Comment savoir la ram maximum que ma carte mère peut support

IMPACTX -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une carte mère ASUS FX506LH, elle possède 16go de ram de 3200mhz et je voudrais savoir si cette carte mère supporterais une autre barrette identique.
Et je voudrais savoir si d'autre composant (comme la carte graphique il me semble) sont en jeux dans l'ajout de RAM merci de votre réponse
Cordialement

Configuration: Windows / Chrome 102.0.0.0
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40792 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 694

Salut,

Un indice.

Cherches combien ton CPU peut supporter

Si le CPU supporte x nombre de RAM, le chipset doit en principe le supporter aussi.
1
ImpactX

Salut !
Je vais regarder ça merci !
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
selon le site de crucial tu doit pouvoir aller jusqu'a 64go > https://www.crucial.com/compatible-upgrade-for/asus/tuf-gaming-fx506lh

tu as ta ram en 2x8 ou 1x16 ? parce que tu n'a que 2 slots

tu as une utilisation spéciale pour avoir besoin de + de 16go ?
1
ImpactX

Salut,
Pour commencer merci de ta réponse !
Ensuite non j’ai 4 slots et j’ai 1x16.
Enfaite je joue à GTA RP et c’est un jeu qui nécessite bcp de ram actuellement mon 16go n’est pas suffisant pour être en full !
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > ImpactX

avec la ref que tu donne je tombe juste sur un pc portable avec 2 slots....

pour voir les caractéristiques de ta ram pour prendre quelque chose de compatible, télécharge cpu-z, onglet memory et spd
1