Les discussions
Ordinateur se plante suite à l'ajout de ram ddr3
Bonjour, J'ai un pc de bureau ( carte mère H61M-P20 (G3)) 2 Go de RAM DDR3 carte graphique ATI HD 5450 2 GO qui tourne sans problème. j'ai déci...
Problème démarrage hp
Bonsoir, je vous contacte car de puis ce matin j'ai un problème mon pc portable HP Elitbook 2560p démarre puis affiche un code LED (5 clignotements)...
Compatibilité entre carte mère et processeur !
Je voulais savoir si cette carte mère ( https://www.wiki.tn/carte-mere/carte-mere-msi-h81m-p33-2725.html ) est compatible avec ce processeur (XPS 83...
Dual channel possible entre 2 ram différentes ?
Bonjour, J'aimerai ajouter de la RAM sur mon PC, j'ai actuellement 1 x 4go donc deux choix s'offrent à moi pour atteindre les 8go : - Ballistix ...
Recherche carte mère compatible
Bonjour je suis entrain de monter moi-même une configuration pour un pc gamer mais je dois bien avouer que là j'ai besoin d'un coup de main. Je suis à...
Plus de 4go ram sur windows 10 32 bits
Bonjour, bonjour j ai un pc windows 10 32 bits avec 4go de ram. j ai achete une barette de 40 a ajouter. le pc reconnait bien la barette et ...
Activer memoire maximale, plusque 26mo de ram disp
RésoluBonjour, j ai achete une barette de ram de 4 go, en plus de mes 4go de base et le pc reconnait bien les 8go. cependant il n y avait toujours que 4go ...
Ram performante, mais pas trop cher
Salut ! J'ai un Acer Aspirre 7745G, avec un Intel Core i7 620M, avec 4Go de ram. j'aimerais lui refaire une petite beauté en lui remattant 4GO de ram ...
Mise en route du wake on wan
Bonjour a tous, Etant debutant dans le domaine j’aimerais controler mon Pc portable (hp pavilion 17notebook pc) a distance avec team viewer. J’...
Acheter une barrette ram - besoin de conseil
RésoluBonjour. Ayant acheté dernièrement un pc portable avec 4Go de mémoire vive, je compte rajouter une barrette mémoire de 8Go. Vous me demanderez, ...
Recherche carte mere
Bonjour, Je possède un processeur amd fx 4300 quad core 3.8ghz, et je recherche une carte mère qui pourrait accepter ce processeur pour overclocker ...
Problème quantité de ram
Bonjour, Carte mère Gigabyte, GA-P67A-D3-B3 , en place, 4X8 Go sur les 4 plot. Windows 10, 64 bits ne détecte que 8 Go dans les paramètres. Et d...
Chipset z270 ou z370
Bonsoir J ai acheté un Intel Core I5 et je pense changer ma carte mère Faut il mieux que j en prenne une avec un chipset Z270 ou plutôt Z370 ? Mer...
Boitier pc compatiblecarte mère atx ?
Bonjour, je voudrait changer ma config pc (carte mère, ram, processeur, refroidissement). j'ai une carte mere asus qui est est MicroAtx (verifi...
Quelle ram mini sur un portable ?...
RésoluBonsoir, Quelle RAM minimale faut-il avoir sur un ordinateur portable pour faire fluidement fonctionner Powerpoint ? Je trouve beaucoup de portabl...
Pc qui tourne à plein régime sans bip
Bonjours, Bonsoir, Je viens vers vous car malgré mes recherches et les solutions qu'on m'a donné (clearCMOS, etc...) Mon pc ne se lance toujours pas....
Mon windows detecte que la moitié de ma ram
Bonjour, Je ne sais pourquoi mon Windows 10 detect que une des 2 barette de ram disponible Merci!
Possible de réparer slot ram ?
RésoluBonjour, J'ai constater hier que mon slot ram était HS. J'ai 2 slots RAM est l'un d'elle ne détecte pas la ram (écran noir). J'aimerais savoir si ...
Ordinateur allumé mais l’écran n'affiche rien
RésoluBonjour, J'ai récemment nettoyer/dépoussiérer mon PC fixe. J'ai retirer/remis la pile. Maintenant quand j'allume mon ordinateur l’écran noir s'aff...
Ddr1 + ddr2
RésoluBonjour, j'ai un pc, la carte mère à des slot pour ddr et également les slot pour ddr2. j'ai installé 2 ram de ddr2 chacunes 2gb. mais c'est encore...
Installation de 4 barettes de ram
Bonjour à tous, Un soucis vient de se poser récemment. J'ai voulu passer de 2 à 4 barrettes de RAM, malheureusement ma carte mère n'en accepte que 3 ...
Problème de démarrage avec mémoires vives
Bonjour, Y a t'il une personne qui peu m'ouvrir les yeux car j'ai problème, je viens d'acheter 2X4go de Ram de Marque "Corsaire" et de les changer...
Problème carte mère ou processeur ?
bonjour , j'ai récupéré un vieux PC qui ne s'allume plus dans un premier temps j'ai changé l'alim ça n'a rien changer , j'ai ensuite déconnecte tout l...
2 go supplémentaires pour la ram sans achat?
Bonjour. Sur un tutoriel sur le jeu football manager 18 il est proposé de télécharger 2 go de ram sans barette. Est-ce sérieux ou un fake? Dans mon en...
1600 mhz sur foxconn
RésoluBonjour, Je voudrais acheter une barrette de RAM de 4 Go. Mais j'ai vu qu'il faut toujours faire attention en achetant une barrette de RAM, car ell...
Ajout de ram
RésoluBonjour, Je souhaite ajouter une barrette de RAM supplémentaire à mon ordinateur qui est un ASUS K551LN-XO551H. Quand j'ai fait des tests sur CPU-Z i...
Carte mère et processeur
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une carte mère Asus prime B250-PLUS, erreur, mon vieux processeur ne va pas dessus. J'avoue qui je m'y perds dans les c...
Quelle barrette de ram prendre?
RésoluBonjour, je me tourne vers vous pour savoir quelle barrette de RAM devrais-je prendre sachant que je dispose déjà d'une barrette de RAM de 8GB DDR4?
Aucun affichage, premier pc msi
RésoluBonjour, Je viens tout juste de recevoir tous les composants de mon pc construit moi-même, j'ai tout installé à l'aide de quelqu'un qui a lui-même...
Hp pro 6300 microtower n'affiche pas
Bonjour, J'ai un HP HP PRO 6300 MICROTOWER, qui refuse d'afficher, j'ai deux barrettes de 4 Go DDR3 PC3-10600U, testés ensemble ou séparément aucune...
Carte graphique ddr3 avec carte mere ddr4 ?
Bonjour ! Est-ce qu'une carte graphique DDR3 peut être compatible avec une carte mère DDR4 ? Juste à titre d'information, je compte acheter ce kit...
Problème démarrage avant accès au bios !
Bonjour à tous, Voilà, j'ai un problème de démarrage avec mon PC avant même de pouvoir accéder au BIOS. Suite à cela, j'ai absolument débrancher to...
Ordinateur qui ne marche plus
RésoluBonjour à tous, je revient vers vous car j'ai un gros soucis avec l'ordinateur de bureau de ma maman. Elle avait un gros problème (vga) Et ce matin ...
Ram 16go +8go
Bonjour, J'ai actuellement un PC asus ( https://www.fnac.com/PC-Asus-G11CD-K-FR072T/a10798649/w-4 ), ayant 8Go de RAM, je trouve ça bien mais j'aimer...
Ram non reconnues
Résolubonjour ,jai un pc asus gl12 avec chipset z370 qui contient de base 2x4gb ddr4 SK hynix 1rx16 dca 2666mhz UCO-11. j'ai ajouter 2x 4gb ddr4 2666mhz bal...
Installer une clé usb pour avoir plus de mémoire v
Bonjour à tous, Voilà j’adore le jeu fortnite sauf que celui lag beaucoup sur mon ordinateur. Je me suis donc renseigné et j’ai quand même un pc capa...
Choix carte mère z370 100-150€
RésoluBonjour, j'ai un i5 8400 et je voudrais acheter un carte mère pour un budget d’environ 100-150€ en z370. Vous me conseillez quel modèle ? Mon utilisa...
Compatibilté de la ram
RésoluBonjour, J'ai retrouver dans un tiroir de mon père de barrettes de ram de 4 gigaoctets Malheureusement il est incapable de me dire pourquoi il les...
Ryzen et 12go ram
RésoluBonjour, aujourd'hui c'est moi qui ai besoin de votre aide ;) donc j'ai monter un pc avec la configuration suivante : R5-1600 ASRock B350M Pro4 G...
Allumer pc sans boutton
Bonjours, je bidouille actuellement un ancien pc hp et souhaiterais l'allumer mais je ne possède pas le boutton on/off et ne sait pas localiser les pi...
Remplacement carte mère
Bonjour à tous, Je m'adresse à la communauté afin d'obtenir conseil pour l'achat d'une nouvelle carte mère, la mienne venant de lâcher. Avant to...
Carte mère ga-78lmt-usb3
RésoluSalut à tous, Désolé de vous déranger pour ça mais je n'ai trouvé la réponse nulle part sur internet, pas même sur le site GIGABYTE. Je n'ai plus...
Driver carte-mère
Bonjour, Ayant de gros problèmes de fps lorsque je joue à certains jeux, j'ai réinitialisé mon windows et j'ai été sur le site drivercloud afin d...
Montage de pc écran noir et bis
Hello à tous! Voilà mon problème: c'est la première fois que je monte mon pc toute seule et j'ai suivi très précautionneusement les tutos youtube ...
Bien choisir sa ram
Bonjour. J'ai un pc 32 bits avec des ports de barettes RAM de type ddr2. J'ai vu sur le net des rams ddr2 de 4go chaque. Si c'est pas compatible je ...
Tous les ventilo tournent mais mon pc ne s'allume
Bonjour/bonsoir tous svp j'appui sur le bouton pour-soi de mon desktop hp intel pentium, il ne s'allume pas alors que tous les ventilateurs tournent ...
Problème de démarrage
RésoluBonjour à tous, Mon PC avec carte mère MSI plantait, les logiciels ne répondaient plus, Firefox plantait sans arrêt etc... J'ai remarqué que malgrè...
Ma nouvelle ram ne passe pas le cpu memory test
Bonjour Mon PC étant un peu lent j’ai décidé de racheter une barrette de ram mais quand je démarre mon pc avec les deux barrette un message d’erre...
Problème démarrage ordinateur
Bonjour, J'ai un souci avec mon ordinateur : Il y a quelques jours, mon ordinateur surchauffait à mort, j'ai donc décidé ce matin de débrancher...
Carte mêre cuite au four... la meilleure recette ?
Bonjour les CCMos, Carte mère cuite au four... la meilleure recette ? Après analyse de la situation je me trouve avec un hp g6-2210sa, carte gra...