Démarrage du PC bloqué

Fermé
error42 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - Modifié le 28 mai 2022 à 12:34
error42 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 28 mai 2022 à 12:43
Bonjour, je viens ici pour requérir de l'aide. Évidemment, c'est pas pour acheter du poisson. J'essaie d'allumer mon PC mais ça ne marche pas, il reste bloqué sur l'écran de démarrage de la carte mère avec marque ça là où il devrait y'avoir rond qui charge.

Après ça ( 3 à 5 secondes après ) il y'a un écran noir puis je repasse à l'écran de démarrage de ma carte mère ... Mais c'est bloqué ! Même le rond du chargement ne bouge plus !

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?

Je précise que j'ai avant d'avoir ces problèmes, coupé l'alimentation de mon pc avant de l'ouvrir pour le nettoyer et de retirer mes barrettes de RAM pour voir quelles étaient leur modèle, voulant en acheter une autre.
A voir également:

1 réponse

error42 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024
28 mai 2022 à 12:43
Bon, le problème date d'hier soir, et je m'étais couché en me disant que la nuit et le repos me donnerait conseil. J'ai eu raison, car je me suis rappelé d'un vieux problème au niveau de mes RAM, à l'époque, je les avais pas bien ranger. C'est que j'avais mis deux barrettes différentes côte à côte. Et j'avais refait la même connerie eh eh. Donc voilà le problème vient de là si jamais, vérifiez que vos RAM sont bien rangées !
0