Nouvelle CM, suis larguée

Mazerolles -  
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'investir dans un kit évolution doté d'une carte mère asus maximus VII hero. Bien évidemment, la doc est... en anglais. Ceci dit plus je lis des trucs sur internet pour m'en sortir plus je découvre que même en français je comprends pas grand chose. Oui je l'avoue je suis loin d'être douée. J'aurai donc besoin d'un petit coup de main concernant la connexion de l'alimentation.

Sur le user guide les dessins indiquent qu'il faut un connecteur 8 branches ou 4 branches. Or sur l'alim j'ai un connecteur 6 branches et 1 connecteur 6 branches + 2 sur lesquels est indiqué PCI-E, et un connecteur 8 branches sur lequel il n'est rien inscrit. Quel est celui que je dois connecter ?
Je ne sais même pas si mon alim est assez puissante et je n'arrive pas à trouver d'info là dessus. C'est une alimentation seasonic de 500 w, ça va ?

Autre point, je suis sensée brancher les trucs audio de la facade sur AAFP (enfin je crois) mais c'est des fils au bout desquels il y a des petites fiches avec des indications mais sur la carte mère je ne trouve aucune explications pour savoir qui je dois mettre où.

Dernier point. sur matériel.net dans le guide de montage est indiqué qu'il y a des "détrompeurs" pour éviter les risques d'erreurs. Voilà qui est très rassurant, mais ça ressemble à quoi un détrompeur ?

Pouvez vous m'aider ?

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Un PC étant comme du légo, tu ne devrais pas pouvoir te tromper.
Chaque chose à sa place.

Ça c'est a branché sur une carte graphique

Si elle n'a que 6 broches, tu branches les 6 et si 8 tu branches les deux de plus.

Regardes en bas à droite de la capture, c'est la que tu dois brancher tout les petits fils avec une indication dessus genre power, led, speaker ect...

Si tu n'arrive pas à agrandir l'image, voici le lien

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/amSSHoT3D17HADaDBn8t6xdSbwkNm8zxhbkyMkVL6KDGPU2TyyzkP3uwrWV9VNfn-asus-rog-hero-9.png
0
Mazerolles

Merci papounet de m'avoir répondu si vite. Malheureusement ta réponse n'est pas très claire pour moi. Si celui que tu me montres est pour une carte graphique je comprend que ce n'est pas celui ci que je dois connecter à la carte mère pour le 12 v. Je suppose donc que ce n'est donc pas non plus celui de 6 broches sur lequel est également inscrit PCI-E ? ce qui voudrait dire que je dois connecter (sur la carte mère) celui à 8 broches sur lequel il n'y a aucune inscription ? De plus je viens de m'apercevoir que j'en avais un quatrième de 4 broches sur lequel il n'y a rien non plus d'indiqué. Je connecte lequel ?

Quant à ma carte graphique elle ne doit pas être assez évoluée car il n'y a aucun receveur dessus sur lequel le connecter (celui de la photo).
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Voilà qui est très rassurant, mais ça ressemble à quoi un détrompeur ?

C'est une forme qui est faite pour que le connecteurs ne puisse pas être branchée dans le sens inverse.

Regardes la forme des PCI express sur la capture, ils ne peuvent pas être inversés lors du branchement.

Regardes les barrettes mémoire, l'encoche en bas n'est pas au milieu mais un peu sur le coté.

C'est ça un détrompeur, tu ne peux pas faire d"erreur lors du branchement.
0
Mazerolles

Bon j'ai regardé ta capture et pour celui là (indiqué sur la doc par Front I/O connector) j'ai pas eu de pb car non seulement le dessin de la doc est bien fait mais en plus il y avait un petit objet (je ne sais pas comment ça s'appelle) mais sur lequel étaient reportées toutes les infos des petites fiches. Celui que je ne sais pas connecter c'est Front panel audio connector qui d'après le dessin de la doc va sur AAFP (en bas à gauche de la capture d'écran) mais là j'ai pas de petit objet pour savoir ou chaque petite fiche doit se mettre. Mais bon, les connecteur audio de la façade, dans un premier temps, ça me gène pas.

Et merci pour l'info des détrompeurs. Je ne pensais pas que c'était ça.

Je vais connecter sur le 12 v le connecteur à 8 branches sur lequel rien n'est inscrit en espérant ne pas faire de grave bourde. et je reviens dire si ça marche.

Et surtout merci de m'avoir répondu si vite parce que je suis vraiment impatiente d'avoir de nouveau un pc (enfin un qui ne soit pas l'ordi préhistorique que j'utilise depuis près d'un mois depuis que mon ancienne carte mère m'a laissé tomber).
0
Mazerolles > Mazerolles

Bon alors quand j'allume le PC, la carte mère s'allume de partout, c'est joli, mais c'est tout. Il ne se passe absolument rien. De plus mon écran indique "pas de connexion vidéo", qu'il soit branché sur ma carte graphique ou sur la carte graphique intégrée de la carte mère, c'est pareil. Pourtant je sais que les deux fonctionnent. L'écran, je suis en train de l'utiliser sur un vieux (très très vieux) pc et il fonctionne, quand à la carte graphique je sais qu'elle fonctionne parce qu'elle a été testée hier encore sur un autre pc (beaucoup moins vieux) et elle fonctionnait.

Le pire c'est que c'est à cause de ce pb là (pas de connexion vidéo) que j'ai, dans un premier temps, pensé que c'était ma carte graphique qui était morte, donc j'en avais acheté une nouvelle, mais même résultat. Un ami l'a testée sur son pc et confirmé qu'elle fonctionnait. Alors j'ai pensé que c'était le slot de mon ancienne carte mère qui était mort et c'est ce qui a motivé le changement de CM. Là ça recommence. Je ne sais plus quoi penser, ni ce que je peux faire.

Une idée ? un conseil ?
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > Mazerolles

Dans un premier temps, branches le moniteur sur la carte mère et non la carte graphique le temps d'avoir l'affichage et d'aller dans le bios pour paramétrer la carte graphique et qu'elle soit mise en priorité.
0