Problème carte mère Asus Z87-A c2
Résolu
AssusTn
Messages postés
81
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
CM : Asus Z87-A
SAPPHIRE ati radeon r9 280x 3 go oc tri-x
Processeur INTEL Intel® Core(TM) i7-4770 3.4GHz Haswell
KINGSTON HyperX - 8 Go (2X4Go) - PC12800 (1600 Mhz)
FSP FORTRON Raider RA-750S - 750W
Alors voila mon pc fonctionne normal hier je l'ai arrête correctement aujourd'hui impossible le LED CPU reste allume j'ai remarque le pate thermique était sec sa peux être sa ? C'est possible que la carte mere refuse de démarrer a cause de sa ?
CM : Asus Z87-A
SAPPHIRE ati radeon r9 280x 3 go oc tri-x
Processeur INTEL Intel® Core(TM) i7-4770 3.4GHz Haswell
KINGSTON HyperX - 8 Go (2X4Go) - PC12800 (1600 Mhz)
FSP FORTRON Raider RA-750S - 750W
Alors voila mon pc fonctionne normal hier je l'ai arrête correctement aujourd'hui impossible le LED CPU reste allume j'ai remarque le pate thermique était sec sa peux être sa ? C'est possible que la carte mere refuse de démarrer a cause de sa ?
A voir également:
- Problème carte mère Asus Z87-A c2
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
- Pile carte mere asus - Guide
- Asus fancystart ✓ - Forum Logiciels
12 réponses
bonjour,
la majorité des cartes mères intègre une sonde de température protégeant la carte mère;
si la pâte thermique est sèche et la température monte, il y a une forte chance que le pc ne démarre pas !
pour la changer, prends une pâte thermique à haute échange thermique au cm² à base d'argent !
certes, ça coute plus cher mais ça permet d'avoir un meilleur rendement !
la majorité des cartes mères intègre une sonde de température protégeant la carte mère;
si la pâte thermique est sèche et la température monte, il y a une forte chance que le pc ne démarre pas !
pour la changer, prends une pâte thermique à haute échange thermique au cm² à base d'argent !
certes, ça coute plus cher mais ça permet d'avoir un meilleur rendement !
il y a un truc qui empêche le démarrage, (tu as du le remarqué, je pense) !
voilà quelques pistes :
le premier est la sonde,
il se pourrait que le processeur soit pas bien mis à son emplacement !!!????
les barrettes de ram mal enclipsées !
la carte graphique mal enfichée sur la carte mère !
vérifie aussi tes connexions avec le bloc alim !
voilà quelques pistes :
le premier est la sonde,
il se pourrait que le processeur soit pas bien mis à son emplacement !!!????
les barrettes de ram mal enclipsées !
la carte graphique mal enfichée sur la carte mère !
vérifie aussi tes connexions avec le bloc alim !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok,
démonte ton processeur et regarde dessous pour voir s'il n'y a rien de bizarre (les pinoches déformés), puis remets le comem il el faut, et redémarre le pc, sans disque dur, juste avec les ram, pour avoir accès au bios !
si tu as une carte graphique autre que celle intégrée à la carte mère, branche ton écran sur la sortie VGA de la carte mère !
démonte ton processeur et regarde dessous pour voir s'il n'y a rien de bizarre (les pinoches déformés), puis remets le comem il el faut, et redémarre le pc, sans disque dur, juste avec les ram, pour avoir accès au bios !
si tu as une carte graphique autre que celle intégrée à la carte mère, branche ton écran sur la sortie VGA de la carte mère !
au démarrage avec la sortie VGA, rien sort ?
as tu flasher le bios avant de mettre ton Haswell dedans ?
as tu flasher le bios avant de mettre ton Haswell dedans ?
j'ai croisé des problèmes similaires entre une carte mère avec chipset Z87 et des Haswell série 47**, si tu ne flash pas le bios, c'est mort !
regarde cette page :
https://www.asus.com/fr/
regarde cette page :
https://www.asus.com/fr/
J'ai pas pu teste malheureusement vu que j'habite dans un bled pourri je vais essai de cherche demain encore