Changer ma CM

Résolu
olarm81 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai la carte mère de mon ACER ASPIRE M3100 qui est morte et je ne sais pas quoi choisir comme carte, car bien sur je ne veux pas y mettre une grosse somme. Il est difficile d'identifier le modèle et la marque de la carte car aucune indication apparaît dessus.
Qui pourrait m'indiquer l'équivalent svp?
Merci.
A voir également:

3 réponses

yukikko Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

Normalement il y a des indications sur la carte mère y a toujours la marque et le model.
1
olarm81 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, merci. J'ai trouvé ça: RS690M03.
0
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Bonjour,
la marque n'a pas d'importance, il faut que tu respectes la compatibilité du slot de ton processeur et de tes rams. Quel est le modèle de ta carte cela doit être inscrit dessus.
1
olarm81 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Conseil pris, merci.
Le modèle est donc: CM: RS690M03. CPU AMD. Mémoire DDR2 (2X 1go), Processeur Athlon 64 X2.
Au vu de ma difficulté à retrouver la même, quelle CM pour la remplacer? J'ai trouvé celle-ci chez ma boutique informatique préférée: Carte mère ASROCK 960GC GSFX - DDR2-3/SATA2/USB2 - socket AM3. J'ai l'intuition qu'elle irait bien.
Non?
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > olarm81 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça a l'air pas mal.comme carte mère.pas contre regardes les avis pour ne pas te faire avoir.
parce que les plus récents sont pas très bons.
0

Ok. Il semble que pour de la bureautique, cela soit suffisant. Bon pour moi. Je ne suis pas un "gamer"...
merci. J'avise donc.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

.
 parce que les plus récents sont pas très bons 
.
ah ......

salut olarm81
AMD Athlon 64 X2 4000+ (2100 Mhz) compatible
http://www.asrock.com/mb/AMD/960GC-GS%20FX/?cat=CPU
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
1

Super, je remonte tout ça ce week-end. merci.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tu feras attention aux branchements des câbles de façade
prendre quelques indications en les démontant
il y a quand même quelques indications d' indiquées

manuel de la carte mère = ftp://europe.asrock.com/manual/960GC-GS%20FX.pdf
0
olarm81 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

En effet. Je prend toujours la précaution de faire des photos avant, de scotcher les broches dans le bon sens, etc. Mais je ne fais presque rien sans les modes d'emploi.... C'est plus sûr.
Merci du lien, c'est fait.

La patience est l'arme du sage.
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > olarm81 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon achat et bon courage!
0