Les discussions

Dram led rouge, le pc ne se lance pas

Bonjour à tous! Suite à un incendie j'ai du remonter ma tour. Par bonheur seul le boîtier a morflé, j'ai testé mon DD et mon SSD chez un ami et ils...

21 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
moodysky

Ecran noir, clavier inactif, même sur la vga de la cm

Bonjour, Je rencontre un problème de démarrage mort. Les ventilos CM et CPU s'allument, mais pas de sortie vidéo et donc impossible de rentrer dan...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
ThibautD

Upgrade de la ram

 Résolu

Bonjour à tous! J'aimerais augmenté ma mémoire ram de 8Go. J'ai fais un tour sur crucial pour avoir des infos et voilà l'information que j'ai eu: ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
bazfile

Augmenter fréquence ram

Bonjour, Je souhaite savoir si il est possible sur ma config d'augemtner la fréquence de ma RAM: Specs de ma ram : Type DDR3 Taille 4096 Mo F...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
flo88

Ram non detecté

Bonjour à tous, Je viens d'acheter plusieurs barrettes de RAM ddr3 PC 4Gb 1600mHz AMD Le problème c'est que l'ordinateur ne démarre pas quand j'...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2019 par
jfmimi

Type de ram pour lenovo legion y520

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai augmenter la RAM disponible sur mon PC, qui est donc un Lenovo Legion Y520 avec : - Intel Core i5 7300 HQ - 128 Go SSD ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
bazfile

Symptômes extinction...pile carte mère

Bonjour à tous peut-être pourrez vous identifier facilement... Retrouvé hier matin mon PC qui ne fonctionnait plus, led bleue allumée donc alimenté e...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Archer008

3 barrettes ram (4+4+8) ne fonctionnent pas ensemble...

Salut ! J'en viens tout de suite à mon pb. J'ai une carte mère MSI Z87-G45 et jusqu'à présent je n'avais que 2x4Go de RAM Ripjaws X d'installées. Je...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
flo88

Problème compatibilité ram

Bonjour, J'ai installé 4 barrettes de 4 go chacune aujourd'hui dans mon pc mais il ne veut pas démarrer, quand j'en place 2 il démarre bien, j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
arham11

Question ram

Bonjour, Je possède actuellement 8GB de RAM cadencée à 3200Mhz sur un I5 8600K, je viens d'acheter un kit de 16Gb également en 3200Mhz de la même ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
epango

Avis configuration pc

Bonjour J'ai un pc hp pavillon Intel cor i5 2320 Carte mère Foxconn 2abf 1.30 Chipset Intel h61 Ram 6go drr3 Carte graphique AMD radeon7400...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
epango

Impossible d'accéder au bios/asus p7h55-m

Bonjour, Je vais vous résumer : Upgradant mon 1er pc, j'ai garder mes anciennes pièces pour monter un 2ème pc. Il est donc composer de : Une cart...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
romromstw

Teste la carte mer qui chauffeure

Bonjour, jai un curcuite qui chauffe sur la carte mère portable

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
prince

Puis-je mixer des barrettes de ram de différente marque

 Résolu

Bonjours mon problème est le suivant mon ami voudrait me donner ses deux anciennes barrettes de ram mais le problème est que j’ai deux ram hyper x de ...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
gugu01

Choix de ram

Bonjour, Je dispose d'un asus vivobook17 R702UV-BX193T. J'ai actuellement une barrette de 4go DDR4-2400 avec un CAS de 17 clocks. et un emplacement...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
tsuyo21

Besoin d'aide ieee 1394

Bonjour, Je possède un pc acer avec la carte mère ci-dessous. Je cherche une solution pour y installer une carte ieee 1394, ou si quelqu'un a une so...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
AluMinioume

Quel ram pour asus m5a78l-m lx3

Bonjours, je souhaite mettre 16go de ram sur ma carte mère asus, qui a une capacité max de 16go 1866/1600/1333/1066 MHz en ddr3, sur 2 slots, mais je ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
jfmimi

Memoire ddr1

Bonjour J'ai un ancien ordinateur avec de la mémoire de 1GB par barrettes. Je sais que je ne peux pas installer certaines sortent car le nombre d...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
jfmimi

Mon pc fixe dell 780 s'allume mais pas l écran (help)

Bonjour, bonjour mon ordinateur quand je le branche à la prise rien ne se passe il y a il y a les voyants mais rien d'autre quand je le me...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
jumulka

Connecter 8 pin dans une cm 8+4 pin

 Résolu

Bonjour/Bonsoir, donc voila je vais bientôt acheter les composants restant de mon pc (avec alim, cm, ventilo, ventirad) et j'ai trouvé une carte mère ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
JoeJoe2904

Comment choisir la ram

 Résolu

Bonjour, Je cherche quel Ram je peux installer sur mon PC, j'y connais pas grande chose, mais jdois passer à minimum 16GO J'ai actuellement une c...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Grignar1992

Jai une carte mère..gaming 3 z97 au elle me met un message d'erreur et s'éteint

Bonjour tout le monde j'ai un petit problème avec ma carte mère J'ai une carte mère..gaming 3 z97. Tout fonctionnait à merveille et un beau jour mon o...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
gillesandre32

Compatibilité carte mère

Bonjour, Bonsoir Je voudrais savoir si un processeur I3 est compatible avec ma carte mère carte mère:Carte mère HP socket 775 compaq 6000 PRO ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
passionndinformatique

Ram non reconnue sur hp

Bonjour, j'ai eu l'intention d'ajouter une barrette ram de 4 go pour mon pc je l'ai ajouté mais sans aucune modification, le systeme et le bios ne ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
jfmimi

Problème demarrage sur 6x86

Bonjour, J'ai un probléme sur une carte mère ou il n'y a pas de pile. Lors du demarrage l'ecran indique cmos checksum -defaults loaded CMOS bat...

14 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
seargent

Question sur la memoire ram

bonjour , j'aimerai savoir pourquoi j'ai 5,50 go et seulement 3.50 go utilisable ?et quoi faire pour utiliser au maximum la ram installée ? merci...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
T3chN0g3n

Panne présumée de la carte mère

Bonjour, J'ai construit en 2015 un ordinateur en suivant les conseils d'un ami. Celui-ci a été vraiment performant pour le gaming pendant 3 ans, et...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Pergolol

Compatibilité carte mère ram

 Résolu

Bonjour, J’ai en ma possession des RAM HyperX Predator DDR4 3333Mhz (2x8GB). Je voudrai acheter une Asus prime x470-pro, mais je n’attive Pas à t...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Dieseven

Carte mère qui nécessite 2 connecteurs d’alimentation atx 12v 8 broches

Bonjour/bonsoir à tous, J’ai une configuration que je m’apprête à acheter mais il y a un petit problème qui me gêne. La carte mère nécessite deux c...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
epango

Aorus z390 ultra vs gigabyte z390 designare

Bonsoir à tous j'aimerais savoir quelle est la meilleure carte mère entre la aorus z390 ultra et la gigabyte z390 designare et pourquoi. Pour l'esthét...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
epango

Carte mère hp pavillon une grosse arnaque !!

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je sollicite votre aide car en cette période de diéte pécunière (noel) un drame c'st produit. J e suis étudiante, donc peu de moyens et en...

154 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
sportak51

Carte mere neuve grillé

J'ai reçu mes nouveaux composants de pc, que j'ai assemblé. Tout fonctionnait bien, puis d'un coup mon pc s'est éteint, et ne s'est plus rallumé. J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Photon

Ram et processeur

bonsoir tout le monde je voudrai savoir es que le nombre de RAM peu comble la faiblesse dun prcesseur le mien est un AMD Radeon hd 6470M pour un...

14 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
AluMinioume

Bien choisir sa ram pour son pc

Bonjour j'ai un pc portable dont la ram est fichue donc j'ai décidé de la changer seul bémol je galere à trouver la bonne barette en fait je suis pas ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Judge_DT

Problème de compatibilité entre mon cable usb 3.0 vers ma carte mère :/

Bonjour, Comme dit dans le titre j'ai un soucis au niveaux de mon port USB 3.0, en faite j'ai un port 3.0 sur le panel de mon boitier qui est censé ...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Sokox76

Puis je mettre une barette de ram quelquonque sur mon pc portable ?

Bonjour je vien de retrouver mes vieux ( 2/3ans) pc portable casser je l ai ai dépouiller et j ai retrouver des barette de ram mais je voudrai rendre...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
marcmarais

Ordinateur samsung

Bonjour, Quan j allume mon ordinateur il y a des chiffre et des mette jaune et blanc et en enfler

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
jfmimi

Problème ram/ window

Bonjour Je viens d'acheter de la mémoire vive 8gb que je souhaite ajouter à mon ordinateur pour passer sur du 16 gb je précise que c'est le même mo...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
jfmimi

Carte mère overclocking failed après changement gpu

Bonjour à tous, Mon PC ayant bientôt 6 ans, j'ai décidé d'upgrader le GPU en passant d'une MSI GTX 770 Twin Frozr OC Gaming 2 Go à une MSI RTX 206...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Tauppe

Mémoire ram installé

 Résolu

Bonjour, j ai installé en tout 10 Go de RAM .Mais je lis dans "info système":10 Go(2,75 Go utilisable) Qu'est ce que ça veut dire? est ce insuff...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
jeannets

Ajout de mémoire ram sur pc portable

Bonjour, Je souhaiterais augmenter la mémoire RAM du pc portable de ma fille mais je ne sais pas si c'est possible. J'ai fais un scan avec crucial....

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2019 par
bazfile

Question chipset/affichage

Bonjour, nouvelle config sauf la cg. Le pc s allume mais no signal sur l écran ,debug led vga allumer sur la cm . Le problèmes c est que j ai aucun m...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
epango

Ram pour pc hp 15-ac106nk

Bonjour, j'ai un pc hp 15-ac106nk. ce pc est i5-5em gen avec 4 go de RAM et carte graphique radeon je souhaite savoir combien de slot ram ai-je? et...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2019 par
jumulka

Réparation automatique après changement de ram

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème: je viens de faire l'acquisition d'une seconde barrette de 8go pour mon pc, mais lorsque j'essaie de l'installer et de ...

28 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Alkrow

Pourquoi je n'ai pas la bonne fréquence..

Bonjour, J'ai récemment acheter de la ram (DDR4 Ballistix Sport LT, Blanc, 8 Go (2 x 4 Go), 2666 MHz) Cependant j'ai un problème sur Windows qua...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
bafu

Probleme apres changement de carte mere et processeur

Bonjour, J'ai changer de processeur et carte mère, maintenant à chaque démarrage il me lance sur le bios, impossible de démarrer sur mon disque dur ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Hollow57

Reboot en boucle avec nouvelle ram

Bonjour Récemment j'ai acheté deux barrettes de RAM de 4Gb chacune pour compléter ce que j'avais déjà. Auparavant j'avais 6Gb : - 2x2gb G.Skil...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Crashmann

Montage pc

Bonjour, Mon PC se fait vieux et j'ai donc décidé d'en acheter un nouveau en le montant moi même (Composants achetés dans plusieurs boutiques). ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
epango

Changer de carte mère d'un hp 6000 pro core-2 duo ou processeur

Bonjour, je viens d'acquerrir un vieux hp 6000 pro core 2 duo pas de sortie usb 3.0 , comment faire? y a t'il aussi un processeur plus évolué comment ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Syncose

Memoir

Bonjour je voudrais savoir comment une puce rom fonctionne quesequ il y a a l interieur pour garder la memoir

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
jfmimi
Résultats 2451 - 2500 sur un total de 22 050