Carte mère et processeur

Résolu
zetnot -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter une carte mère Asus prime B250-PLUS, erreur, mon vieux processeur ne va pas dessus.
J'avoue qui je m'y perds dans les chipset, CPU et autres...
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne et me donner une piste ou un modèle ou tout autre renseignement?
Merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

qwllu Messages postés 982 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Bonjour :)

Ta carte mère supporte uniquement les processeur de 6 ième et 7 ième génération

Du celeron (entrée de gamme) au i7 (haut de gamme)

Ta besoin aussi de ddr4 si tu as n’a pas déjà.
0
zetnot

Bonjour et merci de la réponse,
je pense me dirigé vers

- https://www.amazon.fr/Intel-BX80677G4600-Pentium-Processor-Socket/dp/B01LTI1JFG/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1534522960&sr=8-3&keywords=processeur+intel+pentium

https://www.amazon.fr/ARCTIC-Ventilateur-Silencieux-Refroidisseur-Compatible/dp/B002D2H9W0/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1534523142&sr=8-9&keywords=processeur%2Bintel%2Bceleron&th=1

Les ddr4 vont dessus, c'est déjà cela.

Quand penses-tu?
0
qwllu Messages postés 982 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94 > zetnot

ça devrai faire l'affaire mais il y a déjà un ventirad de fournis avec le pentium :)

par contre ton pc va-il te servir pour du jeu? ^^
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut zetnot

pourquoi remplacer le ventirad d' origine Intel ???
il est assez performant

à+
0
zetnot

sur mon ancienne carte mère ASUS j'avais un ventirad AMD, qui n'est pas compatible avec la nouvelle carte
0
zetnot

qwllu
sur pour le ventirad?
non je ne joue pas.
0
qwllu Messages postés 982 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94 > zetnot

Sûr à 100% ^^
0
zetnot > qwllu Messages postés 982 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup
0

Pas de problème ^^ oublie pas le petit résolue :D
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

comparer le niveau bruit , qualité et refroidissement d' un ventirad AMD à un Intel ???
Intel , ce n' est pas le même niveau

AMD c' est la 2CV
heureusement que cela a été amélioré sur le haut de gamme
0
zetnot

je retiens le conseil pour Intel.
je vous tiens au courant quand tout fonctionne et marquerais le problème résolu après.
merci à tous deux.
à suivre.
0

Parfait ^^
0
epango Messages postés 37500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 247

"comparer le niveau bruit , qualité et refroidissement d' un ventirad AMD à un Intel ???
Intel , ce n' est pas le même niveau

AMD c' est la 2CV "
.

Ne raconte pas des lieux communs, les ventirads fournis avec les Ryzen d'AMD sont de meilleures qualités que ceux fournis avec les CPU d'Intel actuels. Il y en a qui font même de l'O/C avec.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

heureusement que cela a été amélioré sur le haut de gamme 

prend en entier mes dires
0
epango Messages postés 37500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 247

Ajouter "heureusement que cela a été amélioré sur le haut de gamme " ne change rien au fond de ton propos. AMD est une 2CV, probablement Intel, une Rolls Royce. Même si on améliore une 2 CV, elle n'approchera une Rolls!
0
zetnot Messages postés 1102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

comme prévu les résultats,
carte mère
PRIME B250-PLUS ( cpu compatibles)
https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/All-series/PRIME-B250-PLUS/
processeur
Intel Skylake Processeur Pentium G4400 3.3 GHz 3Mo Cache Socket 1151 Boîte (LGA1151G4400)
https://www.amazon.fr/Intel-Skylake-Processeur-Pentium-LGA1151G4400/dp/B015VPX05A/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1535708883&sr=8-1&keywords=cpu+pentium
ram
Corsair CMV4GX4M1A2133C15 Value Select 4GB
et tout roule.

maintenant Windows me demande le N° de licence?
je tourne en rond...

une idée?
en tout cas merci à tous
zetnot
0
qwllu Messages postés 982 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Oui quand tu change la carte mère ou même le processeur, windows considère ça comme si tu change de pc

Pour windows, tu peux aller faire un petit tour sur ebay et tu regarde un vendeur avec une bonne note ^_^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

regarde avec >>> Win KeyFinder <<< si tu avais entré ta clé produit dans Windows
tu as aussi >>> WINFOKEYS <<<
la clé se présente de cette façon => xxxxx xxxxx xxxxx xxxxx xxxxx
=> TX9XD-98N7V-6WMQ6-xxxxx-xxxxx
dans Système en bas de page , en bleu ...ou modifier la clé produit... ( Activation ) , et tu la rentre
cela va te demander confirmation du changement matériel , et tu dis oui
0
zetnot Messages postés 1102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

j'ai fini par résoudre mon problème en achetant seulement une clef sur Amazon 10 €.
merci encore à tous.
Zetnot.

comment marquer résolu?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

marqué comme résolu
pas de quoi
à+
0