Problème ram 4Gb rajouter

Résolu
Walid -  
 Walid -
Bonjour j'ai rajouter 4Gb de ram sur mon asus X751LJ qui en contenais déjà 4 de base mais quand je regarde sur le gestionnaire de tache je vois toujours 4Gb et sur CPUZ je vois que la seul ram qui est détecter est celle que j'ai rajouté (hynix 4GB )mais pas celle de base(sans nom sur CPUZ).

Je ne peux pas tester d'enlevé la ram de base car elle est intégrer à la carte mère.

Je suis sous Windows 10.

Merci si vous avez des réponses.

5 réponses

Redbart Messages postés 21584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 286

Bonjour
il faut vérifier ici

1
Walid

Malheureusement il me met quand même que je n'ais que 4Go
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
en plus de ce dit " Redbart "
regarder dans le BIOS si toute la ram est reconnu
1
Walid

Dans le bios il me met que je n'ai que 4Go de ram, même avec memtest il trouve 4Go de ram et aucune erreurs.
0
Redbart Messages postés 21584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 286

Je ne peux pas tester d'enlevé la ram de base car elle est intégrer à la carte mère.

à priori la ram embarquée n'est pas comptée

tu enlèves la ram ajouté et tu refais les vérifications, si le pc marche, c'est que les 4 GO d'origine sont là

épuicétou
1
Walid

Le PC fonctionne avec la ram d'origine, mais comment faire pour que j'ai 8go au lieux de 4go
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > Walid

quand tu as que la ram d'origine ( celle qui est intégrer )
regarde les valeurs de ram trouvé dans le bios et dans paramètre > système > information système > mémoire ram installé
0
Walid > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est toujours 4Go de ram
0

peux tu prouver que la ram ajoutée est adapté à la carte mère?

sur quels bases as tu fait ton choix?
1
Walid

C'est de la ddr3 avec la même fréquence que la ram d'origine en sodimm .
Voilà les critères
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

celle-ci?;https://www.accessoires-asus.com/barrette-memoire-4go-ddr3l-68740-57841.htm#x751lj|l
1
Walid

Non c'est une hynix et elle a une tension de 1.50v
0
Redbart Messages postés 21584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 286 > Walid

désolé
0
Walid > Redbart Messages postés 21584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Que dois-je faire ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > Walid

D'après le site ASUS: DDR3 1600 MHz SDRAM, Mémoire embarquée 4 Go , DIMM jusqu'à 12 Go
0
Redbart Messages postés 21584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 286 > Walid

prendre la bonne ram
0