Conseil carte mère/mémoire vive

Fermé
Dahek Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 24 févr. 2015 à 23:42
Dahek Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 08:55
Bonjour à tous! Je cherche un peu d'aide. Je m'explique. J'ai un pc fix, qui date de 4, 5 ans acheté 500 euros environ à l'époque. (Pour vous donner un ordre d'idée) . Maintenant il commence à ramer et dans l'attente d'un nouveau pc. Je souhaite l'optimiser en remplaçant peut être une pièce ou deux. J'ai pensé à passer de 4go ddr2 à 8ddr3 mais je ne sais pas si ma carte mère est compatible, d'où la raison de ma demande d'aide. Je me demandais également s'il ne serait pas plutôt rentable de changer de carte graphique.
Je tiens à préciser que j'ai un windows7 version intégrale 64bit.
J'ajoute à la suite quelques configs qui me paraissent importantes pour orienter vos conseils avisés.

Merci d'avance!

Mémoire vive:
2 barettes de 2go ddr2 pc2 6400 400MHz

Carte graphique:
AMD Radeon HD 6700 series

Carte mère:
MSI MS-7309 1.1

Version bios:
V9.5

Processeur:
AMD Phenom II X2 550 cadencé à 3,10 GHz

(N'hésitez pas à demander si vous souhaitez des renseignements supplémentaires)
A voir également:

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
24 févr. 2015 à 23:58
bonjour
Telecharge Pc Wizard, un analyseur de configuration.
Tu auras tous les renseignements des composants de ton Pc.
0
Dahek Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 2
25 févr. 2015 à 07:56
Salut! Merci de répondre premièrement. Deuxièmement, est ce que l'analyse t'est nécessaire? Par ce que je ne suis pas chez moi et n'ai donc pas accès à mon pc. Après les infos que j'ai sortis viennent de maconfig.com et je vous ai apposé les infos qui me semblaient les plus importantes. Voilà, c'était vraiment juste pour savoir si pour environ 100€ il était possible de booster un peu mon pc et ainsi faire tourner un peu mieux certains jeux qui galèrent en ce moment.
0
Salut,
s'il rame trop vous pouvez toujours essayer nettoyer la base de registre(ccleaner , regfix) et voir si t'a des malware et autres saletés. Voire une réinstallation complète, ça fait toujours du bien, selon la fréquence d'utilisation faut faire ça de temps en temps.

Changer la RAM pour passer à au moins 4Go(en général pas la peine de conserver l'ancienne car les barrettes de même modèles et même marque fonctionnent mieux ensemble). Mais bon la RAM récente a besoin d'une CM récente et du coup vous n'aurez pas une fréquence optimale(mais ça coûtera pas cher par contre).

Après tout dépends de vos besoins. Si c'est pour faire du jeu qui viens de sortir il faut changer toute la machine sinon quelles sont les applis qui sont exigeantes pour votre matériel?
En usage multimédia/bureautique un PC d'il y a 10 ans suffira.

Pour la compatibilité entre le processeur et la CM les socket sont différents, en général c'est le processeur qui détermine le choix de la CM et les CPU en socket 775(intel) ne se font plus(et ne se vendent plus), pour AMD je pense que l'AM3 est dépassé aussi(mais pas sûr qu'ils soient pas compatibles).

Moi je vous conseille de regarder sur les sites de ventes en ligne et de vous faire une idée selon votre budget.
Le choix de la carte mère dépends du processeur, pour le reste si vous cherchez pas le top au niveau performance vous pourrez trouver des prix avantageux sur des composants plus performants qu'il y a 4/5 ans.
0
Dahek Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 2
25 févr. 2015 à 08:55
Salut à toi! Merci pour ta réponse qui m'a éclairé même si j'ai pas tout compris ^^

Pour ce qui est de réinitialiser le pc, utiliser CCleaner etc, je ne pense pas que ce soit utile, car j'ai réinitialisé mon pc récemment.

Pour la RAM, je n'ai pas tout compris. Pensez vous qu'il soit rentable et que cela aurait un effet palpable sur les performances, si je passais de 2x2go ddr2 à 2x4go ddr2 (ou 3 éventuellement).

Voilà, pour la suite j'ai pas trop compris non plus. Mais clairement, je voudrais juste savoir si:
Changer ma RAM ou peut être ma carte graphique pour 100e environs améliorait mes performances sur des jeux que je fais tourner en ce moment mais qui galèrent un peu. Par exemple, quand je fais tourner Chivalry medieval warfare en basse qualité, mon utilisation dans performance CU tourne à 100% ^^. Ce qui fait chauffer ma carte graphique.

( de plus à titre d'indication un ami m'a dit que ma carte mère tirait sur ma RAM car celle ci était beaucoup moins performante que la carte mère)

Voilà merci d'avance bonne journée.
0