Changement des barrettes rams.

Résolu/Fermé
mozy - Modifié le 23 mai 2022 à 02:34
 mozy - 24 mai 2022 à 01:33
Salut les gens, voila le tableau:

J'ai des rams (2x8) 3000 MHz mais qui tournent par défaut à 2666 MHz et sachant que j'évite l'OC comme la peste serait ce pertinent de les échanger contre des rams de 3200 MHz (de la mm marque) mais qui fonctionneront probablement toujours à 2666?

Moi je pense plutôt qu'il faudrait changer la taille de la mémoire et prendre des 2x16!!!
A voir également:

2 réponses

Salut,
pourquoi faire, pour quelle utilité/utilisation?
Cela dépends aussi bien sûr de la CM et du le processeur(compatibilité et limites de fréquences).
Effectivement 2X16 c'est plus que 2X8 mais ce n'est pas le même prix et côté fréquence on en revient à la compatibilité.
En avez vous besoin surtout?
En utilisation classique ça me parait dans la norme 2X8 même un peu au dessus.

Pour une autre utilisation est que cela peut changer les performances(tout dépends de l'utilisation)?

Tenez aussi compte du "type" de RAM, on parle de DD3 ou de DDR4? Ce sont encore une fois les autres éléments qui le déterminent(si votre CM accepte la DDR4 ou la DDR3 uniquement).
0
Alors: DDR4, MSI B450 GAMING PLUS MAX je peux aller beaucoup plus loin que 3200 MHz et je prévois de prendre un 5500 ou 5600 voir mm passer chez les bleus avec la 11 gen.

Je joue la plupart du temps mais j'apprends aussi à faire de la programmation de jeux et de la modélisation 3D (rien de bien sérieux c'est juste pour moi) c'est pour cette dernière partie que je veux passer sur 32G, je sais bien que 32 c'est beaucoup plus cher que 16 sinon ce sera le rêve XD

Mais en ce qui concerne la partie sur les fréquence dois je changer ou pas? les 2666 MHz c'est le plafond fixé par le bios ou au contraire c'est le minimum parce que si c'est le min et que les fréq montent plus que ça lorsque je joue et bien 200 MHz en + ça peut faire une petite de différence.
0