Périphériques ne répondent plus

Fermé
Ramboww - 17 déc. 2019 à 18:32
 Ramboww - 19 déc. 2019 à 20:26
Bonjour, j'ai un probleme avec mon pc, quand je l'allume la tour s'allume normalement comme a son habitude, les ventilos tournent, bip de démarrage et le pc travaille en revanche aucun de mes peripheriques branché ne fonctionnent : l'écran ne détecte aucune source vidéo, et mon clavier ma souris et mon casque ne s'allument pas.
J'ai deja eu quelques problemes avec mon pc la semaine derniere, il me faisait exactement ça sauf que en l'éteignant le rallumant et changant l'alim de prise il s'allumait finalement et j'arrivais sur les parametres du BIOS. Sauf que la j'ai beau tout tenter rien ne marche, j'ai changé la pile de la carte mere, dépoussieré soigneusement, déchargé les condensateurs et rien a faire ça ne marche tjrs pas.
Merci de me venir en aide ????

3 réponses

bazfile Messages postés 54716 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 juin 2024 18 763
18 déc. 2019 à 09:44
Bonjour,
Il est possible que ce soit un problème d'alimentation teste ou fait tester ton alimentation.
0
Deja tester le probleme ne vient pas de la le pc s'allume
0
bazfile Messages postés 54716 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 juin 2024 18 763 > Ramboww
18 déc. 2019 à 10:01
Le pc peut s'allumer mais les tensions de l'alimentation ne sont peut être plus dans les normes il faut tester l'alimentation c'est à dire les tensions.
0
Ramboww > bazfile Messages postés 54716 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 juin 2024
18 déc. 2019 à 10:15
Deja testé le probleme ne vient pas de la.
0
J'ai eu plusieurs retour mais tous différents je sais pas sur quoi m'orienter du coup, certains m'ont dit que c'est mes RAM qui doivent etre morte du coup la carte mere se met en sécurité ce qui explique tout, d'autres m'ont dit c'est un probleme de mes drivers, etc ... aled
0
bazfile Messages postés 54716 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 juin 2024 18 763
18 déc. 2019 à 10:20
À distance sans avoir le pc entre les mains difficile de t'en dire plus, possible que ce soit la carte mère, tu devrais le faire vérifier chez un professionnel..
0
Ramboww > bazfile Messages postés 54716 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 juin 2024
18 déc. 2019 à 10:21
Justement ce que j'évite pour pas me faire niquer une centaine d'euros pour changer 2 barettes ou faire une mise a jour ... :/
Mais bon si personne n'a de solutions je vais y etre obligé
0
bazfile Messages postés 54716 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 juin 2024 18 763 > Ramboww
18 déc. 2019 à 10:30
Mais bon si personne n'a de solutions je vais y etre obligé

Pour avoir une solution il faudrait avoir le pc entre les mains, ou être devin. ;)
Bon courage.
0
Ramboww > bazfile Messages postés 54716 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 juin 2024
18 déc. 2019 à 10:32
Bah jme disais si qqn a des manips a proposé je peux les faire et dire ce qu'il se passe ou bien que deja avec toutes les indications que j'ai donné et les manips et verif que j'ai deja faite ça permettrait a qqn qui s'y connait de cibler le probleme ou le composant.
0
bazfile Messages postés 54716 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 juin 2024 18 763 > Ramboww
Modifié le 18 déc. 2019 à 10:43
Difficile de tester quoi que ce soit vu que ton écran ne s'allume pas, cela signifie qu'en plus de ton clavier, de ta souris, de ton casque il y a aussi la carte graphique qui ne fonctionne pas.
Je te laisse.
Bonne journée.
0
Up
J'ai testé mes ram sur un autre Pc : elles fonctionnent.
J'ai changé la pile de ma carte mere, fais un CLEAR CMOS avec le cavalier, et toujours le meme soucis, l'écran affiche aucun signal et les peripheriques ne s'allument pas (souris, clavier, casque)
Le probleme ne vient donc pas des RAM, il ne vient pas de mon ecran ou de mes peripheriques ou de mes cables (testé), il ne vient pas de mon alim (tout mes ventilo et lumieres se mettent en marche, le pc tourne comme a son habitude). Quant a la carte graphique elle n'est pas si vieille je l'ai changé il y a un peu moins de 2 ans (gtx 1060) et pour ma carte mere la petite diode verte est allumé lorsque le pc est branché.
Du coup j'aurais vraiment besoin d'un oeil exterieur confirmé sur ce probleme ????
0
PS : mon pc a etait monté chez un professionel, et je n'ai changé aucun cable abimé aucune soudure rien, ce probleme est arrivé du jour au lendemain ...
Enfin pas totalement car quelques jours avant qu'l n'affiche plus rien du tout il me suffisait de brancher debrancher l'alim sur la multiprise insister un peu et l'affichage apparaissé et les peripheriques s'allumaient, j'atterissais sur le BIOS.
0