7go de ram , mon pc ram
Sweyl
-
sweyl -
sweyl -
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon pc , de base il dispose de 3go de Ram , pour booster j'ai ajouté 2×2go se qui donne au total 7go
Qui sont reconnus par le pc .
Mais une fois le système en marche , seulement 2400 env son pris en terme d'utilisation .
Du coup mon pc ram toujours pareil .
Comment dois je paramétrer pour que mon pc utilise réellement la quantité de ram rapport a la taille total 7go
( Je galère , ( navigateur web qui ram , les fenêtre et chargement mettent un temp de dingue . Visionné vidéo youtube j'en parle même pas .
Pc sous win 7 pro
Processeur AMD 64 3500 a 2.2 GHz
64bit
2 DD de 80go
3 barrettes de 2go + 1x1go
Dans moniteur de ressources est affiché
5735 disponible
1632 Mise en cache
7168 mo installer
( Seulement 1052 son utiliser
1396 en veille et 4355 libre )
J'ai donc plus de la moitié de Ram que le pc n'utilise pas .
Quelqu'un pourrait me conseiller s'il vous plait
J'ai un soucis avec mon pc , de base il dispose de 3go de Ram , pour booster j'ai ajouté 2×2go se qui donne au total 7go
Qui sont reconnus par le pc .
Mais une fois le système en marche , seulement 2400 env son pris en terme d'utilisation .
Du coup mon pc ram toujours pareil .
Comment dois je paramétrer pour que mon pc utilise réellement la quantité de ram rapport a la taille total 7go
( Je galère , ( navigateur web qui ram , les fenêtre et chargement mettent un temp de dingue . Visionné vidéo youtube j'en parle même pas .
Pc sous win 7 pro
Processeur AMD 64 3500 a 2.2 GHz
64bit
2 DD de 80go
3 barrettes de 2go + 1x1go
Dans moniteur de ressources est affiché
5735 disponible
1632 Mise en cache
7168 mo installer
( Seulement 1052 son utiliser
1396 en veille et 4355 libre )
J'ai donc plus de la moitié de Ram que le pc n'utilise pas .
Quelqu'un pourrait me conseiller s'il vous plait
Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.132
7 réponses
Sauf que j'ai pas demandé a ce qu'il soit en 64bit ,
Je l'ai acheté hier d'occasion.
Win7 64bit déjà installé dessus
Précédemment j'avais un dell 755 sous win10 32bit . Acheter 50e il fonctionnait avec 4go de ram
Il galerait pas comme celui là .
Je l'ai acheté hier d'occasion.
Win7 64bit déjà installé dessus
Précédemment j'avais un dell 755 sous win10 32bit . Acheter 50e il fonctionnait avec 4go de ram
Il galerait pas comme celui là .
Le pc actuellement a 7go de ram et n'en utilise a peine que 2 , c'est marqué dans 'e gestionnaire de tâches et le gestionnaire de ressources
J'utilise un seul navigateur
Non pour vous contredire mais a de que je sache
Une simple navigation et l'utilisation de youtube ne demande pas une énorme performance en soit .
Et sûrement pas plus de la moitié de se sir j'ai en ram
J'utilise un seul navigateur
Non pour vous contredire mais a de que je sache
Une simple navigation et l'utilisation de youtube ne demande pas une énorme performance en soit .
Et sûrement pas plus de la moitié de se sir j'ai en ram
Salut
Alors déjà, l'idéal serait de laisser juste 4 Go en Dual Channel (soit les deux mêmes barrettes) et de lui coller un SSD et Windows 10... Les disques de 80 Go doivent être super lents et comme Windows 7 n'est plus mis à jour, bonjour les virus...
Alors déjà, l'idéal serait de laisser juste 4 Go en Dual Channel (soit les deux mêmes barrettes) et de lui coller un SSD et Windows 10... Les disques de 80 Go doivent être super lents et comme Windows 7 n'est plus mis à jour, bonjour les virus...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai juste ajouté 4go de ram rien de plus , de tte façon le pc je l'ai juste acheter 40e d'occase .
J'ai réussi a améliorer dans réglage sur le fichier ( système.ini ) suite a un conseil que j'ai trouvé. Le système a présent utilise bien l'intégralité de ram ,
Mais niveau ( navigateur web , c'est galère , trop de temps pour arriver a chargé une page , et youtube
J'ai réussi a améliorer dans réglage sur le fichier ( système.ini ) suite a un conseil que j'ai trouvé. Le système a présent utilise bien l'intégralité de ram ,
Mais niveau ( navigateur web , c'est galère , trop de temps pour arriver a chargé une page , et youtube
Bah je vais changer de sytem pour mettre XP , et dsl mais je vois pas en quoi un pc de 2009 ram au niveau navigateur web , y a que ça qui rame a présent ,
Je ne m'en sers pas pour jouer a des jeux qui demande en ressources. Juste navigation et regarder des vidéos sur le net
Je ne m'en sers pas pour jouer a des jeux qui demande en ressources. Juste navigation et regarder des vidéos sur le net
Merci pour ce conseil
Par contre , c'est quoi un SSD ? Dsl je ne connais pas vraiment se terme .
Le Dd de 80go sur l'autre tour fonctionnait correct . Avec just 4go de ram
J'ai un antivirus correct installer.
Par contre , c'est quoi un SSD ? Dsl je ne connais pas vraiment se terme .
Le Dd de 80go sur l'autre tour fonctionnait correct . Avec just 4go de ram
J'ai un antivirus correct installer.
Finalement j'ai réussi a trouver astuces pour utiliser l'intégralité de la ram sur ce lien
https://www.vulgarisation-informatique.com/astuce-431--forcer-windows-utiliser-ram.php
Ensuite j'ai paramètres ram virtuel
Quantité total de ram dans mon cas ( 7168 )
Ensuite , j'ai paramétré pour diminuer le temps de demander à 10 au lieux de 30 sec .
Au final j'ai installé win10 familiale .
Ça fonctionne beaucoup plus rapide mtn y compris navigateur web qui charge page en 30 sec voir max 1min au lieux de 5min a 10 min.
Com quoi même les dinosaures peuvent aller vite lol
https://www.vulgarisation-informatique.com/astuce-431--forcer-windows-utiliser-ram.php
Ensuite j'ai paramètres ram virtuel
Quantité total de ram dans mon cas ( 7168 )
Ensuite , j'ai paramétré pour diminuer le temps de demander à 10 au lieux de 30 sec .
Au final j'ai installé win10 familiale .
Ça fonctionne beaucoup plus rapide mtn y compris navigateur web qui charge page en 30 sec voir max 1min au lieux de 5min a 10 min.
Com quoi même les dinosaures peuvent aller vite lol