Nvidia GeForce GTX 480

Boubouledu64 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Boubouledu64 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me demandais si il mon ordinateur qui est un ACER aspire M5641 et un écran Compaq FP 7317 pouvait prendre la carte graphique Nvidia GeForce GTX 480 ?

Merci

5 réponses

flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 983

Salut
Trop grosse (longue) et trop puissante (alim insuffisante)..........

Mieux vaut rester plus raisonable : Une HD5750 ou une GTS450, se sera déjà pas mal.
3
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Boubouledu64,

surtout la place dans le PC
elle fait dans les 27 cm de long

c'est le Intel , ou bien l' AMD que tu as comme processeur ???
le AMD Phenom X4 de 2,2 GHZ , il est juste

consommation totale , dans les 480/485 watts
et deux connecteurs PCI-e 6 broches pour l'alimenter

à+
2
Boubouledu64 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je pensez aussi et j'ai l'intel

petite question c'est quoi mon ali ? et est-ce que je peux changer mon alimentation ou QQChose comme ça ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

Alimentation Redwing, 600 W, Edition Gaming, Xilence = 75€
https://www.topachat.com/micro/index.php

Alimentation VX550W, 550 W, Corsair = 79€

moins chère , mais de moins bonne qualité ( en partie compensé par 650 watts )
Alimentation V2.3, 650 W, LC Power = 54€
0
Boubouledu64 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci vieu bison boiteu
Si j'acheter la redwing 600 watt sachant que je peux avoir une carte graphique qui mesure 25 CM de long est-ce que je pourrai avoir la GTX 470 ?
0
flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 983

C'est pas si simple.
La carte de reference de nvidia a une certaine longueur.
MAis les constructeurs font parfois de grosse modif sur le support des circuits (PCB) ce qui aboutis a des cartes souvent plus courte, parfois plus longue.
Il faut donc attentivement regarder les caratéristiques de la carte souhaitée et pas d'une autre.

Pour moi, seule une GTX460 maximum peu passer dans ton boitier, et encore, il faut vérifier.

Par contre, personne ne peu t'apporter d'aide sur ce point : C'est ton PC, c'est toi qui l'a sous les yeux. C'est à toi de nous dire si tel ou tel carte va passer en taille ou pas.
0

d'accord il y a un peu plus de 26 cm max d'espace disponible
donc en regardant sur leur site la :
GXT 480 ne passe pas
GTX 470 passe de 1,9 cm
GTX 465 passe de 1,9 cm
GTX 460 passe de 5 cm
GTS 450 passe de 5 cm

après je ne connais pas trop les HD

Tu pense que la taille augmente de beaucoup ?
mais a part la taille je pourrait avec la redwing 600 wat ?
Je suppose que la taille réelle est sur le site d'où je vais l'acheter non ?
Dernière question
Connaissez vous des sites qui vendent ces cartes graphique pour que je puisse comparer ?
0
flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 983

Faut penser à la prise PCIexpress, elle(s) sont sur l'arrière sur les GTX470 et 465.

Par contre, la GTX460 passe sans problème.
0

c'est quoi la prise PCI expresse ?
Où est-elle ?
comment je vérifie
0

C'est pour cela que je t'ai dis au début que ton alimentation risquait de ne pas etre adapté à une carte puissante :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585925-reconnaitre-les-connecteurs-de-mon-alimentation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je comprend pas trop, il faut que ma carte mère est 6 broches ou 12 pour que je puisse utiliser ma carte graphique ?
0

C'est l'alimentation qui compte.
Deux possibilités:
1- ton alim possède les connecteurs necessaires, dans ce cas, pas de soucis.
2- ton alim n'a pas les connecteurs necessaires, il faut utiliser ceux fournis avec la carte graphique ou en acheter pour l'adapter ou changer d'alimentation (ce dernière solution est la plus sur)
0

donc je pense m'acheter l'ali 600 watts et la GTX 470 si elle rentre merci beaucoup pour votre aide Flo et Bison
0

est-ce qu'il y a un tutoriel pour enlever et mettre une ali ?
0

Je n'en connais pas, mais c'est trés simple, il faut acheter une alim de même "norme" (en principe, c'est "ATX") et vérifier les dimensions si besoin.
Pour les connecteurs, c'est standardisé, il seront identique à ceux de l'ancienne. Il faut bien repèrer ou est branché quoi et rebrancher à l'identique avec la nouvelle.
0

OK merci
0