AIDEZ MOI SVP / CM AVEC PINS TORDUE SOCKET

Fermé
chuky-chuk Messages postés 23 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2023 - 8 mars 2020 à 13:18
chuky-chuk Messages postés 23 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2023 - 9 mars 2020 à 15:41
Bonjour, merci par avance pour votre aide. J’ai une Maximus Asus XI Code qui m’a coûté un bras, en retirant mon i9 j’ai contacté que j’avais 4 pins légèrement de travers. J’ai acheté une loupe et une pince brucelles mais avant de tenter quoi que ce soit je ne m’en suis pas senti capable. Et même si je le fait j’aurais trop peur d’y remettre mon cpu et de risquer de le cramer en même temps. Je suis un peu désespéré, j’ai mis toutes mes économies dans cette config. Je recherche un service ou quelqu’un capable de redresser les pins et de faire un test avec un proc moins onéreux. J’habite à Paris je ne sais pas si des boutiques à Mongalet font ça. Enfin toute aide serait la bienvenu. Je tente de vous joindre des photos.

2 réponses

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
8 mars 2020 à 13:43
J'ai redressé des pins avec un fil de pêche.. suffit de pas tirer dessus comme un malade on va dire, juste bien "remonter" le pins, en évitant aussi de le tordre dans tous les sens, sinon risque de casse je pense.. que 4 pins, ça devrait le faire. une fois qu'ils sont "parallèles" et bien rangés par rapport aux autres, y a pas de raison. dans le pire des cas, ça ne boot pas je crois..
1
chuky-chuk Messages postés 23 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2023
8 mars 2020 à 14:02
Déjà merci d’avoir pris le temps de me répondre et malheureusement j’ai eu confirmation du service technique de LDLC et lu sur d autre fofo que pour certain leurs procs a cramer. Si c’était que ça je n’aurais pas autant peur, surtout que je n’ai que un i9 sous la main et c’est quand même une CM très onéreuse. Malgré d’une loupe et mes lunettes je n’y suis pas arriver, ma vue est trop faible pour m’y risquer. Pour ça que je cherche un service qui pourrais le faire.
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652 > chuky-chuk Messages postés 23 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2023
Modifié le 9 mars 2020 à 12:46
Faut pas que les pins se touchent entre eux ou qu'ils touchent le mauvais "contact" du cpu (du genre 2 pins qui touche le meme endroit sur le cpu ect), ce qui causerait un court-circuit en gros.

Si ils sont bien parallèles y a pas de problèmes.

Par contre c'est pas ici qu'y aura un service pour ça :/ autant chercher des boutiques autour de chez toi je pense..
0
chuky-chuk Messages postés 23 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2023
9 mars 2020 à 15:41
ASUS va remplacer le socket pour 75€
0