Carte mère GA-78LMT-USB3
Résolu
Wolf2493
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
jeannets Messages postés 28218 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28218 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut à tous,
Désolé de vous déranger pour ça mais je n'ai trouvé la réponse nulle part sur internet, pas même sur le site GIGABYTE.
Je n'ai plus de connexion internet par la prise LAN de ma carte mère mais cela fonctionne parfaitement par clé USB WIFI.
Je pense que c'est ma carte réseau qui est HS.
Ce que je souhaiterais savoir c'est si il est possible d'installer une nouvelle carte réseau sur la carte mère ou pas?
Si je réinitialise le réseau depuis les paramètres, est-ce que ça va résoudre le problème ou pas?
Merci par avance pour vos réponses.
Désolé de vous déranger pour ça mais je n'ai trouvé la réponse nulle part sur internet, pas même sur le site GIGABYTE.
Je n'ai plus de connexion internet par la prise LAN de ma carte mère mais cela fonctionne parfaitement par clé USB WIFI.
Je pense que c'est ma carte réseau qui est HS.
Ce que je souhaiterais savoir c'est si il est possible d'installer une nouvelle carte réseau sur la carte mère ou pas?
Si je réinitialise le réseau depuis les paramètres, est-ce que ça va résoudre le problème ou pas?
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:
- Carte mère GA-78LMT-USB3
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
1 réponse
jeannets
Messages postés
28218
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Bonjour,
quelle est ta version de windows..?? y a-t-il eu de gros Orages dans ton périmètre..?
Ta carte réseau est probablement bonne et seulement désactivé ou paramètres incorrect... et elle fait partie de la carte mère donc ne se remplace pas... encore moins par une carte graphic..
Il faudrait déja avoir une capture écran du "gestionnaire de périphériques"
ensuite une lecture de ta config réseau (on ne peu pas donner de diagnostic à l'intuition)
(Touche Windows + R) et tu tapes
quelle est ta version de windows..?? y a-t-il eu de gros Orages dans ton périmètre..?
Ta carte réseau est probablement bonne et seulement désactivé ou paramètres incorrect... et elle fait partie de la carte mère donc ne se remplace pas... encore moins par une carte graphic..
Il faudrait déja avoir une capture écran du "gestionnaire de périphériques"
devmgmt.msc
ensuite une lecture de ta config réseau (on ne peu pas donner de diagnostic à l'intuition)
(Touche Windows + R) et tu tapes
cmd /k ipconfig /all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txtet tu colle tout le texte ici..
Je suis sous Windows 10 et oui c'est arrivé après un orage.
Configuration IP de Windows
Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : salon-PC
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non
Aucune connexion internet affiché en périphérique.
Mais apparemment tu as perdu aussi d'autres choses, beaucoup d'autres périphériques. les USB, Audio, control disque et j'en passe.
Tu peux réinstaller le driver qui a été livré sur le DVD avec la carte mère... sinon ===> https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-78LMT-USB3-rev-60#support-dl-driver-lan et ta carte devrait réapparaitre...
Tu peux aussi avoir un problème avec la pile CMOS un peu vieille et qui ne conserve plus la config..
L'audio c'est normal je n'ai pas d'enceinte ça sort par la télé.