Chnger carte mere d'un packard bell

Fermé
yotsifou - 13 janv. 2010 à 15:12
 yotsifou - 25 févr. 2010 à 20:43
Bonjour,
j'ai un pc "desktop" packard bell iMedia X9651... je veux passer de 2go a 4go de ram , et comme sa carte mere est pouriiii " elle suporte pas plus de 4go et avec des frequance faible" je veux aussi changer de carte mere !! est ce que le changement se fait normal ou non !!
je ceux dire compatibilité avec mon disc dur
est ce que mes cd master fonctionne avec une nouvelle carte mère !!

16 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 15:49
salut,

la carte mere c'est chaud, parsk'il faut en trouver une qui es les meme socket pour ton processeur, et si elle a les meme socket, du coup generalement elle acceptera le meme nombre de ram enfin sa depend.

donc si tu change de carte mere qui a pas les meme socket il te faudra changer le pross aussi, se qui fait que si tu prend un pross plus gros, faudra surment changer le ventilo et l'alim, du coup c'est un merdier pour rien

4go de ram sa va tres bien, apres la frequence faible elle es de combien?

si c'est 800 voir 667mhz, pas besoin de plus, sa le fait tres bien, moi j'ai 4go en 667mhz et cubase tourne tres bien, je fais mes compo tranquillement.
0
beh, pour le processeur j'ai un q6600 "core 2 quad" et je v obter pour une gigabayet p45 " elle accepte core 2 quad" donc je pense ke sa pasera ???
pour la fréquence son max c 533mhz ...donc une 800 elle va pas travailler avec son max !! c ca ???
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 19:06
oui mais un quad core, pas nimporte lequel non plus il faut se fier au socket

et pour la ram, si tu met une 800 elle va se brider a 533, que tu en laisse une ou pas, du moin fau qu'elle accepte la 800, des fois elles acceptent et se bride mais des fois elles accepte pas
0
..........!!! et comment je peut savoir ce socket !!!! comment je peut savoir si mon proseseur peut se maitre dans une autre carte mere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 20:43
ben ton socket tu me la dit plus haut il me semble, ta dit "q6600" sa veut dire 6600 de socket il me semble.

donc ta carte mere accepte un processeur de 6600 de socket, mais tu as pas le nom de ta carte mere?

comme sa tu regarde ses caracteristique et la tu sauras tous
0
par exemple une carte mère "CARTE MERE MSI P45 DIAMOND"
celle d'origine sur le pc est une foxconn san fransisco2 ou chais pas koi " pas trop conuu"
c pour ca que je veux passer a une carte mere plus performente
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 22:09
ben si tu veu juste changer ta carte mere sans changer le proc, prend une carte mere qui es les meme socket

parsk si tu change le proc pour un proc plus perf, il te faudra surmen changer le ventilo, l'alim
0
merci bq pr ton aide
0
jintaro Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012
13 janv. 2010 à 22:27
si tu as un q6600 tu as nécessairement un socket775 de chez intel
0
donc quand j'achete ma nouvelle carte mere il faut vérifier le scket775 ....c ca !!
est ce que c dispo !! je peux les trouver facilement !!
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 22:27
derien
0
jintaro Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012
13 janv. 2010 à 22:49
oui c'est un socket très courant il faut juste que tu vérifie que la cm supporte les quad core
0
Bonjour, n'est-il pas possible d'overclocker cette carte mère pour augmenter la fréquence?
J'ai le même ordi, le même problème que yotsifou mais avec des barrettes mémoires 4go 667 mhz
Pour quelle carte a tu opté finalement?
0
slt viveinfor ....si tu veux me passé ton mail pour bien discuter sur ce pc paske moi aussi j'ai passé a 4go 667mhz
0
viveinfor > yotsifou
14 févr. 2010 à 15:48
Cool, on peut bien discuter ici, ça me vas mieux. Peux tu me dire stp si tu as changé de carte mère, quel est le modèle?? Les sockets, chipset, format...
J'ai essayé d'overclocker, mais évidement ce n'est pas possible dans le bios qui est bridé (packard bell).
Par contre avec le logiciel SetFBD, j'ai pu augmenté la fréquence jusqu'à 280 mhz mais après notre pc plante! (peut être que je ne sais pas règler les autres paramêtres?)
Il faudrait malheureusement pouvoir monter à 333mhz pour exploiter les 667 mhz de ces barrettes mémoires),! Donc je ne vois en effet pas d'autre alternative que de changer de carte mère.(?)
Mais quelle carte mère? avec combien de mhz?? je n'ai pas envie de changer d'autres éléments dans l'ordi en plus!

Sinon, sait tu si avec cette ordi je peux mettre xp 64? (j'imagine que oui) , en ce moment j'ai xp 32 bits et donc il n'y a que 3 go sur les 4 qui sont pris en compte...
Peut être qu'en changeant la carte mère,je passerais automatiquement à 4 go??

Beaucoup de questions donc, j'espère pouvoir avancer sur ce forum...On est pas aidés avec ce packard bell!!!
moi j'en ai besoin pour faire de la MAO!
Merci pour ton soutien, ça fait plaisir...
0
yotsifou > viveinfor
14 févr. 2010 à 22:16
....beh j'ai pas changer de carte mère par ce que en cherchant sur le net j'ai constaté que les packard bell sont des pc tatouer "bios-hdd" et si tu changer la carte mère , la nouvelle carte mère ne peux reconnaitre ton hdd ..sauf si tu fais un formatage bas-niveaux ou chais pas quoi !!! et c a cause de ce tatouage que tu peux pas trouvée tt les options dans le bios " tt est bloquée pas packard-bell" ...
pr xp 64bit je l'ai testée et il reconnait que 3go ..a cause du bios aussi paske il faut activé une option dans le bios " ramp memory" et elle est introuvable dans le bios ............enfin je pense que la seul solution c'est de flasher le bios !! j'ai contacté foxconn " constructeur de la carte mère" ..et peut être j'aurais une réponse pr avoir un flash bios
0
ha déjà ce serait bien si foxconn voulait bien te le dire, mais j'ai peur qu'ils soit très réticent. Tu me diras comment faire s'ils sont d'accord, se serait super!
Dans le meilleur des cas, on pourrait alors installer nos 4 go, mais par contre, nos barrettes resteront bridées à 533 mhz si on ne change pas la carte mère . Les 667mhz serviront peut être dans l'avenir sur un autre ordi a moins que l'on puisse overclocker...
De toute manière, j'aurais eu du mal à choisir une nouvelle carte mère compatible...
Merci yotsifou, tu me diras pour foxconn, moi je vais refléchir à ce formatage bas-niveaux, je ne connais pas. S'il y a des pros dans ce domaine pour nous aider sur le forum(?)...
quel galère! je rachèterais plus de pc de marque!
Tiens moi au courant...
0
est ce que Foxconn t'a répondu? Si on utilise que 3 go sur 4, moi j'ai les baloches, comment faire?
0
non pas encore .. je pense j'aurai une réponse ce 22 a cause du nouvelle an chinois
.....comment ca baloche !!!!!!
0
bonjour, j'ai une bonne nouvelle après que j'ai contacté foxconn j'ai eu une réponse ..et voila un flash compatible avec notre carte mère normalement ce flash bios tt devient normale " tt les options sur le bios dispo et peuvent être modifier "
http://www.foxconnsupport.com/download.aspx?models=en-us0000234&category=C000000001&series=en-us0000002&keywords=&sort=BIOS
et voici un tuto comment flasher
http://www.foxconnsupport.com/faq.aspx?faqid=F000000066
tien moi au courant quand tu flash ton bios paske moi je ne suis pas a la maison pour l'utiliser
0
Merci pour cette info! j'ai lu tout ça, c'est en englais et assez compliqué quand on a jamais fait, en plus si on fait mal on risque de tuer la carte mère. Alors j'ai fait appel à un pro, il vient jeudi pour me faire ce flash, ça me coutera 20 euros. Je préfère ça que faire une connerie. Je te tiendrai au courant du résultat et tacherai de voir comment il fait...
0
ok..merci bq ....et j'attends ta réponse pr le jeudi
0
alors koi d 9 !!
0
Voilà le technicien est venu, mais c compliqué! Il n'a pas flasché le bios car trop risqué selon lui pour un maigre bénéfice, il pensais même à me faire signer une décharge!. Prendre le risque ne vaudrait pas le coup car entre 3 et 4 go de ram, on ne ressentirais que peu de différence. Par contre il m'a dit que si je mettais windows 7, les 4 go devrait être automatiquement pris en compte, il faudrait essayer(?)... Il pense aussi qu'on n'y gagnerais pas beaucoup en changeant la carte mère. Pour les barrettes, le fait de passer de 533 mhz à 667mhz ne changerais pas beaucoup non plus selon lui, c'est déprimant. Qu'est ce que t'en pense pour window 7?
0
...beh je pense pas car j'ai installer win7 64bit..et ca ne change rien il m'affiche 4go installer mais que 3go utiliser !! ....mais moi j'ai garder win vista donc je ne c pas si si on fait une mise a niveau ca change quelque chose !!
0