2x 4 GO de ram en dual channel mais pour 4x 2 GO ?

Résolu/Fermé
tomroux03 - 13 août 2018 à 23:01
 tomroux03 - 13 août 2018 à 23:38
Bonjour,
suite a ce que j'ai lut je me posé une question. on dit qu'en dual channel il vaut mieux mettre 2X 4 GO par exemple que de mettre 1X 8 GO. Mais du-coup je me demandais si il valait pas mieux mettre 4X 2GO en dual channel?
Car ça ferai 8 GO quand meme et on aurai 4 barrette qui travaille au lieu de 2?

Je voulais passer à 16 GO, sachant que j'ai 2 barrette de 4 GO il vaut mieux que je rajoute 2X 4 GO que de tout enlever pour mettre 2x 8 GO?


A voir également:

1 réponse

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
13 août 2018 à 23:04
Bonjour,

Si tu as déjà 2x4 Go avec 2 emplacements libres il te sera plus avantageux et moins cher d'en rajouter 2 autres, à condition qu'elles soient identiques en termes de fréquence et de latence. Si c'est difficile à trouver, alors passer sur du 2x8 Go neuf est aussi une solution.

Bonne journée !
1
ok je te remercie pour ces éclaircissement. effectivement je n'avais pas pensé à la fréquence et la latence. Mais vue que le model de ram que j'ai ce vend encore je vais surement racheter exactement la même pair que j'ai déjà comme ça il n'y aura pas de soucie.

Merci bien pour ta reponse
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
13 août 2018 à 23:19
Pas de quoi ! En passant à 4x4 tu perds le bénéfice de l'upgrade car tu n'auras plus d'emplacements disponibles mais franchement à moins de faire du montage complexe/CAO/DAO ou de la virtualisation tu n'auras jamais besoin de plus de 16Go de RAM. Si tu es satisfait n'hésite pas à passer le sujet en Résolu. A+
0
ba après ma carte mère supporte jusqu'a 32 GO de ram mais je pense que d'ici la que j'en ai besoin ba je changerai toutes mes barrettes de ram , sachant que le prix aura surement diminué depuis.
Je vais mettre le sujet en résolu, bonne soirée et A+
0