La carte mère a t'elle besoin d'air

Fermé
Leboucher - 9 déc. 2019 à 18:06
 Leboucher - 9 déc. 2019 à 21:24
Bonjour,
je voudrais modifié mon pc fix car ma carte mere est moche, je voudrais mettre une plaque de plexiglass par dessus affin de la cachera environ 3mm d'elle, bien évidement je ne recouvrirais pas le ventirad ni la ram est ce que c'est possible ou c'est susceptible de faire surchauffé le pc car la carte mère a besoin de respiré ?

Configuration: Windows / Edge 18.18362
A voir également:

1 réponse

AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 541
Modifié le 9 déc. 2019 à 18:16
Salut...
Je ne crois pas qu'un PC ait pour vocation d'être joli. M'enfin bon...

Si tu veux faire du tuning, pourquoi pas. Mais attention aussi, si le chipset a un radiateur/dissipateur, éviter de le recouvrir.

Et enfin, si tu fais de l'overclock je te déconseille fortement ce genre de modifications.

Ton boitier a une vitre sur le côté ? Pour que tu te plaignes que la carte mère soit moche... Peut-être simplement que fermer complètement le boitier ça réglerait le problème, non ? :)

Le boitier est bien aéré ?

Et si tu trouves ta carte mère moche au point que ça en est insupportable de la voir, autant changer de carte mère.
1
mdr, bah en fait j'ai un pc déjà monté, le acer nitro 50-600 et le truc c'est que je regrette de l'avoir acheter monté vu que maintenant je sais les montés, donc je me suis dit, pourquoi pas faire du "tuning" comme tu le dit, de manière a l'embellir, sauf que quand j'ai démonté la cage je suis tombé sur une immonde carte mère verte et des câbles jaunes, donc je me suis dit qu'il serais pas mal de cacher la carte mère par un plexi noir et de ensuite changer ou modifier la cage pour voir l'intérieur
0
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 541
Modifié le 9 déc. 2019 à 20:04
"je suis tombé sur une immonde carte mère verte"
C'est la couleur normale d'un PCB avec les matériaux qu'on utilise de nos jours pour les faire... ou alors bleu aussi.

Je trouve pas ça une très bonne idée personnellement. Tu risques de faire des bêtises.

Je te conseillerais de laisser comme ça, franchement l'aspect intérieur d'un PC on s'en fiche, c'est juste pour les kikoo qui aiment avoir des LED dans tous les sens et transformer leur PC en sapin de noël.
0
hoo javou,meme qi j'adore le disigne, merci du conseil, jvous aime j'abandonne le tuning mdr
0