Les discussions
[ram] pc ne demarre plus ou ne detecte pas
RésoluBonjour, afin d'utiliser au mieux mon pc j'ai décider d'installer une nouvelle barrette de ram de 4Go ( ce qui totaliserait 10Go de RAM sur 32Go r...
Asrock 960gc-gs fx
Bonjour, voila j ai acheté il y as 48h via internet une CM (ASRock 960GC-GS FX ) avec un CPU que je n'ais pas monté , carte la news CM et compatib...
Ma quatrième barrette ne fonctionne pas
Bonjour, J'ai un petit problème avec la RAM de mon ordi. J'ai acheter deux ordi usagé à prix modique d'une entreprise qui rafraîchissait son parc ...
Ram ? fiche bleu et jaune ??
Bonjour, J'aimerai rajouter de la RAM car j'ai 2Go mais je trouve ça faible ! Nm CM : ASRock n68C-S UCC Type de bus DDR3 SDRAM Largeur 64bits...
Problème msi k9vgm-v
Bonjour, J'ai récemment retrouver un de mes anciens pc , et j'aimerai pouvoir le réutiliser , mais quand je le rallume , impossible de booter que ...
Choisir sa ram
Bonjour, Je possède actuellement un PC avec une mémoire RAM de 2Go, et j'aimerai ajouter une barrette de mémoire RAM, mais je ne sais pas de combi...
Augmenter la memoire (ram) du pc
Bonjour, j'aimerais comme chaque année acheter Football Manager 2015 sur PC. Hors mon pc n'est plus un monstre de la rapidité. Il date de 2009, voici ...
Probleme azus z87-a boot device led allumé
Résolubonjours , je vient de me monter un pc avec ces composant alim corsaire cx bronze 750w carte mére azus z87-a carte graphique msi geforce gtx ...
Changement de cartes mère sans avoire a réinstaller windows 8 ?
RésoluBonjours en ces fin d'années je compte changer ma cartes mère je compter passer d'une Asus H81M-PLUS vers une H97-PRO ou une Z97-A le changement manue...
Remplacement carte mere
Résolubonjour voila je voulais savoir par quel carte mere je pourais remplacer la mienne qui une msi 7613 version 1.1 qui equipe d'un i3 550 3.20ghz et je v...
Probleme carte mère k7d master ver :1 ne fonctionne pas
Bonjour, J'ai récupéré une carte mère K7D master ver : 1. Je l'ai testé, les 4 LED sont rouges et clignotent, donc je suis allez voir sur la notice ...
Pc bureau ne démmare plus à cause d'infiltration d'eau
Bonjour, J'ai un pc bureau HP Compact core 2duo, après une semaine de pluie intense le pc était placé à coté de fenêtre, en fait lorsque j'ai essay...
Changer carte mere
Bonjour, je me permet de vous posez une question voila j ai changer y a pas longtemps de pc je me suis rendu compte par la suite que cette tour ne...
Compatibilité de ram ddr3 2 x 4 go 1333mhz
Bonjour ! Alors je vous explique mon problème j'aimerais m'acheter des barrettes de RAM, mon ordinateur peut supporter que 1333 MhZ. Je voudrais me p...
Problème led rouge sur carte mere
Salut à tous, j'ai besoin d'aide car cela fait un moment que je "galère" avec mon ordi... Je vais essayer de résumer : j ai une carte mere Asus Saber...
Choix carte mère me pose probleme
Bonjour a tous je me présente je suis Mikey et j'espère que tout le monde va bien. DONC!!!!! J'ai un problème, je ne sait pas comment choisir ma ca...
Problème bips
RésoluBonjour, En fait, win7 ne détectait plus mon gpu du coup j'ai mis a jour Windows. J'ai pu essayer Bf3, mais après avoir eteint mon PC, il ne détec...
Quelle carte mère ?
Bonjour, Quelle carte mère choisir entre celle-ci ? -Carte mère MSI B85-G43 GAMING -Carte mère MSI Z97-G45 GAMING -Carte mère MSI Z97 GAMING 5 -...
Quelles barrettes de ram ???
je souhaite augmenter la RAM de mon PC.j'ai un Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 1700 MHz 1.70 GHz 768 Mo de RAM. mes barrettes actuelles ont 2 encoches. ...
Mauvaise version de bios ou de driver
Je possède un pc portable HP G72, la carte mère est tombé en panne. J'ai commandé une carte mère sur le Net avec les références, je l'ai reçue mais ma...
Nouvelle config ne démarre pas : i7 5820k + ddr4 2400 =erreur 50
Bonjour à tous, Je viens d'acquérir la config suivante : Intel Core i7 5820K Gigabyte GA-X99-UD5 WIFI Crucial Ballistix Sport DDR4 2 x 4 Go 2...
Ram identique non reconnue... ??
Bonjour, Bon voilà un problème de taille dont je ne trouve aucune issue. J'ai du rater quelque chose dans les procédures, ou zapper de cliquer sur u...
Mémoire déffectueuse ?
Bonjour, Configuration: Windows / Firefox 32.0 Je possède un packard bell EasyNote LE qui rame pas mal. L'autre jours j'ai acheté photos...
Condensateur arracher sur ma carte mère
Résolusalut comme dit dans le titre j'ai bêtement arracher un condensateur sur ma carte mère en montant ma tour ( je sais je suis maladroit ) c'est une MSI ...
Changement de carte mère
Bonjour, Je souhaite changer de processeur mais sera-t-il compatible avec l'installation que j'ai en ce moment ? Pour le moment je posséde un i3...
Mon pc ne demare pas avec la ram kingston hyperx beast 8g
Bonjour, salut a tous lorsque j ai changé la ram de mon pc le pc ne demare pas avec celle la de 8g mais il marche normale avec la ram 2 g je ...
Carte mère fatal1ty z97x - carte wifi?
Bonjour, J'ai choisi les pièces de mon ordinateur, mais il y a un certain point sur le carte mère que je doute à propos du réseau. Ma carte mère e...
Comment savoir si des barettes sont compatibles?
Bonsoir, mon PC est le suivant : Asus Portable Gamer G55VW-S1269H 15" - Processeur Intel Core(TM) i7-3630QM - Ordinateur Portable avec écran 15,6" F...
Quel est la meilleure ram ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quel est la meilleure RAM selon vous ? https://www.grosbill.com/comparaisonv2.cgi?tdg=memoire_ddr3&produit1=171744&produ...
Choisir bien avec vos avis config totale
Bonjours communauté CCM Voila je voudrai l avis de personnes sur 2 cartes mères afin de faire le bon choix car il est évident que le prix des fois...
Carte mère
Bonjour, Je cherche une carte mère pour mon ordinateur, je possède un Fx8350 8x4ghz, une paire de 4go 1600mhz de rap et un carte graphique gtx660 P...
Quelle memoire choisir
RésoluBonjour , voila j'ai un PC acheté fin 2009 , je vous donne la configuration : Corsair HX - 650W Asus P7P55D Deluxe Intel Core(TM) i7 860 G.S...
Remplacement carte mère
Bonjour, J'ai ma carte mère qui est sûrement HS car écran noir, coupure de courant et ma souris en USB est rester alimenté pendant 1 semaine facil...
Pc qui s'allume mais l'écran reste noir
Bonjour à tous, Alors voilà, tout a l'heure, il y a eu un orage, et l'ordinateur de ma soeur a eu un problème (la même chose) j'ai fais une série d...
Ddr3 ou ddr4 ?
RésoluBonjour, je me lance dans le gaming sur pc et je voudrais savoir si la mémoire ram ddr4 sert plus que la mémoire ddr3 ? merci de m'aider.
Carte mère et processeur
Bonjour, il y a 10 ans j'ai monté un ordinateur de bureau avec une carte mère ASUS PAP800-E Deluxe pentium 4, lecteur de carte, 1 graveur DVD, 1 lecte...
Ram compatible avec carte mere gigabyte ga-78lmt_usb3
g une nouvelle carte mère mais je sais pas quelle ram choisir je voudrais 2x4Go sur le bouquin c ecrit :4x1.5V DDR3 DIMM sockets supporting up to 32...
Ddram reconnu sous bios mais n affiche pas bonne valeur
Bonjour, J ai une carte mère MSI 990FXA-GD65 et 4 barrette de DDR3 Kingston 1600 hertz de 4 giga chacune. Un processeur AMD. J ai également 2 barr...
Recherche nouvel cm
Bonjour, Je voudrais changer ma CM mais je ne sais que prendre A vos Avis!!! J'ai un pross intel Core i5 2400S 2.50 GHz Nombre de coeurs: 4 ...
Quelle carte mère choisir ?
Bonjour à tous , Mon soucis est que j'ai besoin d'acheter une Carte Graphique MSI GeForce GTX 770 (Nvidia) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00151957...
Pci express 3.0
Bonjour, Je veux me monter un pc pour noël, j'ai vu que la CG et le CPU dispo tout les deux d'une port PCI express 3.0. Cela veut-il dire que la ...
Maintenance informatique
bonjour chers amis j'ai un ordinateur portable hp G62 qui s'allume avec la batterie mai pas avec le chargeur
Achat nouvelle carte mère
RésoluBonjour bonsoir a tous. Ma question est simple, je viens d'acquérir un nouveau processeur, un intell core 4790k cadencé a 4ghz. Je doute que ma...
Ddr samsung 1 go pas prises en charge
Bonjour, Ma CM Asus P5P800 pouvant, si j'ai bien compris la fiche technique, supporter 1 Go par slot, j'ai entrepris récemment d'augmenter la RAM....
Quelle carte mère choisir ?
Bonjour, je souhaiterais savoir quelle la meilleure carte mère pour le gaming entre ces deux là: Carte mère MSI X99S-GAMING-7 ATX - Chipset Intel X99...
Petit doute sur une carte mère socket am3+
Bonjour, je voudrais changer de config , et dans cette config j'aimerais mettre cette carte mère MSI 970 GAMING : http://www.materiel.net/carte-m...
Mémoire ram compatibilité
Bonjour, J'ai acheté une barrette de mémoire Kingston (DDR3 - 4 Go - DIMM 240 broches - 1333 MHz - PC3-10600 - CL9 - 1-5 V - memoire sans tampon - NO...
Problème de comptabilité cm/ram
Bonjour, J'ai acheté une barrette de RAM 2GO 1333 MHz pour mon pc mais malheureusement elle n'a pas marché, apparemment c'est un problème de comptabi...
Ddr2 question
RésoluBonjour, Je posede un pc de marque NEC et dessus je n'est que 2go de mémoire ram je voudrais l'augmenter et dessus le type de mémoire est de la ddr...
Quelle ram pour ma carte mère ?
Bonjour, Je voudrais changer ma RAM pour avoir 16Go. Je sais que ma motherboard peut aller jusqu'à 16Go en 4x4Go. Mais je ne suis pas sûr des b...