Port HDMI HS sur mini-PC

Fermé
Adebisii - 1 juil. 2022 à 15:00
 Adebisii - 5 juil. 2022 à 14:11
Bonjour, j'ai monté un mini-pc il y a quelques mois à partir d'un mini pc Intel nuc, relié à mon téléviseur en HDMI.
Suite à une surtension due aux orages, Les ports HDMI de ma TV ne captaient plus aucun signal de mes appareils (PC, portable, box, console etc). La box est aussi HS et ne sort plus du mode veille.
Suite à l'intervention du SAV, la TV a été changée et la box aussi. Tout remarche sauf le mini PC.

Il s'allume et semble ok, mais aucun signal ne sort par l'HDMI. Il n'y a qu'un port HDMI sur cette machine pour sortir la vidéo, donc je suis coincé, est-ce que quelqu'un aurait une idée de génie à laquelle je n'aura pas pensé pour ne pas condamner l'ordinateur?

Merci beaucoup pour vos lumières!
A voir également:

8 réponses

Panth33ra Messages postés 20634 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 1 849
1 juil. 2022 à 15:35
Bonjour,
Une garantie existe sur ce Mini-PC ?
0
Merci pour votre retour. Malheureusement je ne pense pas, acheté en décembre 2017 sur Amazon.
Seul recours éventuel, sur la fiche produit il est indiqué qu'il y a deux ports VGA or il n'y a qu'un port HDMI.
Si seulement je pouvais avoir une image pour aller dans le bios ou autre...
0
Panth33ra Messages postés 20634 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 849
1 juil. 2022 à 16:31
Précise le modèle de ton mini-PC ou à la rigueur, adresse-nous des photos de la face avant et arrière du produit !
0
Bien sûr, il s'agit d'un Intel NUC BOXNUC7I3BNH.
Il dispose d'un USB-C je pourrais tenter de récupérer l'image par là pour voir, je n'y avais pas pensé. Je ne sais même pas si cela est possible d'ailleurs...
0
Panth33ra Messages postés 20634 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 849
Modifié le 4 juil. 2022 à 08:40
Bonjour,
J'ai trouvé ceci sur le moteur de recherches Qwant...

Face AV


Face AR


Est-ce le modèle ?
Source : https://www.m-pc.fr/intel-nuc-boxnuc7i3bnh/
0
Bonjour! Merci beaucoup d’avoir cherché.
Oui il s’agit bien de ce modèle.
J’ai découvert ce week-end que la barre de son avait également été touchée, le port HDMI Arc ne fonctionne plus. Donc: ports HDMI du téléviseur HS et changée, box HS ne sort plus du mode veille, changée, barre de son rebranchée par entrée optique elle fonctionne ainsi même si c’est moins pratique qu’en HDMI.
Mais du coup j’ai bon espoir de récupérer une image par l’USB-c même si je ne sais pas si j’aurai la même qualité d’image qu’en HDMI. J’ai commandé un câble USB-C vers HDMI qui devrait arriver dans la semaine pour essayer je croise les doigts!
J’apprendrai à écouter les recommandations quand on nous alerte de débrancher nos appareils en cas d’orage, il y’a visiblement eu une surtension qui est passée par les ports HDMI qu’en pensez-vous?
Merci encore!
0
Panth33ra Messages postés 20634 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 849
4 juil. 2022 à 12:24
Tu indiques...
Suite à l'intervention du SAV, la TV a été changée et la box aussi. Tout remarche sauf le mini PC.

Précise ta nouvelle TV (marque et modèle) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le nouveau modèle de la TV est une 48OLED806, mais le mini PC a été testé sur d'autres écrans et le résultat est le même malheureusement.
0
Panth33ra Messages postés 20634 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 849
4 juil. 2022 à 15:02
Elle n'a pas de nom !
0
Philips pardon!
0
Panth33ra Messages postés 20634 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 849
5 juil. 2022 à 08:31
Bonjour,
Elle est de quelle année ta TV ?
Précise si c'est un 4K.
Connecteurs AR, tu devrais avoir ceci...


Source ?? : https://www.philips.fr/c-p/48OLED806_12/oled-8-series-televiseur-android-4k-uhd-oled
0
Bonjour, oui tout à fait ce sont ces connecteurs.
TV 4K livrée il y a quelques jours, elle semble dater de 2021.
Merci!
0
Panth33ra Messages postés 20634 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 849
5 juil. 2022 à 12:28
Tu indiques...
J’ai découvert ce week-end que la barre de son avait également été touchée, le port HDMI Arc ne fonctionne plus. Donc: ports HDMI du téléviseur HS et changée, box HS ne sort plus du mode veille, changée, barre de son rebranchée par entrée optique elle fonctionne ainsi même si c’est moins pratique qu’en HDMI. 


La connexion optique est bien plus efficace que celle en HDMI notamment pour le son. Moi-même, je l'utilise avec une Mini-Chaine Panasonic connectée sur la TV.

Sur les connecteurs HDMI 1 et 2 (voir photo), qu'est-ce qui est branché ?
0
Pour l'instant il n'y a rien de défini sur les branchements. L'ordinateur et la barre de son ne fonctionnant plus en HDMI il n'y a que la box de branchée.
Concernant la prise optique au niveau qualitatif il n'y a pas de soucis en effet, mais au niveau pratique c'est plus contraignant. Elle était en HDMI ARC depuis des années et lorsque je baissais le son de la TV cela baissait le son de la barre grâce à l'HDMI ARC. En optique je dois baisser le son directement sur la barre, voire l'allumer et l'éteindre. Mais depuis toute ces années je n'ai plus la télécommande de la barre car elle n'était pas utile.
0