HELP GPU non detecté sur CM x570

Fermé
kelouuuu9 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2019 - 19 déc. 2019 à 21:21
epango Messages postés 37247 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 20 déc. 2019 à 15:53
Bonsoir a tous :)

Je suis actuellement en train de monté un nouveau PC mais actuellement j'ai un gros problème. j'ai pas encore toute les pièces mais voici sa configuration finale :

Ryzen 3900x, RTX 2080, CM MSI x570 Gaming Edge, 16Go DDR4 TridenZ

J'ai presque tout (sauf l'alimentation et le GPU qui devraient arriver semaine prochaine), j'ai quand même voulu commencer le montage en mettant une ancienne alimentation (Cooler Master 750W) et en mettant une ancienne carte graphique (Asus GTX 760 DirectCU Mini)
Durant le montage je me suis appercu que l'alimentation n'avait que du 2*4 Pin pour l'alimentation CPU alors qu'il faut du 2*4Pin + 1*4Pin sur la CM, j'ai quand même décider de continuer le montage car d'après mes souvenirs ce petit 4pin pour le CPU n'est utile que en cas d'OC, ca devrait fonctionné avec du 2*4Pin normalement.

Malheureusement a l'allumage la led GPU s'allume sur la carte mère et rien a l'écran... Pourtant d'après mes souvenirs cette GTX 760 marchait très bien !

J'aimerais donc avoir des avis des pros ^^ GPU trop ancien pour être detecté ? Il faut absolument tout les pins d'alimentation CPU ? mise a jour bios ?

Merci a vous par avance j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai l'habitude de monter des PC mais la je cale...

1 réponse

epango Messages postés 37247 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 Ambassadeur 4 228
20 déc. 2019 à 15:53
Normalement, en branchant seulement le connecteur P8, tu ne devrais pas avoir de problème. Toutefois, j'ai eu le témoignage d'une personne qui a eu des problèmes en alimentait qu'avec le P8 sur CM avec un P8 + un p4. Elle a changé d'alimentation et prit avec permettant de brancher le P8 + le P4 et le problème a été résolu. Est-ce une coincidence ou le problème était-il réellement dû à cela, je n'en sais rien. Ce genre de CM (avec un P8 + un P4) deviennent de plus en plus nombreuses, alors que la majorité des alimentations n'ont qu'un seul P8!

Dans ton cas, si tu peux, essaie de mettre ta GTX760 sur un autre pc pour voir si elle fonctionne toujours bien.

0