Les discussions

Problème ram mon pc accède plus à windows 10

Bonjour, je vous explique le contexte de mon problème J’avais remarquer que mon PC n’utiliser pas toute ma RAM « 16giga(7.90 utilisable) »donc j’ai v...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
bazfile

Windows detecte 8go de ram utilisable sur 16go

 Résolu

Bonjour a tous et à toutes, comme dit dans mon titre j'ai un petit soucis concernant mes ram. Je vais vous donner mon setup actuelle puis vous expliq...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
Maurey02

Démarrer pc portable sans switch on/off (socket hs)

Bonjour ! Alors je m'explique, sur mon pc portable je n'ai plus du tout de bouton power, ni même le connecteur qui vient brancher la fiche du bouton ...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
jumulka

Alimentation carte mère

 Résolu

Bonjour j'ai une carte Mére double Xeon mais le soucis c'est que sur mon allimentation je n'ai qu'une prise d'alimentation CPU (2+4) et j'aimerais sav...

11 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
epango

Quelle ram ?

Bonjour, J'ai un acer aspire E5-774G , le soucis est qu'il une RAM de 4 GO. Peut- on en rajouter ; oui car une autre place est là. Quelle capac...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
chonpo

Augmenter ram sur acer aspire e 17

Bonjour, J'aimerais ajouter de la RAM sur mon pc Acer Aspire E 17 - E5-774G-77JM. Je suis complètement perdu car je n'ai jamais modifié quoi que...

15 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
SeaSide62

Impossible de demarer mon pc 1 bip long

Bonjour a tous , je suis nouveau sur le site ,et je viens vous exposer mon problème. J'ai toujours monté mes pc moi même ( AGE : 30 ANS) , donc je ...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Maitregeek

Connecteur ventilateur ps4 sur carte mère

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas trop si je peux poster mon problème de ps4. Voilà en voulant changer la pâte thermique, le connecteur du ventilateur, fi...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
bibipop77

Probleme compatibilité ram

 Résolu

Bonjour J'ai un PC portable HP que j'ai acheté sous windows 8, puis updaté avec windows 10. Il avait une barette de 4go de ram : barette samsung 4G ...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
NeMdutila

32go mais que 16go utilisable

 Résolu

Bonsoir je me remet au forum, je n'en peu plus j'ai cherché de partout et casi tout testé, j'ai comme le titre l'indique installé 2 Barette de ram : G...

21 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
jumulka

Type de ram

Bonjour je besoin upgrad RAM de mon laptop asus G75VW avec 2x4gb 1600mhz 12800 CL 11 mais je trouve deux autres choix: 1rx8 et 2rx8 quelle type ça v...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
bazfile

Carte graphic

Bonjour, ma carte graphic block dans les juex a 60 degre est ca empact mes fps comment je la deblock svp merci

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2021 par
testeur98

Remplacer ram ?

Bonjour, Je viens de changer un hdd par un ssd sur un ASUS I5, ça améliore mais je m'attendais à mieux ! Est-ce qu'augmenter la RAM pourrait le fair...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2021 par
MarcTer111

Msi b450i et ryzen 7 3700x

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais vérifier que la carte mère MSI B450I GAMING PLUS MAX WIFI AM4 AMD B450 SATA 6Gb/s Mini ITX AMD fonctionnera bien avec le...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2021 par
E.P.

Allouer plus de ram a ma cg

Bonjours à toutes et à tous, Je suis sur PC, Windows 10, 16Go de RAM et GTX 960M avec 4Go de mémoire dédiée. J'aurai aimé savoir si il était po...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2021 par
Utilisateur anonyme

Pb dual channel asus prime b450

-- bonjour tout le monde Impossible de booter avec 4 barrette gskil de 4 go chacune en 2666 latence identique CPU ryzen 2400g am4 seul les slot A2 B...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2021 par
turrican

Doute sur la compatibilité de la cm

Bonsoir je me permet de venir vers vous , je monte un pc pour pour un amis mais je rencontre un soucis . Je monte donc le pc mais quand je l'allume ...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2021 par
epango

J’ai débranché un câble et voilà le dram

Bonjour tout le monde ! Voilà je vous explique mon problème ! Je voulais soufflez mon ordinateur une opération facile et qui comporte peux de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
Ruskof49

Problème changement de processeur ryzen 7 2700x vers ryzen 9 3900x

Bonjour, Je possede donc une CM MSI x470 Gaming Plus compatible avec les CPU Ryzen 1ère et 2ème génération.sur le support de chez MSI que la CM était...

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
K-louninou

Overclocker sa ram sur pc portable

Bonjour je trouve beaucoup de tuto pour overclocker sa ram seulement j'ai un pc portable avec 16gb de ram en 2x8 à 2400 MHz et j'aimerais savoir si il...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
epango

Rajout mémoire vive sur lenovo ideapad 330

Bonjour, Je souhaiterais rajouter de la mémoire vive sur le pc de ma fille, un lenovo ideapad 330 15 AST qui possède actuellement 4Go et qui rame s...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
benito86

Mon pc n’affiche plus rien après avoir ajouté 8gb de ram en +

Bonsoir, Alors j’ai une ASUS P8B75-M LX, 8gb de ram RAS tout est normal 10gb pareil et quand je met deux barrettes de 8gb ddr3 1333ghz mon pc n’a...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
jfmimi

Carte mere error cpu voltage

bonjour jai une carte mere depuis des annees je me suis decidé de la recondtionner sur un pc le probleme cest un message a lecran de bienvenu de la...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
jeannets

J ai in hp pavillon 17 e 128 sf. que puis je mettre comme cate mere

Bonjour, mon ordinateur ne fonctionne plus on m a dit que c est ma carte mere ordinateur hp pavillon 17 E128sf je ne trouve pas cette carte puis j...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
jumulka

Upgrade mon pc portable

Bonjour, Je viens de retrouver un ordinateur portable chez moi et j'aimerais savoir si les 2 ram (une trouvé sur internet, l'autre déjà dans le pc) ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
iban_the_blond

Changement ram pc portable hp 7gv60ea#abf

Bonjour à tous, Je souhaite changer les RAM du pc portable suivant : Fabricant HP Référence 7GV60EA#ABF Date 19/08/2019 EAN 019390576731...

17 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
jeannets

Comment faire afin d'accéder au boot menu ou bios sous msi ?

 Résolu

Bonjour, J'ai récupère un veille ordinateur, que j'aimerais reconvertir en serveur LAMP. Néanmoins je dois accéder au boot menu afin de lui dire d'...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
Ismo87

Ram différence entre 10660 et 12800

Bonjour à tous, J’ai une question sur l’avantage de la Ram. Microprocesseur i7-2720QM Ma carte mère peut soit avoir : - 32 Go So-Dimm DDR3-1...

16 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Leon_Blum

Connaitre les caractéristique d'une ram

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment connaitre les caractéristiques des barrete de ram sans l'utiliser. Etant donné que j'ai retrouvé les barette ch...

16 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
Awtl

Led rouge dram

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un nouveau PC, mais il n'affiche rien à l'écran quand je le démarre. Il y a la led DRAM qui s'affiche en rouge. J'ai ensui...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
madmyke

Ma config

Bonjour, j'ai un problème au niveau de la ram également concernant mon processeur car j'ai un Ryzen 7 1700 et je ne sais pas quelle fréquence max de...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
epango

Comment identifier le type de ram

bonjour j'ai un barrette de RAM d'un anciens PC et je voudrais la mettre dans mon nouveau PC mais je n'arrive pas identifier le type de RAM etais donn...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
nadellen

Mes ports usb ne semble plus fonctionner

Bonjour j'ai un soucis particulier et plutôt complexe à résoudre et malgré de nombreuses recherches et test je ne trouve pas de solution. Mon PC fo...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
dubeaux

Problème de ram

Bonjour, J'ai changé récemment des barrettes de RAM pour mon ordinateur malheureusement au démarrage elle s'allume (RGB) mais écran noir donc je p...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2021 par
quentin2121

16go de mémoire dans une carte mère supportant que 4go

 Résolu

Bonjour, J’ai une carte mère Asus P5LD2-VM qui d’après le manuel peut supporter jusqu’à 4GO de mémoire vive. Présentement j’ai deux barrettes de 4...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
guillaumegilbertsoucy

Bruit provenant de la carte mère

Bonjour, J'ai depuis quelques jours acheté de nouveaux câbles jacks pour connecter mes enceintes à ma carte son. Or, depuis ce changement, j'enten...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
Mruff

Problème pci express 4.0 sur msi b550 mortar

Bonsoir à tous, J'espère être au bon endroit pour poser ma question car mon problème implique plusieurs thématiques : Je me suis monté un pc cel...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
epango

8gb de ram suffit ?

Bonsoir, je compte acheter un Mac pro M1 8/512 .. je suis comme la plupart des utilisateurs : surf sur le net , films , bureautique..mais plus tard je...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2021 par
jumulka

Probook 4710s

Bonjour, est-ce que le processeur d'un HP probook 4710s peut etre retirer?

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
jumulka

Je voudrait savoir si ce ssd et compatible avec mon pc?

Bonjour Ceci et le ssd que je voudrait acheter https://www.amazon.fr/Crucial-CT1000P5SSD8-Internes-SSD-jusquà-2280SS/dp/B087QRVVVH Et ça c'es...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2021 par
jfmimi

Freeze pc intempestif. memtest detecte plein d'erreurs

Bonjour à tous ! J'ai des freezes aléatoires et très fréquents sur mon Alienware Area51 acheté il y a 7ans. Lorsque j'ai 1 freeze, les ventilos de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2021 par
Maxime

Compatibilité carte mère msi z170 krait gaming et ssd nvme western digital

Bonjour à tous et merci d'exister, J'aimerais savoir de manière sûre si le ssd nvme : " WD_BLACK SN750 SE NVMe™ " (1 Tera), est implémentable sur ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
Amanda_amanda

Pas de barrettes de ram

 Résolu

Bonjour, je viens de changer ma carte mère malheureusement ma barrettes de RAM n'es pas compatible et quand je branche mon pc j'ai un écran noir pouve...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
mateo

Ultra compact pc kit

Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire à quoi sert un ULTRA COMPACT PC KIT GIGABYTE MINOLTA GB BACE s'il vous plaît ?

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2021 par
jfmimi

Puis rajouter une ram à mon pc acer portable

 Résolu

Bonjour, Je possède un pc acer aspire 17 qui possède 1 capot, je voulais savoir si je peux rajouter une ram, j'ai regardé ce qu'il y avait sous le...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
bazfile

Info techniques avancées sur carte mère

Bonjour à tous, J'aimerai savoir comment faire pour avoir des informations très avancées sur une carte mère comme les informations techniques préci...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
yayou

Problème ram

Bonjour, J'ai été acheté un barrete de RAM 8g DDR 4 2666mhz , je l'ai mise dans la 2 EME place la où elle doit être mise , après ça je n'arrivait pl...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2021 par
KrondaliX

Problème de démarrage

Bonjour, J'ai récemment nettoyé mon pc et j'ai voulu changé la carte graphique, sauf que maintenant il ne démarre plus. Enfin presque, il démarre, ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
jfmimi

Ram non detectée

 Résolu

bonjour, je viens vers vous car j'ai récemment acheté une barrette de ram de 8gb chez crucial celle ci :https://www.amazon.fr/gp/product/B084GS4QV6/r...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
Chaelwyn

Moniteur

Bonjour, depuis quelques jours l'écran se met en veille après quelques heures de fonctionnement. je pense que l'écran se met en sécurité parce qu'il c...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
RG1945
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 22 084