Aucun affichage, premier pc msi

Résolu/Fermé
Blackangel07 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 - 1 sept. 2018 à 15:22
Blackangel07 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 - 5 sept. 2018 à 17:28
Bonjour,

Je viens tout juste de recevoir tous les composants de mon pc construit moi-même, j'ai tout installé à l'aide de quelqu'un qui a lui-même monté son propre pc, donc tous les câbles sont bien mis, aucun pic plié ni rien du tout, et j'ai beau chercher sur le net, impossible de trouver pour régler mon problème :
Le pc s'allume et tout, lumière allumée, ventilo qui tourne, mais rien ne s'affiche sur l'écran, il me dit qu'aucun câble n'est connecté, on a essayé plusieurs câble ainsi que de brancher sur la carte graphique et carte mère, mais rien n'y fait
Ma config :
MSI Ryzen 5 1500x
MSI b350m gaming pro
Radeon RX 560 Aero itx
HyperX Fury de 8go 2400hz
Les solutions proposées la plupart du temps étant d'entrer dans le bios, faire une MAJ d'un composant, mais déjà, pas moyen d'entrer dans ce fameux bios, aucune des touches pour y rentrer ne fonctionne et on ne voit pas comment faire la MAJ non plus
Merci de m'avoir lue et d'avance merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
3 sept. 2018 à 12:00
"J'ai un tout vieil écran qu'on m'a prêté le temps que je puisse en avoir un pour moi, donc je suis en VGA lié à la carte mère" .

C'est normal que ça ne fonctionne pas, le Ryzen5 1500X n'a pas d'IGP (processeur graphique intégré). Donc, même si ta CM possède des ports vidéo (HDMI, DVI et VGA), ils ne sont pas reliés à un processeur graphique, c'est pourquoi il sont inopérants.

"Et vu qu'on ne sait pas trop chercher dans les options avec la télé car à moitié cassée, on va devoir prendre un adaptateur VGA/HDMI ^^".

C'est plutôt un adaptateur HDMI/VGA qu'il te faut et non un VGA/HDMI. Mais attention, beaucoup de ces adaptateurs HDMI/VGA ne fonctionnent pas, même s'ils répandus dans le marché. Il faut un adaptateur HDMI ou DVI dit actif, capable de convertir les signaux numériques des ports HDMI ou DVI-D en signaux analogiques exploitables par les ports VGA qui ne gèrent que signaux analogiques.

2
Blackangel07 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018
5 sept. 2018 à 17:28
Merci beaucoup pour toutes ses explications, je comprends mieux maintenant, on va voir pour tout ça, voir limite acheter un nouvel écran, merci beaucoup
0
eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 39
1 sept. 2018 à 21:23
Bonjour,

Je ne suis pas expert hardware mais je peux essayer de t'aider.

Comment as-tu connecté ton pc pour l'affichage ? (hdmi ou dvi)

Et question bête mais tu as un disque dur, correctement connecté ? ^^
1
Blackangel07 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018
2 sept. 2018 à 21:04
Bonsoir,
et merci de votre réponse
J'ai un tout vieil écran qu'on m'a prêté le temps que je puisse en avoir un pour moi, donc je suis en VGA lié à la carte mère, mais on a découvert en le liant à notre télé qu'en fait, l'image ne fonctionne que si on connecte un écran sur la carte graphique, et on ne trouve pas les options pour changer la sortie d'image ^^' Et vu qu'on ne sait pas trop chercher dans les options avec la télé car à moitié cassée, on va devoir prendre un adaptateur VGA/HDMI ^^'
Oui, j'ai bien un disque dur, et tout est connecté correctement, on a fait des tests hors de la tour, et c'est là que ça a mieux fonctionné, on a découvert qu'il y avait aussi un faux contact entre la carte mère et la tour, donc sur les 5 visses, on a du en retirer 2, de plus, quand on a remis tout dans la tour, on a eu un autre problème cette fois-ci avec la carte graphique et après avoir trifouillé 2 bonnes heures, on a réussis à faire en sorte que ça fonctionne, mais pour que ça soit le cas, on ne sait attacher la carte graphique qu'avec une de ses 2 visses et pas moyen que la visser à fond sinon, ça fonctionne plus ^^' Mon copain m'a dit que c'était un problème avec la carte mère parce qu'il aurait eu le même genre de soucis avec la sienne, malformation de carte mère ou un truc du genre, je ne sais pas ^^'
Pour l'instant donc, on doit attendre mardi pour l'adaptateur et espérer que la carte graphique tienne si on ne trouve pas d'autre moyen
Je mettrais donc ce topic à jour mardi pour si ça fonctionne ou non
Merci beaucoup de votre réponse, bonne soirée ^^
0