Est ce que je peux augmenter ma memoire ?

roulllio Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
roulllio Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je possede un vieux ordi portable, samsung R610, qui marche bien, et je viens d augmenter la memoire (4go max), mais il bug encore de tempes en temps..(il rame quand trop d appli ouverte..) je suppose que c'est la memoire ?
Donc j 'ai acheter les deux barrette de memoire ( en tout 4go) mais je vois que sur les propriete de windows il ya ecrit : Memoire installé(RAM) : 4,00Go (2,99 utilisable).
Pourquoi je n 'ai pas 4go utilisable ? est ce que le probleme peut venir de la ?
Merci pour votre aide

Configuration: Windows / Chrome 103.0.0.0
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour,
Ton vieux PC fonctionne sous 32 bits ou 64 bits ?

Avec 4 Go de Ram :
En 32 bits : Il ne reconnait que 3 Go. Le 4 ème giga ne sert à rien. Le système mangera au départ 0.5 Go. Il restera 2.5 Go pour les autres applications.
En 64 bits : les 4 Go sont reconnus. Le système se réservera 1 Go au départ. Il restera 3 Go pour les autres applications.

Je suppose que ton PC est en 32 bits. A vérifier...

0
roulllio Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

il fonctionne sous Windows 7 édition intégrale service pack 1 en 32bits,
0