Problème pilote audio hd

dupont76 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai monté un pc il y a quelques jours.
carte mère asus m4a785-m. J'ai mis le cd d'installation des pilotes. Problème avec l'audio hd, je n'ai pas de son.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Voilà ce que me renvoie siw :
carte mère :
Property Value
Manufacturer ASUSTeK Computer INC.
Model M4A785-M
Version Rev X.0x
Serial Number 101600810000527

North Bridge AMD 785GX Revision 00
South Bridge ATI SB750 Revision 00

CPU AMD Athlon(tm) II X2 240 Processor
Cpu Socket Socket AM2+ (940)

System Slots 4 PCI

Memory Summary
Maximum Capacity 16384 MBytes
Memory Slots 4

00 / 20 / 02 PCI Hi-Definition Audio ATI Technologies Inc IXP SB600 High Definition Audio Controller ASUSTeK Computer Inc

Merci pour votre aide
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme

'lut,

Les pilotes sont ici : http://support.asus.com/download/download.aspx?model=M4A785-M&SLanguage=en-us

Télécharge celui du chipset, si sa ne fonctionne toujours pas, télécharge le Audio.
0
dupont76 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut et merci pour ta réponse.
Par curiosité, j'ai installé everest. voilà le rapport sur la cm et l'audio (deux cartes audio différentes !!! ati et via)

Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD Athlon X2 240, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère AMD 780G/780V/790GX, AMD K10
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Kingston 9905315-124.A00LF 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM2: Kingston 9905315-124.A00LF [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (08/07/09)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Multimédia:
Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI RV710/730 - High Definition Audio Controller
Carte audio BrookTree Bt878 Video Capture Device - Audio Section
Carte audio VIA VT1708S @ ATI SB750 - High Definition Audio Controller
0
Utilisateur anonyme

Nan mais c'est bon, c'est via, qui est dispo sur le lien donné plus haut.
Fais ce que je t'ai dit plus haut. ;)
0
dupont76 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai pris le plus récent et çà charge.
J'installe et te tiens au courant.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon le pilote est installé mais je n'ai toujours pas de son.
Dans le gestionnaire de son rien n'est coché !! enigme !?
0
Utilisateur anonyme

Tu as installé le chipset et le audio ?

• Cliques sur Démarrer
• Fais un clique droit sur Poste de travail puis Gérer
• Dans le volet gauche, places toi sur Gestionnaire de périphériques
• Dans le menu haut, cliques sur Affichage, puis Afficher les périphériques cachés
• Regardes si tu obtient des lignes avec un /!\ ou /?\
0

rien, tout semble ok pourtant je n'ai pas de son !!
Faut-il installer le correctif kb888111xp2.exe ?
Si oui où le trouver ?
0
Utilisateur anonyme

Quand tu lance une musique avec le lecteur windows média par exemple, tu as un message ou la musique se lit tout de même sans son ?
0

Quand je lis via vlc, le lecteur se lance mais je n'ai pas le son ; aucun messages d'erreur.
0
Utilisateur anonyme

Ok,
Vérifie en double-cliquant sur l'icone du haut-parleur en bas à droite qu'aucune barre n'est au minimum ou en muet.

Ensuite, fais démarrer > Panneau de configuration > Son et périphérique audio et regarde si tes paramètres sont bons.

Vérifies aussi que sa te le fait également avec d'autre programmes que VLC, comme le lecteur windows media ou autres.
0

tout est ok pourtant toujours pas de son.
0
Utilisateur anonyme

Et avec un autre lecteur, toujours le même problème ?

Avec un casque ou des écouteurs, idem ?
0

il m'affiche toujours au démarrage qu'un problème est survenu pendant l'instalation et que le périphérique peut ne pas fonctionner correctement.
0

Bon aolrs le son fonctionne en façade mais pas à l'arrière !!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

Alors c'est un problème matériel avec ta sortie. :S
0

ok mais alors je fais quoi ?
0
Utilisateur anonyme

C'est avec un casque que sa marche devant ou tu as fait avec tes haut-parleurs ?
0

Bon en fait c'était tout simple !! J'ai un écran lcd avec enceinte associées. Quand je branc le jack de l'écran, pas de son.
Quand je branche le jack d'une paire d'enceintes indépendantes çà fonctionne !
Donc le problème vient du système son intégré à l'écran qui n'est pas reconnu par le pc.
Quelqu'un sait-il comment cela fonctionne ?
Y-a-t-il des pilotes à installer pour l'écran ?
0
Utilisateur anonyme

Tu as parfois des pilotes oui, fournis sur un cd à l'achat de l'écran.
Mais si cela fonctionné avant, peut-être te serait tu trompé en branchement et cramé la sortie ?
Faut tester l'écran sur un autre pc.
0

çà fonctionne sur un autre pc !
0