Ventilateur de pc portable ne demare plus après changement de pate thérmique

Fermé
Morf-in Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 - 20 déc. 2019 à 01:27
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 - 23 déc. 2019 à 21:23
Bonjour la communauté,

J'ai récemment changé la pâte thermique de mon pc portable (Processeur + CPU)(asus k550J) après 6 ans d'utilisation.

Après remontage le pc ne démarre plus, la led s'allume une 1/2 seconde et s’éteint. la led est allumé lors qu'il est branché sur le secteur.

J'ai donc redémonté mon pc, retiré le ventilo et le radiateur et je constate que la pâte thermique à bavé sur les cotés, je nettoie donc le pourtour et remonte le tout.

Maintenant mon pc démarre, mais le ventilateur est inactif et pas de signal vidéo, le DD tourne.
Je ne peux pas éteindre le pc en maintenant la pressions sur le bouton power. La led power ainsi que num et caps LOCK sont allumées.

J'ai utilisé une pate next génération "liquide"(Coollaboratory Liquid Pro Flüssigmetall (1g, 80W/m K) (280013)) mon radiateur est en cuivre. Peut il y avoir une incidence ?

En remplaçant par une pate standard cela peut il régler le problème ?

Est-ce possible de mettre une fiche à l'envers dans les fentes de la CM ?

Pouvez-vous m'aider ? avez vous des idées ?

Merci pour vos réponses :)

Benj
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
20 déc. 2019 à 03:06
Bonjour,
mettre un 80w/mk, surtout dans un pc portable ne sert à rien, le système de refroidissement ne peut pas suivre, ensuite pour atteindre ce taux de conductivité thermique c'est du métal qui est utilisé dans la pâte thermique, si tu en as fait coulé à côté tu as pu abîmer la carte mère.

pour ton problème d'écran noir tu as peut être mal rebrancher la ram. pour le ventilo, il se peut qu'il ne tourne pas si l'ordi ne chauffe pas, ce qui est étonnant sur pc portable.

pour les fiches, c'est possible, mais faut quand même être miro.

techniquement tu devrais pouvoir éteindre l'ordi en gardant le bouton d'allumage appuyé.
1
Bonjour
Je confirme le probable court-circuit évoqué par jumulka avec ce produit qui ne doit jamais couler.
Ajoutons que l'utilisation du produit fait sauter les garanties, voir l'avis de mise en garde d'utilisateur de cette page:

https://www.octeam.fr/forum/hardware/coollaboratory-liquid-pro-mise-en-garde-!!!/

Me reste plus qu'à croiser les doigts pour que tu puisse remettre en route ton portable. Je compatis.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562 > kim
20 déc. 2019 à 23:22
la garantie... j'ai envie de dire que l'ordi à 6ans xD, la garantie à déjà sauté 3 fois
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435
20 déc. 2019 à 23:45
Bonsoir,
De toutes évidences, sans vouloir porter la poisse, le pc semblait fonctionner avant d'être démonté et ce n'est plus le cas à présent, il s'est donc passé quelque chose !
Tu viens d'avoir quelques réflexions fondées, j'espère pour toi que tu vas pouvoir remédier aux soucis mais il va y avoir du boulot si l'on se base sur l'énoncé de ta question !
Difficile de se prononcer sans avoir la machine entre les mains, si tu t'es "planté" quelque part tu es seul à (normalement) le savoir.
Bon courage pour la suite....
Cdlt.
1
Morf-in Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019
23 déc. 2019 à 18:32
Bonjour à tous, merci pour vos réponse.

Voici les dernières news

J'ai pu faire fonctionner mon pc en enlevant et nettoyant tous les résidus de ma patte thermique liquide puis j'ai remplacer par de la pâte traditionnel.

Depuis j'ai un problème, window ne peut plus utilisé ma carte graphique, Gforce 840m, il y'a une erreur 43 dans le gestionnaire de périphérique. J'ai essayer de la désinstaller puis réinstaller ainsi que les pilotes rien n'y fais. je pense qu'elle à dû être endommagée avec ma première pose de pâte thermique] :(. Autrement mon pc va bien et ne chauffe plus ^^

voilà, bonne fête à tous et toutes ! :)
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435
23 déc. 2019 à 21:23
Bonsoir,
Ce que dit le code 43 "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"
Bonnes fêtes également.
Cdlt.
0