniment les gars
0
bon moi aussi jai le meme probleme avec mon creative (a savoir incompatibilité ac vista) sauf que quand je lai acheté jai bien dit au vendeur que javais vista et ca marcheeeeeeeeeeee paaaaaaaaaaa!!!!
bref y a apparemment toutes les solutions a nos problemes sur le site de créative seulement moi jai une question (de nulle en informatique mais je me soigne hein!) comment je sais si jai vista 32 bit ou 64 bit? hum? voila jespere que quelqu'un poura maider ou sera assez gentil pour me repondre... Merci!!!!!!!!!!!!!
0
tu cliques sur démarrer (le logo en bas à gauche) puis ordinateur et enfin propriétés sytème
0
Bonjour Bina et merci pour ton message (j'ai réussi à débloquer mon creative de "mode recovery". Cependant, quand je le branche sur l'ordi portable équipé de Vista il reste bloqué sur "branché" ? qu'as tu fais sur ton ordi équipé de Vista pour pouvoir l'utiliser comme avant avec xp ? j'ai installé le programme Creative MediaSource Player/Organizer 5.10.38 mais il ne détecte pas le zen alors qu'il est bien branché et que la maj u pilote s'est faite correctement selon vista ?
0
SOLUTION PILOTE ZEN MICRO POUR VISTA

Alors moi aussi je galere depuis un certain temps avec le materiel creative mais apres avoir beaucoup consulté j'ai reussi!
Moi j'ai suivi la methode du 10 janvier 2008 de lethoo... Et cela fonctionne sans cd d'instalation...
Tout d'abord il faut telecharger la version pilote de XP sur : le site creative :

https://fr.creative.com/

Ensuite faire le test de compatibilité dans demarer, aide et support, (dans barre de recherche taper) "compatibilité, demarer l'assistant de compatibilité des programmes, cliquer pour ouviri l'assistant, suivre les indication ,choisir le programme manuelement, le selectionner dans l'endroit enregistrer, choisir microsoft XP (pack 2),pas d'importance pour parametre d'afficahge (ne rien cocher), ne pas cocher d'administrateur, puis suivant ... et executer!
L'instalation du logiciel va se faire.
Dans ordinateur vous remarquerez enfin la presence de votre creative!! HOurra

Voila j'espere que sa aidera.
Bon courage
0
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii merci vive les forums! J'ai failli virer dépressive!!!! Mais tt va bien maintenant (lol) grâce a vous hip hip hip hourra pr vous!
0
j'allais dire super , mais comme méme bien merci, chez moi "creative zen micro 6go" et asus U50vg, avec ton truc là,ok là, il reconnait par contre j'ai pas réussi à avoir comme avant les colonnes pour transfert avec fléche d'un sens ou d'un autre ,c'est bon pour lire poru synchro, pour copier cd mais pas pour passer d'un endroit à un autre avec juste la fléche...
0
bon salut, super ca a l'airr de marcher... sauf que l'installation pour moi elle stoppe à 65% !!! et il ne se passe plus rien ?
Help ! merci
0
idem pour moi à 65% plus rien ne se fait

quelqu'un a t il trouvé une solution simple

merci

vbouton
0
et bien moi jé tout suivi pareil et sa ne marche toujours pas sa me met que le périphérique est introuvable
0
J'ai trouvé une solution extrêmement simple à ce problème.

Première étape: Installer Ubuntu Hardy Heron (la dernière version d'Ubuntu)

Deuxième étape: Brancher le Creative sur un port USB

Troisième étape; Ben il n'y en a pas car il n'y a absolument aucun driver à installer, tout marche avec
le logiciel gnomad2 qui était installé par défaut sur ma distrib Ubuntu. Nickel...

En fait j'ai séché sur cette histoire de drivers Vista pendant deux heures car je me disais qu'il n'y avait
aucune chance pour que ça marche sur linux et c'est exactement le contraire: au bout d'un moment
j'en ai eu marre et j'ai branché mon baladeur alors que j'étais sous Ubuntu et la tout marche sans rien faire.

Morale de l'histoire; vous pouvez la deviner vous-même.
0
Ah, j'ai oublié la quatrième et dernière étape: enlever cette m... de Windows de votre ordinateur.
0