Impossible d'utiliser mes 4 slots de mémoire RAM

OlivD -  
douky70 Messages postés 456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis ennuyé j'ai un PC avec 2x2go de DDR2. Je voulais passer en Dual Channel, voir investir dans 2 nouvelles barrettes de 2go.
Mon PC est un dell inspiron 530. J'ai essayé de mettre les 2 barrettes sur les slots correspondants à une configuration Dual Channel (les deux sur les slots noir ou les deux sur les slots blancs) et ca ne marche pas, j'ai l'impression que 2 des slots empèche l'ordinateur de fonctionner.
Le symptome est qu'au démarrage rien ne s'affiche, le pc bip 4 fois puis silence, puis rebip 4 fois puis silence, indéfiniment...
Est-ce possible que les 2 slots inutilisés jusqu'alors soit défectueux ?
Est-ce une histoire de bios ? J'ai la 1.0.18.

Si vous avez des idées, merci de les partager.

Olivier

A voir également:

1 réponse

douky70 Messages postés 456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Yop,
4 Bip, signifie soie un problème au niveau de ta carte mère, soie un problème au niveau de tes barrettes de RAM.
Je te propose de tester avec une seul barrette, chaque slot séparément.
Si tous fonctionne bien, sa vient bien d'une panne du système de Dual Channel. Si sa te fais les BIP sur un slot en particulier, c'est que le slot en question et en panne.

J'exclus pour le moment le problème des barrettes des RAM, vue que tu les a utiliser sans problèmes jusque la.
0